Page 21 - La Gatineau 21 mars 2013
P. 21

JEUDI 21 MARS 2013 - La Gatineau 21
Maniwaki pizza entreprise de l’année
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Le 29e Gala de la PME, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki (CCIM), avait lieu samedi 16 mars, à l’Auberge du dra- veur. La soirée a réuni 200 personnes.
A l’animation, Sonny Constantineau puis le magicien-humoriste Martin Rozon. En début de soirée, Julie Charbonneau, d’Emploi Québec, a remis des certificats d’Investissement-compétences à Julie Dusablon, du Motel central ; Denis Lavoie, Louisiana Pacifique ; Marie-Josée Blais, Equipements Maniwaki ; Pierre Monette, SADC-VG ; Pierre Rondeau et Lynne Kearney, MRC ; Daniel Mayrand et Martine Houle, Ville de Maniwaki ; Harold Sylvain, CSHBO ; Christian Major, Conseil des gens d’affaire de Maniwaki ; Emilie Séguin, Solution ES ; Martine Sylvestre, Produits forestiers Résolu ; Michel Lacroix et Julie Godard de Piché Ethier Lacroix ; Denis Gendron, Gendron automobiles ; Sandra McConnery, Garage McConnery ; Lorrain Morin, Coopérative de solidarité et les Ateliers Boirec ; Sylvie Martin et Stéphane Lalonde, Centre de santé ; Marc Dupuis, CLD ; Sophie Beaudoin, Carrefour jeunesse emploi ; Gilles Lafrenière, Auberge du draveur.
Le député Mathieu Ravignat était pré- sent. Il a notamment réitéré son appui à SOS Vallée-de-la-Gatineau et assuré qu’il continuera son travail auprès du gouverne- ment pour obtenir des aides.
Absent, le président de la CCIM a laissé un message vidéo. Il a annoncé notam- ment son intention de se présenter aux élections de juin pour un second mandat.
«Pomme d’or» persévérance scolaire
Le prix a été remis par Nicole Duquette à Mélanie Marchand, pour le Carrefour jeunesse emploi : «Option réussite est un projet pour apporter du soutien scolaire à des élèves du secondaire provisoirement suspendus de l’école. Il s’agit d’optimiser leur temps d’arrêt.»
Les autres nominés étaient la Caisse populaire Desjardins de la Haute- Gatineau et le Centre de santé et de ser- vices sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau.
Événement, réalisation, fondation
Remis par Christiane Carle, ce prix a été décerné au 40e Tournoi optimiste de Maniwaki. «Le tournoi de hockey n’existe- rait pas sans le soutien de toute la popula- tion», a déclaré Sylvie Fournier, présidente du Club optimiste de Maniwaki.
Les autres nominés étaient Complicité emploi, l’Entraide de la Vallée, journal La
Karine Bonicalzi, propriétaire d’Esthé- tique Bonicalzi, a remporté le prix Commercededétail-distributionpetite entreprise.
Un certificat d’Investissement-compétences a été remis à plusieurs personnes, par Julie Charbonneau d’Emploi Québec.
Marc Dupuis l’a remis à Louis-Philippe Langevin pour Louisiana Pacific. «Nous sommes très fiers car l’entreprise a et va passer à travers la crise, a déclaré ce der- nier. On voit la lumière au bout du tunnel. Nous remercions les employés et toutes les personnes qui n’ont pas perdu espoir.»
Les Ateliers Boirec étaient aussi nominés.
Entreprise secteur tourisme
Tony Lavoie l’a remis à Claire Lyrette, de Maniwaki pizza. Celle-ci a souligné que l’entreprise a travaillé fort pour avoir ce prix et remercié tout le monde. Le Motel central était aussi en nomination.
Entreprise de l’année
Ce prix est attribué par vote des per- sonnes présentes au gala. Il a été remis par Emily Séguin à Maniwaki pizza. «Au nom du resto et de toute son équipe, je remercie les personnes qui nous ont encouragés», a déclaré Claire Lyrette.
Plaque J.R. L’HEUREUX
Remise par Michelle Blais, elle a été décernée à André et Andrée Dompierre, anciens propriétaires du restaurant La Crémaillère. Absents, ils ont laissé un mes- sage vidéo «Merci à tous ceux et celles qui ont cru en nous.» Cette plaque est décer- née à une personne retraitée ou semi-re- traitée qui, au cours des années a travaillé au mieux-être de ses concitoyens et a contribué à faire progresser l’essor écono- mique de la communauté de Maniwaki et de la région.
