Page 5 - La Gatineau 21 Février 2013
P. 5

Une maison ravagée par les flammes
JEUDI 21 FÉVRIER 2013 - La Gatineau 5
Interventions de la SQ pour agressions
AUMOND – Un incendie s’est déclaré tôt lundi 18 février, dans une maison, au 134 du chemin du lac Muray.
Les pompiers d’Aumond ont reçu l’appel à 6h40. C’est un passant qui a donné l’alerte. La personne qui vit dans la maison
était absente.
Huit pompiers d’Aumond sont interve-
nus, avec deux camions. Dix de Déléage sont venus en renfort avec trois camions.
L’intervention a duré jusqu’en fin de matinée. Il n’y a pas eu de victimes.
LA GATINEAU – Mercredi 6 février, vers 1h, la Sûreté du Québec a été appelée concernant des voies de fait et menaces, impliquant un homme de 25 ans et son ex- conjointe. Les événements se seraient pro- duits dans un appartement du boulevard
Desjardins, à Maniwaki.
Dans la soirée du 5 février, vers 17h40,
les policiers sont aussi intervenus suite à une plainte pour agression armée. Une femme aurait été agressée par une connais- sance. Une enquête a été ouverte.
Des pompiers de Déléage sont venus en renfort pour aider les pompiers d’Aumond à combattre les flammes.
LA GATINEAU - Afin de souligner le grand travail de tous les bénévoles impli- qués dans le dégagement des sentiers, suite au verglas et à la tempête de neige en dé- cembre, l’équipe de la Place Vimy à Gracefield accueillera le Club de moto- neige Les Ours blancs et ses bénévoles pour une soirée hommage.
L’événement aura lieu le vendredi 22 février à partir de 17h. Pour l’occasion, la direction de la Place Vimy offrira gratuite- ment un souper spaghetti et pizza. Aussi disponibles : des promotions au bar, de l’hébergement à un tarif réduit et le billard sera sans frais.
Durant la soirée, il y aura des tirages et un DJ s’occupera de l’animation.
«Nous souhaitons accueillir les béné- voles en grand nombre, mentionne Marc Graveline co-propriétaire de la Place Vimy. Nous sommes conscients qu’une
grande partie de l’économie hivernale re- pose sur eux.»
François Saumure, ex-président des Ours blancs se dit touché par ce geste : «Nous sommes réellement reconnaissants envers les co-propriétaires d’accueillir nos précieux bénévoles. C’est un rendez-vous et en plus, nous avons déjà plusieurs certifi- cats cadeaux de la part des entreprises de la région à faire tirer. Ce sera une belle soirée.»
Dès le début de la saison, une grande partie du réseau de motoneige était impra- ticable étant donné tous les arbres tombés sur les sentiers. Un grand nombre de béné- voles a prêté main forte au club. Grâce à eux, l’organisation a été en mesure d’ouvrir la majorité de son réseau dans des délais raisonnables.
Informations : Ours blancs, 819 438- 2514 ; info-hébergement, 819-463-3199.
Hommage aux bénévoles du club Les Ours blancs


































































































   3   4   5   6   7