Page 10 - La Gatineau 21 Février 2013
P. 10

10 La Gatineau - JEUDI 21 FÉVRIER 2013
Belles performances au Tournoi optimiste
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – La 41e édition du Tournoi optimiste avait lieu du jeudi 14 au di- manche 17 février. Quatre jours de hockey qui ont vu passer sur la glace de l’Arena 20 équipes.
Ce tournoi est organisé chaque année par le Club optimiste de Maniwaki.
L’arbitre de l’année, Maxime Thériault (à gauche) présenté par Jean-Christophe Fournier.
«Notre objectif est d’amuser nos jeunes gratuitement, explique Denis Bonhomme, président du tournoi. Les équipes ne payent aucuns frais d’inscription, tout est financé par le Club optimiste et les com- manditaires. Notre principale mission est axée sur la jeunesse, ce tournoi est notre plus grande fierté.»
Les joueurs venaient d’un peu partout au Québec, notamment de Gatineau, Mont-Laurier, Montréal. Hôtels, com- merces, restaurants, etc. Ce tournoi est une belle aubaine pour la région. Les re- tombées économiques sont estimées à en- viron 500 000 dollars.
L’ouverture officielle avait lieu vendredi soir, en présence de plusieurs personnes : Denis Bonhomme, la présidente du Club optimiste de Maniwaki Sylvie Fournier, la députée Stéphanie Vallée, la conseillère municipale de Maniwaki Estelle Labelle, le conseiller municipal de Maniwaki Rémi Fortin, la représentante du Club Optimiste à la Pakwaun et récipiendiaire du titre de Fleur des neiges Steffie Danis, la représen- tante des chronométreuses Francine Ethier et le représentant des arbitres Jean- Christophe Fournier.
Résultats
Midget A : les Festival de Hull l’ont emporté face aux Eperviers de Montréal, 7-3.
Lors de l’ouverture officielle du tournoi avec, de gauche à droite : le représentant des arbitres Jean-Christophe Fournier, la représentante des chronométreuses Francine Ethier, la conseillère municipale de Maniwaki Estelle Labelle, la députée Stéphanie Vallée, le président du tournoi Denis Bonhomme, la présidente du Club optimiste de Maniwaki Sylvie Fournier, le conseiller municipal de Maniwaki Rémi Fortin, la représentante du Club Optimiste à la Pakwaun et récipiendiaire du titre de Fleur des neiges Steffie Danis.
Les champions catégorie Pee Wee B, l’équipe des Coyotes des Collines.
Une étoile montante
MANIWAKI – Les Bantam A des Mustang de Maniwaki ont profité du Tournoi optimiste pour féliciter Alex Guenette, joueur de 14 ans.
L’équipe d’Alex a participé à un tour- noi à Saint-Jean-sur-Richelieu, fin jan- vier. A cette occasion, Alex a été nommé meilleur gardien du tournoi dans sa catégorie.
Les organisateurs du tournoi ont en- voyé le trophée, qui lui a été remis par sa maman et son entraîneur Marc Gaudreau, vendredi 15 février. Ce der- nier est «très fier de lui. Il le mérite beau- coup. Depuis le début la saison est diffi- cile mais Alex est assidu».
Alex, qui joue depuis l’âge de 5 ans, a déjà eu deux autres distinctions.
Les finalistes Bantam B, l’équipe des National de Laval-Nord.
L’équipe la plus disciplinée du tournoi est celle des Coyotes des Collines, catégorie Pee wee B. Sur la photo, les capitaines et assistants de l’équipe avec Denis Bonhomme, Jacques Hamel du journal Le Droit, fier commanditaire depuis 41 ans, et l’instructeur Pierre Léger.
Midget B : les Coyotes de Ste-Catherine l’ont emporté face aux Dukes de Cumberland, 6-3.
Bantam A : les Lions de Pontiac l’ont emporté face aux Coyotes de Ste- Catherine, 4-3 en supplémentaire.
Bantam B : les Express d’Aylmer l’ont
emporté face aux National de Laval-Nord, 3-2 en supplémentaire.
Pee-Wee B : les Coyotes des Collines l’ont emporté face aux Gladiateurs d’Ayl- met 4-1.
Retrouvez les résultats détaillés sur le site Internet tournoisenligne.ca
Alex Guenette entouré de son entraîneur Marc Gaudreau et de sa mère.


































































































   8   9   10   11   12