Page 2 - La Gatineau 21 Février 2013
P. 2

2 La Gatineau - JEUDI 21 FÉVRIER 2013
Un couple âgé enlevé à Bouchette et retrouvé dans le Pontiac
La Police provinciale de l’Ontario avait arrêté, samedi à Pembroke, un mi- neur de 16 ans, originaire d’Ottawa, qui a été livré aux policiers de la Sûreté du Québec responsables de l’enquête dans cette affaire. Un deuxième individu, âgé de 17 ans, s’est livré lui-même aux policiers.
La police recherchait aussi activement une troisième personne. Les policiers du Module des enquêtes régionales de l’Ou- taouais ont procédé à l’arrestation d’un homme de 22 ans lundi 18 fé- vrier en fin de journée.
Joshua Branker, un étudiant d’Ot- tawa, s’est rendu aux autorités. Placé en détention, il comparaissait mardi au palais de justice de Gatineau. Il est notamment accusé de vol qualifié, d’introduction par effraction, d’enlè- vement et d’usage d’une imitation d’arme à feu lors de la perpétration d’un vol. Il reste détenu pour le mo- ment. Il n’aurait aucun antécédent judiciaire.
Les faits
850$
Les Sports
FRÈRES
Selon les informations diffusées, les deux personnes âgées auraient ensuite été ligotées puis abandonnées dans une ferme dans le secteur de la rue St-Joseph, dans la municipalité de l’Isle-aux-Allumettes, au nord-ouest de Fort-Coulonge.
Ils auraient réussi à se libérer, tôt le samedi matin, avant d’être secourus par un automobiliste qui passait à proximité. Ils ont été conduits à l’hôpital afin d’y être traités pour des blessures mineures et un
choc nerveux.
Leur voiture a été retrouvée en Ontario
dans la région de Pembroke. Les suspects auraient volé un ordinateur portable, un sac à mains, un portefeuille, de l’alcool et de l’argent.
On ne connait pas pour le moment le motif qui a poussé les malfaiteurs à s’en prendre au couple. Selon les premiers élé- ments de l’enquête, le couple âgé connai- trait au moins un des suspects.
BOUCHETTE – Deux individus, accu- sés d’avoir enlevé et séquestré un couple âgé à Bouchette, ont été arrêtés. Ils com- paraissaient devant le palais de justice de Gatineau lundi 18 février.
Ils font face à des accusations d’intro- duction par effraction, vol qualifié, sé- questration, port de déguisement dans un dessein criminel, enlèvement dans le but de commettre une séquestration, vol de véhicule, usage d’une fausse arme et de voies de fait. La Couronne s’est opposée à leur remise en liberté. Ils resteront déte- nus jusqu’à ce jeudi, jour de leur enquête sous cautionnement.
SPÉCIAL !!!!
Polaris Ultra 1997 700cc, 3 cylindres, très propre
Dans la soirée de vendredi 15 fé- vrier, deux jeunes cagoulés, s’expri- mant en anglais, seraient entrés par effraction dans un chalet de Bouchette, l’un d’eux avec une arme de poing dans les mains.
Les voyous se seraient emparés du véhicule du couple, un homme de 65 ans et une femme de 70 ans, origi- naires d’Ottawa, qu’ils auraient forcé à monter à bord, avant de prendre la route du Pontiac.
Maintenant ouvert du lundi au samedi dès 8h
383, boul.
Desjardins,
Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com


































































































   1   2   3   4   5