Page 4 - La Gatineau 14 Février 2013
P. 4

4 LaGatineau - JEUDI 14 FÉVRIER 2013
«Nous soutenons le Château Logue»
Nous aimerions souligner notre apprécia- tion envers le Château Logue. Cet hôtel est le fleuron de notre ville, nous en sommes très fières. C’est un endroit idéal pour nos sorties avec parents, amis et visiteurs.
Plusieurs congrès, mariages et réunions en tous genres s’y tiennent. Ils font la pro- motion de notre belle région et stimulent l’économie, créant ainsi une cinquantaine d’emplois, ce qui n’est pas à négliger.
C’est un endroit agréable à fréquenter, pour une partie de golf, un bon repas pré- paré par la chef Julie et son assistant Stéphane, ou simplement pour relaxer en admirant la magnifique vue sur la rivière
Gatineau.
Des clientes très satisfaites.
Lucille Addleman, Leona Grimes, Louise Larocque, Pauline McConnery.
Cayamant, la mal aimée d’Hydro-Québec ?
Tuyauterie gelée, pas de courant pour cuisiner, avoir à garder ses gants pour lire La Gatineau. Bienvenue au Cayamant ces jours-ci !
Le piètre état du réseau électrique et les coupures répétées de courant af- fectent le bien-être des résidents de Cayamant. Sans parler des pertes de nourriture dans les frigidaires l’été, les réparations sur la tuyauterie qui a gelé
Je suis dans le milieu de la politique muni- cipale depuis 20 ans et jamais personne ne m’a empêché de dire ce que je pensais sur quoique ce soit.
Il faut comprendre que le dossier du Château Logue est un dossier très com- plexe. Ce n’est pas tous les jours que des
l’hiver et la valeur des propriétés qui en est affectée.
En effet, on constate un nombre dé- mesurément élevé d’absences de courant électrique depuis décembre dernier. Il y a bien sûr eu la tempête de verglas du 21 décembre et les froids extrêmes de jan- vier. Mais on n’est pas loin de penser que l’état du réseau électrique y serait aussi pour quelque chose dans les pannes.
Il est facile d’observer, à partir de la route, des branches d’arbres qui prennent appui sur les fils électriques à plusieurs endroits pour s’en convaincre. Même l’été, le réseau de transport électrique n’est pas aussi bien entretenu qu’il de- vrait l’être me semble-t-il. Alors, lorsque viennent les grandes pluies, les vents, les tempêtes de verglas ou de neige, il n’est donc pas surprenant que les branches
alourdies en arrivent à briser les fils élec- triques ou encore à provoquer des pannes de courant.
Messieurs dames de l’Hydro, cessez les délestages sur le dos des résidents de Cayamant et mettez en place un plan de restauration du réseau, coordonné avec un plan d’entretien régulier.
Gaston Guénette Cayamant.
qu’aujourd’hui la Ville fasse tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide à un homme qui a cru en sa région, comme elle le ferait pour quiconque aurait les mêmes convictions.
Bruno Robitaille Conseiller à Maniwaki
La présente est pour témoigner notre pro- fonde reconnaissance envers l’équipe du troisième qui a pris soin de Meldred Lapratte au CHSLD Foyer Père-Guinard.
Mon épouse Meldred Lapratte y a sé- journé de juin 2012 à janvier 2013. Elle a reçu des soins extraordinaires. Elle a été accompagnée dans le plus grand respect de sa personne, avec dignité et compassion.
Ces gens (médecins, infirmiers, infir- mières, préposé(e)s aux bénéficiaires, béné- voles, préposé(e)s à l’entretien ménager...) font un travail hors du commun. Leur ap- proche est axée sur le confort du bénéfi- ciaire et le réconfort de ses proches. Tout l’aspect psychologique d’un milieu de vie, que ce soit pour le bénéficiaire ou la fa- mille, n’est pas oublié non plus. Nous y avons trouvé réconfort, énormément de
compassion et une tranquillité d’esprit lorsque nous n’étions pas au chevet de Meldred. Nous savions qu’elle recevait les soins nécessaires et bien plus. Comme elle le disait souvent, elle était bien, avait de bons soins, adorait le personnel et se sentait en sécurité.
