Page 27 - La Gatineau 14 mars 2013
P. 27

Un autre Bonspiel réussi pour le Club de curling
Plus de 300 pêcheurs au tournoi des pompiers
JEUDI 14 MARS 2013 - La Gatineau 27
ALEX MEUNIER
MANIWAKI - Le week-end dernier avait lieu le tournoi Bonspiel mixte au Centre multifonctionnel de la Vallée- de-la-Gatineau. Un évènement très attendu par les dizaines de joueurs de curling de l’Outaouais. Au total, 16 équipes s’affrontaient dans le but ul- time de recevoir les grands honneurs, ne pas perdre un seul match.
Les équipes ont bataillé fort pour atteindre ce but. Par contre, une dé- faite en début de parcours ne voulait pas dire élimination immédiate, deux autres tableaux ont été créés pour ceux qui perdaient leurs premiers matches.
La tension était palpable dimanche après-midi alors que les équipes dispu- taient les finales de chacun des ta- bleaux. Les cris du skip enterraient presque le bruit des balais sur la glace alors que les pierres se frayaient un chemin vers la maison, tout en frap- pant les pierres adverses.
Dans le groupe C, c’est l’équipe d’André Patry (composée de Judy Rodrigue, Ben Noël, Irène Fortin et de Mireille Ericksen) qui a eu le dessus sur la formation du skip Chabot.
Pour ce qui est du groupe B, c’est l’équipe de Jocelyn Carle, accompa- gné de Lucie Nault, David Poulin et Émilie Allard, qui a remporté les honneurs.
Pas facile d’être un bon capitaine au curling. Une foule d’atouts sont requis, comme le mentionne Jocelyn Carle, membre du comité organisateur du Bonspiel Mixte 2013 et skip de son équipe : «Un peu de stratégie, beau- coup de patience et beaucoup de «self- control» [...] C’est un petit peu comme les échecs, dans le sens où il faut pré- voir deux ou trois coups à l’avance ce que l’adversaire veut faire.»
Et finalement, l’équipe de Ryan Woodhouse est restée invaincue du- rant tout le tournoi. Ils ont dû batailler
dur pour arriver à bout de l’équipe Marenger. Meghan Woodhouse, Peter Prévost et Marjolaine Fortin com- plètent la formation victorieuse.
Deux équipes de Rivière-Rouge, une de La Pêche, ainsi que certains joueurs d’Ottawa se sont déplacés jusqu’à Maniwaki pour se mesurer aux équipes locales dans ce tournoi Bonspiel.
Pendant la journée de dimanche, une 4ème finale avait lieu. Les juniors de Woodhouse affrontaient l’équipe MacLennan. C’est finalement les Woodhouse qui ont eu le dessus.
À noter que le prochain tournoi, celui de fermeture, aura lieu le 6 avril prochain. Il s’agit d’un tournoi amical auquel vous êtes conviés.
BLUE SEA – Samedi 9 mars, sous un soleil radieux, avait lieu la sixième édition du tournoi de pêche des pompiers de Blue Sea. Plus de 300 personnes sont ve- nues pêcher et environ 275 repas de lasagnes ont été servis en soi- rée au centre municipal.
Des prix de participation ont été remis à 14 personnes pour leurs prises, dont un brochet de 10 livres. Le téléviseur de 42 pouces a été gagné par Colette Lacroix de Maniwaki.
Un groupe de joyeux pêcheurs.
«Je suis très satisfait de la jour-
née car cela nous a permis d’amasser des fonds qui serviront à l’achat de vêtements pour nos pompiers afin de les identifier lorsqu’ils effectueront les visites de préven- tion dans les résidences qui débuteront ce printemps, commente Éric Lacaille direc- teur du service de sécurité incendie de Blue
Sea. C’est notre meilleure édition à ce jour, la température y était sûrement pour quelque chose.»
Les organisateurs remercient leurs com- manditaires et les bénévoles : les pom- piers de Blue Sea, Roger Lacaille, Louise Sauvé, Maryse Girouard et Marco Saumure.
complètement, faites-vous des réserves d’oursons. Dommage que nous ne soyon2s. pas en 1995, alors que les bonbon3s. coûtaient seulement une ‘’cent’’. 4.
Qualifie un accent.
Les pets de soeur! Et si vous êtes du genre
Le bacon, parce que c’est tout Il me semble que ça va de soi.
5.
6.
7.
Augmentation excessive - Article de Barcelone. Passionné - Désolé.
À cet endroit - Adipeux - Après vous.
Couper des branches - Dérangé.
8.
Désavoué - Piège à lièvre. Éminence - Trompée.
Thème de la semaine:
Ça sent le printemps! Si vous êtes comme moi, quand ça commence à sentir bon dehors et que la neige commence à fondre, vous n’avez absolument plus aucune limite et c’est là que les petits pêchés mignons sortent du placard. Mais comme je me soucie de votre santé (de votre bédaine), je vous propose ceux qui seront les meilleurs pour vous. Vous pouvez me dire merci!
Le vin rosé. C’est bon, un petit verre de rosé en faisant du barbecue, les premières journées de printemps. Le problème, c’est que ça se boit un peu comme du jus, c’est trop facile. Et, comme je vous connais, je suis obligée de vous dire que si vous êtes une femme, vous devez vous arrêter au onzième verre quotidien. Si vous êtes un homme, c’est 15. Bonne chance.
