Page 12 - La Gatineau 21 Février 2013
P. 12

12 La Gatineau - JEUDI 21 FÉVRIER 2013
Un beau Festineige pour les familles
SYLVIE DEJOUY
MESSINES – Joyeuse, énergisante, très animée, idéale même en ce temps glacial pour bouger un peu. La 9e édition du Festineige a encore une fois été un succès. Ce rassemblement hivernal est une invita- tion à prendre une bonne bouffée d’air frais.
Plusieurs animations étaient organi- sées, du vendredi 15 au dimanche 17 fé- vrier, au centre multiculturel et à
l’extérieur. Le festival a commencé par des activités en plein-air pour les élèves de l’école Sainte-Croix, vendredi, avec un dîner de hot-dog, jeux, glissades, ski de fond, raquettes.
L’ouverture officielle avait lieu le ven- dredi soir. Après le mot du maire, les visi- teurs étaient invités à profiter du feu de joie, du patinage libre, du souper de fèves au lard et saucisses ainsi que du feu d’artifice.
Le samedi était une journée familiale avec des activités pour les enfants. Il y
Une partie des organisateurs et bénévoles avec, de gauche à droite : Denis Perrier, Bétéane Ericksen, Paul Gorley, Marcel St-Jacques, Pauline Marenger, Charles Rondeau, Jim Cashman, André Galipeau, Jean-Guy Carignan et Dan Quenville.
avait aussi des randonnées en traineaux à chiens, des compétitions de motoneiges et de fer à cheval. La journée s’est terminée par un souper spaghetti, une remise des prix et une soirée dansante avec Stéphane Clément.
Le dimanche, la chorale du Rucher a chanté en l’église Saint-Raphaël après la messe. Egalement au programme, des compétitions de tirs aux pigeons d’argile et tirs de chevaux.
Le Festineige est organisé par le comité des loisirs de Messines et parrainé par la municipalité. «L’objectif est de rassembler
la population, commente le conseiller municipal Charles Rondeau. C’est axé sur la famille. Il y a des animations gratuites, pour ce qui est payant nous avons fait en sorte que ça soit à des prix raisonnables afin qu’un maximum de gens viennent nous voir.»
Les organisateurs sont satisfaits de cette nouvelle édition. «Vendredi il y avait 250 personnes, poursuit Charles Rondeau. Il y en avait près de 750 samedi et à peu près autant dimanche. Nous avons essayé d’avoir une programme varié avec des activités qui fonctionnent bien.»
De gauche à droite : Cassandra, Laurie et Eva, à la sortie de l’une des structures gonflables installées pour les enfants.
REER-CELI :
DES OCCASIONS À SAISIR MAINTENANT.
Communiquez avec un de nos experts au 819 449-1432 ou au 1 877 849-1432
Heures prolongées
Nous sommes ouverts jusqu’à 20 h du 25 février au 1er mars
1er mars 2013
Date limite pour cotiser au REER
1 800 CAISSES desjardins.com/ReerCeli


































































































   10   11   12   13   14