C’est grâce aux soins que vous avez pro- digués quotidiennement avec amour qu’elle a pu vivre les derniers moments de sa vie en toute quiétude, dans un milieu de vie accueillant.
Meldred a été privilégiée de terminer sa route dans un tel endroit. Nous vous seront éternellement reconnaissants.
Le travail que vous faites est extraordi- naire et il est bon de constater qu’à travers l’état souvent chaotique de notre système de santé, il existe tout de même des endroits et
des gens qui font preuve d’une grande com- passion et d’une générosité hors du commun.
Merci à tous «les anges» que nous avons côtoyés pour votre mission exemplaire. Ne lâchez pas votre si beau travail car nous avons besoin de personnes comme vous. Des personnes qui savent ensoleiller les journées et le cœur de ces bénéficiaires et leurs familles. Nous tenons également à souligner la propreté qui règne dans cet établissement ainsi que l’accueil, le service, la présentation et la qualité des repas servis à la cuisine au premier étage.
Encore une fois, chapeau à toute l’équipe.
Claude Morin et les enfants.
«Quelle loi du silence ?»
investisseurs frappent à la porte de la Ville avec des centaines de milliers de dollars à investir. Il est donc de notre responsabilité de conseiller municipal de faire tout notre possible afin de soutenir de tels projets.
Certaines décisions ne peuvent être ana- lysées qu’en ayant en main toutes les
informations relatives mais, en fin de compte, je peux vous assurer que le devoir a toujours été et sera toujours de ne causer préjudice à qui que ce soit.
Michel Lacroix est apparu pratique- ment comme un sauveur avec son projet au début des années 2000. Il est donc normal
Amende pour la Sablière Gracefield de Cantley
LA GATINEAU – Le 21 décembre 2012, la Sablière Gracefield, de Cantley, a été déclarée coupable d’une infraction à la loi sur la qualité de l’environnement.
Elle a été condamnée à verser une amende de 1 800 $ et doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le ministère, soit
543 $.
Selon le ministère de l’Environne-
ment, le 27 mai 2010, à Gracefield, l’en- treprise a poursuivi l’exploitation d’une
sablière, sans avoir obtenu du ministre un certificat d’autorisation contrevenant ainsi à l’article 22 de la loi sur la qualité de l’environnement.
Merci au Foyer Père-Guinard
La Gatineau
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heures de tombée : Le mardi à 12h.
819-449-1725
Courriel publicité : publicite@lagatineau.com
135-B, route 105, Maniwaki Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108 Abonnement :
Canada 60$ +tx, extérieur 95$ +taxes
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région.
Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Courriel rédaction : redaction@lagatineau.com
Courriel direction : direction@lagatineau.com
• À la réception : Jannick Larivière
• À la publicité : Pierre Vallée, publicité et marketing
• À la rédaction : Sylvie Dejouy, Directrice de l’information, Rodrigue Lafrenière et Isabelle Martin, pigistes
• À l’infographie et au graphisme :
Martin Aubin, Stéfane Bogé
• À la comptabilité : Denise Lacourcière
• Sous la direction de Pierre Vallée Collaboration spéciale de Destinée DeCottret
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax 130, Adrien-Robert
Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement No. 0535.
Dépôt légal :
Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 12 500 copies.
Représentation nationale : Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
Conseil d’administration : André Lapointe, président, Pierre Piché, vice-président, Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, dir., Sonny Constantineau, Yves Cousineau, Maurice St-Amour
Les textes d’opinions sont le fait de leurs seuls auteurs et ne représentent en aucun cas l’opinion des propriétaires ou de l’équipe de production.


































































































   2   3   4   5   6