Page 31 - La Gatineau 28 Février 2013
P. 31

SKI POUR TA SANTÉ CUEILLETTE DE FONDS POUR
======++++++
4e Édition
Vendredi, le 8 mars 2013
CSSSVG
Les membres du comité organisateur de la Fondation du C.S.S.S.V.G.
invitent les commerçants à sa quatrième édition de compétition amicale de ski.
En plus de servir une bonne cause, celle de la santé, plusieurs gens d’affaires de la région se retrouveront en plein air dans une ambiance conviviale pour profiter du bon temps ainsi que pour resserrer et créer des liens de réseautage.
Nous comptons donc sur la participation des nombreuses équipes pour atteindre de nouveaux sommets.
Les non-skieurs peuvent également contribuer à la cueillette de dons en donnant généreusement .
Pour inscription
Merci à nos trois collaborateurs:
Course corporative amicale à relais
Pour devenir commanditaire Pour plus d’informations 819-449-4690
Poste 684
Agenda: 9h30 Inscription 11h30 BBQ
13h00 Course 17h00 Souper
Équipe 4 personnes 400.00$
Inclus:
Billet de ski B.B.Q. Lunch Souper et reçu pour don
Souper seulement : 45.$
Les bénéfices serviront à:
L’achat de lits électriques spéciaux
pour
Personnes âgées.
Venez jouer dehors tout en contribuant à une bonne cause
JEUDI 28 FÉVRIER 2013 - La Gatineau 31
Festival des arts
de la scène
val-gatinois
LAC SAINTE-MARIE – Le décompte est commencé, toute l’équipe est en poste et les artistes sont prêts à livrer leurs spectacles. Le Festival des arts de la scène val-gatinois a dévoilé sa programmation. Douze spectacles, dont deux pour les écoles, seront à l’affiche du 15 au 23 mars. Le tout se déroulera entre le Centre communautaire, à l’église et au Pub Mc Vey.
Le festival continue d’avoir deux volets, l’un scolaire se déroulant les jeudi 21 et ven- dredi 22 mars et un volet grand public pour tous les autres jours et soirs. Le volet tout pu- blic commence le vendredi 15 mars à 20h, avec un spectacle pétillant de musique aux couleurs française et argentine, aux sonorités jazz et gitane, avec Christine Tassan et les Imposteures, quatre femmes jouant de la voix, du violon, de la guitare et de la contrebasse.
La cérémonie d’ouverture se fera pour la quatrième année consécutive avec la collabo- ration des jeunes «drummers» et danseurs de Kitigan Zibi Anishinabeg, sous la direction de Madame Pauline Decontie. Pour les nos- talgiques de la Bretagne et pour tous les affa- més, des crêpes salées et sucrées seront servies à la cantine du festival sur l’heure du midi. Une conteuse viendra ensuite à 13h émerveil- ler les enfants, les transportant dans des his- toires, stimulant leur imaginaire.
Le dimanche 17 mars, Lac Ste-Marie célè- brera la Saint Patrick au Pub Mc Vey, avec Ron Martin et son orchestre.
Les jeudi et vendredi 21 et 22 mars, des jeunes de secondaire et du primaire de seront initiés au monde de la percussion (secondaire 3) et au monde de la magie (primaire de l’école du Lac Ste Marie).
Le vendredi 22 mars à 20h00, les Irish Bastards viendront vous éblouir par leurs sons, leurs rythmes et leurs folies vous invitant à danser dans une ambiance des plus festives.
Le samedi 23 mars à 11h00, le Festival ré- serve un spectacle musical pour les enfants, pour la famille. C’est à 13h00 que vous retrou- verez des jeunes du secondaire montrant leur talent en matière de percussion corporelle puis à 13h30 venez vivre une expérience d’im- provisation à la manière d’une joute de hoc- key et voter pour vos coups de cœur.
Le festival se terminera le samedi 23 mars à 20h. Le comité organisateur s’associe pour la deuxième année consécutive à la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau, en présentant un spectacle d’humour. Simon Leblanc, un humoriste en émergence, viendra chatouiller votre imaginaire et vous faire rire ou même pleurer de rire.
Une variété de spectacles vous sera encore présentée, passant du conte, du théâtre, de l’improvisation, de la musique à l’humour. Les styles de musique seront des plus variés, on pourra retrouver du bossa nova, du jazz, de la musique irlandaise et du folk. Les organisa- teurs du Festival ont pensé également re- joindre un public anglophone en offrant des spectacles de musique et de théâtre en anglais.
Les activités sont gratuites pour les enfants de moins de 5 ans. Les prix des billets sont des plus raisonnables. Des billets passeports se- ront également mis en vente. Ces derniers seront disponibles à compter du 27 février à Maniwaki, Gracefield et Lac Ste-Marie.
Toutes les communautés de la Vallée de la Gatineau sont invitées à venir se divertir et rire au Festival des arts de la scène val-gati- nois. Tous les détails sur le site www.festival- val-gatinois.ca
Informations : Nadine Pinton, 819-467-2086.


































































































   29   30   31   32   33