Page 9 - La Gatineau 31 janvier 2013
P. 9

Au revoir Jocelyn Lafrance
JEUDI 31 JANVIER 2013 - La Gatineau 9
Nouveau directeur général chez Boirec
LA GATINEAU – Le 22 août dernier, il avait fêté ses 35 ans d’installation à Maniwaki. Le chirurgien-dentiste, Jocelyn Lafrance, est décédé subitement à son domicile, à l’âge de 61 ans.
Originaire de Gracefield, Jocelyn Lafrance était le fils de Benoit Lafrance et Bernadette Auclair. Il laisse notam- ment dans le deuil sa fille Julie.
Il a fait des études en Sciences mathé- matiques à l’université d’Ottawa puis en
Médecine dentaire à Montréal. Rencontré en août dernier à l’occasion de l’anniversaire de son installation, Jocelyn Lafrance expliquait : «J’ai toujours voulu revenir à Maniwaki pour exercer. J’ai même choisi ma profession en fonction de ça. Et cela est bien tombé car j’aime mon métier.»
Le service religieux aura lieu vendredi 1er février à 11 heures, à la maison funé- raire McConnery.
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Depuis mars 2010, les Ateliers Boirec étaient sans directeur géné- ral. C’est Lorraine Morin qui assurait la direction par intérim. A partir du 11 fé- vrier, Marc Larivière occupera le siège de DG. L’annonce a été faite vendredi 25 jan- vier, par le président du conseil d’adminis- tration Denis Gendron.
«Le CA a pris des décisions récemment, explique ce dernier. Nous avions deux gros clients : Lauzon, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, et Résolu, pour qui ça va mal.
Nous voulions un directeur général qui cherche à développer Boirec.»
Sur 15 CV, 5 ont été sélectionnés. C’est finalement Marc Larivière qui a été choisi, en raison de son expérience dans le do- maine du bois et en gestion du personnel.
Natif de la région, le nouveau DG tra- vaillait avec les déficients intellectuels, au CRDI Florès de Mont-Laurier comme éducateur. «Boirec est un lien direct avec mes expériences passées dans le milieu fo- restier, explique-t-il. Je vais me servir de mes connaissances et contacts pour cher- cher d’autres créneaux. Je suis prêt à rele- ver le défi.
Le nouveau directeur général de Boirec, Marc Larivière (à gauche) en compagnie du président du conseil d’administration Denis Gendron.


































































































   7   8   9   10   11