La bière désalcoolisée! Vous aimerez vraiment le goût et en plus, vous êtes tellement un bon comédien que vous arriverez à croire vous-même que vous êtes saoul, alors que vous êtes à environ 30 bouteilles de ‘’péter la balloune’’. Tant mieux par contre si vous ne prenez pas votre auto, car même complètement ajun, vous êtes un danger public sur la route.
L’aliment clé de votre alimentation du printemps sera la soupe aux choux. Vous aimerez tellement ça que vous en redemanderez, et tous ceux qui ont essayé la diète de la soupe aux choux vous regardera avec un visage qui voudra dire ‘’pourquoi?’’. Vous leur répondrez ‘’c’est mon destin’’.
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
La Kit Kat, et pas n’importe quelle barre de chocolat! C’est la barre qui vous fera réaliser que trop de sucre, ça donne mal aux dents et ça fait grossir des fesses. Surtout le chocolat, et encore plus le ‘’cheap’’ comme la Kit Kat. Mais quand même, puisque vous êtes une personne qui vivez beaucoup de stress au travail, je vous suggère la pause kit kat.
1.
Votre péché mignon, c’est le hamburger. C’est pas si mignon comme péché vous me direz mais vous, c’est ça qu’il vous faut. Un gros hamburger all dressed. Qui dégouline. À la grosseur que vous avez, vous pouvez vous en permettre 5-6 par jour, c’est pas grave. Surtout si vous ne vous souciez pas du tout de votre santé à long terme et que de toutes façons, le cancer du foie est héréditaire par chez vous. Tout le monde doit mourir.
La crème glacée molle aux pistaches. Pourquoi la pire saveur de crème glacée au monde, me direz-vous? C’est un mystère! Mais ça, c’est comme n’importe quoi. On s’habitue à force d’y goûter.
Les oursons en jujubes vous feront le plus grand bien, tandis que le printemps est une mauvaise saison pour vous. Je suis désolée de vous l’annoncer ainsi. Pour vaincre le printemps qui vous achèvera
Les pattes d’ours à la mélasse
Plus vous mangerez d’oreilles de christ, plus vous serez heureux,
sont votre aliment de prédilection.
Horizontalement
Naturellement, manger des pattes
faites-moi confiance.
d’ours vient automatiquement avec
du lait. Si vous ne voulez pas de
pierre aux reins inutile, contentez-
Supplice - Région du Québec.
vous du écrémé.
9. Obtenue - Mystification.
à ne rien comprendre aux sens figurés et simplement excellent, peut-être pas L’aliment qui vous fera du bien
québécoise, je vous conseille de ne SURTOUT pas vous rendre chez les religieuses, car elle seront extrêmement outrées avec raison.
du genre stressé, anxieux, nerveux, même si vous avez mal à la tête et surtout si vous êtes enceinte: restez calme, et mangez du bacon.
printemps c’est du poisson, voyons! N’importe quel, en autant qu’il soit décédé et qu’il ne vous regarde pas
10. Divisions d'un siècle - Creusées.
que vous manquez beaucoup de culture pour le physique, mais pour la santé après la dépression saisonnière de
11. Bloc de glace - Département français.
générale concernant la gastronomie mentale c’est sublime. Si vous êtes l’hiver et avec l’arrivée ensoleillée du
12. Abrégée - À un haut degré.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9. Obtenue - Mystification.
10. Divisions d'un siècle - Creusées.
11. Bloc de glace - Département français. 12. Abrégée - À un haut degré.
Qualifie un accent.
Supplice - Région du Québec.
Augmentation excessive - Article de Barc4elone. Passionné - Désolé. 56
À cet endroit - Adipeux - Après vous.
Horizontalement
avec un regard piteux.
MOTS CROISES
2 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
7 Couper des branches - Dérangé. 8
Désavoué - Piège à lièvre.
Éminence - Trompée. 11
1. Chevelure abondante - Apparence d'une personne.
2. Atome - Indulgence.
3. Aventurier - Épointés.
4. Dissimulé - Logement - Ingurgité.
5. Prétexter - Dose de radiations.
6. Sans préparation - Mordant.
7. Police des USA - Gabriel en était un. 8. Fauves - Frotté d'huile.
9. Volcan - Épée.
10. Onze - Acte de violence - À eux. 11. Stupéfait - Expose à l'air.
12. Gal·pagos - Déformées.
9 10
12
Verticalement
Solution de la semaine dernière
Solution
1 2 3 4 5
6 7 8 9101112 UCTIBLE VIOLEUR OTROTTE
1IRRED
2NOELO
3DUVET 4OEUVREROTATI 5COLEUCOMEOEN 6 IOSOSONOOEST 7LUETTEONILOE 8EIREOUTERUSO 9ODOMUROTISON
10 P I C O R E R O S I L O 11 A R R I E R E N E V E U 12 R E I N S O M U R E N E
Verticalement
Verticalement Horizontalement


































































































   24   25   26   27   28