Prix Jean-Claude Branchaud
Il a été remis par Claude Lévesque à Daniel Argudin, de l’Auberge du draveur, pour son implication dans la communauté. Il participe à de nombreuses activités en plus de se consacrer à son entreprise. Ce prix est décerné à une personne qui a su rassembler les gens d’affaires, sans jamais compter les heures de bénévolat. Il est at- tribué en témoignage de reconnaissance à un membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki qui s’est le plus distingué par ses actions et son dévoue- ment dans l’accomplissement des activités organisées par la chambre.
Mémorial Serge Morin (personnalité de l’année)
Marthe Hilliker a décrit une personne «qui en donne beaucoup, humble, détermi- née, entreprenante et dotée d’un grand sens de débrouillardise». Il s’agit de Nancy Gagnon, du Club optimiste de Maniwaki. «Je l’ai tellement pas vu venir, merci beau- coup», a-t-elle déclaré.
Ce prix est décerné à une personne qui, par ses actions, ses idées et son dynamisme se distingue, en terme de dévouement et de travail bénévole, en faveur du mieux-être économique de la communauté de Maniwaki et de la Vallée-de-la-Gatineau.
Le 40e tournoi optimiste de Maniwaki a remporté le prix Evénement, réalisation, fondation.Degaucheàdroite:Sylvie Fournier, Valérie Poirier, Rock Bonhomme et Janique Fournier.
Gatineau, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais pour le PERO (Pôle d’excellence en récréotourisme en Outaouais), Esthétique Karine Bonicalzi.
Nouvelle entreprise
Le prix a été remis par Pierre Vallée et André Lapointe, du journal La Gatineau qui offre une demie page de publicité par mois au gagnant : Fleurs et p’tits caprices. Emmanuelle Michaud et Mélanie Lyrette ont remercié leurs partenaires financiers. «Merci à notre mentor experte en bénévo- lat toujours là pour nous, Agathe St- Amour. Merci aux meilleurs des parents du monde, à nos conjoints, familles, amis et à tous nos clients.»
Les autres nominés étaient Buro plus Gyva, journal Le Choix, La pâtisserie de Mélanie, Accro nature, Lavage Bionet, Séguin Daoust consultants.
Commerce de détail (petite- moyenne entreprise)
Le prix a été remis par Sylvie Tremblay à Karine Bonicalzi, propriétaire d’Esthé- tique Karine Bonicalzi, seule nominée dans cette catégorie. Récompensée pour son salon avec Chantal Lacroix, elle a re- mercié sa clientèle, ses proches qui l’aident et l’encouragent, le Groupe réseau.
Commerce de détail (moyenne- grande entreprise)
Francine Major a remis le prix aux Ateliers Boirec, seuls nominés dans cette catégorie. Denis Gendron, président du conseil d’administration, en a profité pour présenter la nouvelle directrice générale, Madeleine Lefebvre.
Entreprise de services
Daniel Argudin l’a remis à Alain
Le prix Entreprise de production-exploi-
tation des ressources naturelles a été
décernéàLouisianaPacific.Ilaétére- l’année.LaplaquemémorialSergeMorin mis à Louis-Philippe Langevin. lui a été remise.
Mercier, d’ASM informatique. Celui-ci a remercié «toutes les compagnies de la ré- gion, ASM informatique existe grâce à vous. Merci à tous les employés car je leur demande beaucoup dernièrement. Le 11 mars nous avons fait l’acquisition d’une autre entreprise et nous sommes passés de 260 à 300 clients».
Les autres nominés étaient le journal La Gatineau, Motel central, Voyages austral, Caisse populaire Desjardins de la Haute- Gatineau, Esthétique Karine Bonicalzi.
Qualité de vie en entreprise et formation des ressources humaines
Julie Charbonneau a remis le prix au seul nominé, le Centre local de déve- loppent. «C’est une belle récompense pour le travail des salariés et du conseil d’admi- nistration, a déclaré le directeur général Marc Dupuis. Merci aux partenaires sans qui cette belle réussite ne serait possible.»
Organisme
Rodrigue Lacourcière a remis ce prix à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais, pour le Pôle d’excellence en récréotourisme. Daniel Moreau, vice-pré- sident, a remercié Marlène Thonnard et Pierre Riel. «Que de chemin parcouru depuis 2009, a déclaré Harold Sylvain, directeur général de la CSHBO. Tout cela n’aurait pas été possible sans plusieurs per- sonnes. Le projet est encore jeune. Je sou- haite que le PERO devienne un élément de développement dans la région.»
L’Entraide de la Vallée était aussi nominé.
Entreprise de production/ exploitation des ressources
naturelles
Nancy Gagnon, du Club optimiste de
Maniwaki, a été nommée personnalité de


































































































   19   20   21   22   23