Page 19 - La Gatineau 21 mars 2013
P. 19

JEUDI 21 MARS 2013 - La Gatineau 19
«Une salle dont la population peut être fière»
AUMOND - Le conseil municipal d’Aumond a procédé, le jeudi 14 mars dernier, à l’inaugura- tion officielle de sa salle municipale, laissée sans rénovation, après des décennies d’utilisation par les élèves de l’école et par les groupes de citoyens qui voulaient régulièrement y fêter des événements.
Le maire Denis Charron a parlé de ce nou- veau lieu communautaire comme «d’une salle maintenant polyvalente dont la population peut dorénavant se montrer fière, maintenant que des travaux importants s’y sont déroulés pour la rendre intéressante pour des noces, des soupers d’organismes, des carnavals, des réceptions de groupes de visiteurs ou de travail, et j’en passe», a souligné le maire visiblement très fier des déci- sions prises par ses conseillers dont plusieurs étaient présents avec plusieurs membres du personnel.
Parmi la quarantaine de participants à la fête, plusieurs ont souligné «le côté attrayant et fonc- tionnel de cette salle dont le cachet grandement
amélioré peut maintenant attirer des organisa- teurs d’activités de toutes les sortes».
«Ce n’est plus du tout la même salle qui était devenue gênante et mal organisée pour recevoir des citoyens et des groupes», a souligné Sébastien Lafrenière, un jeune conseiller grandement mo- tivé par les transformations effectuées dans ce lieu de rassemblement public.
Du plancher au plafond
Plusieurs ont noté «les améliorations appor- tées à la cuisine qui s’est dotée d’un comptoir bien logeable et fonctionnel, et d’un lieu de stoc- kage voisin très utile à différents usages». D’autres ont évoqué «la réussite du réaménage- ment des deux salles de toilettes et du revêtement du plancher de la salle, avec allée centrale, et mieux disposée que jamais, par exemple pour jouer aux sacs de sable».
Enfin, d’autres commentaires sont allés souli- gner l’éclairage naturel qui fut donné à la salle jadis sombre avec ses couleurs défraîchies et gri- sonnantes. Bref, une autre conseillère d’Aumond,
Le maire d’Aumond Denis Charron a inauguré officiellement la «nouvelle» salle municipale, en ce sens qu’elle a été rénovée et rendue plus présentable du tout au tout. On le voit ici en compagnie du député Mathieu Ravignat, de membres du conseil municipal et d’employés, sous le regard de plusieurs citoyens, tels ceux de l’Âge d’or, venus fêter l’événement.
Le maire de Messines se représente
MESSINES – Il l’a annoncé le mois der- nier à ses conseillers. Ronald Cross bri- guera un nouveau mandat aux pro- chaines élections municipales.
L’actuel maire de Messines souhaite continuer le travail qu’il a entrepris dans sa municipalité. Parmi ses priorités s’il est de nouveau élu, augmenter l’achalandage à Messines, trouver des investisseurs et favoriser l’ouverture de nouveaux commerces.
Dorothée St-Marseille, principalement chargée du dossier de la culture, témoigne que «les visi- teurs ont dit observer des changements impor- tants, du plancher au plafond de cette salle qui dépérissait d’année en année, et qui avait vrai- ment besoin de réparations majeures».
Une subvention de 27 000$ du fédéral
Le député du NPD, Mathieu Ravignat, était invité à la rencontre. Le maire a tenu à souligner que par son appui, «le Fonds d’aide à l’infras- tructure communautaire a injecté pas moins de 27 000$ pour livrer à la population la nouvelle version de cette salle qui ne peut que plaire et inspirer une fierté bien légitime à ses 880 citoyens».
Notons que cette aide financière était possible en autant que la municipalité s’engageait à verser un montant égal à celui du gouvernement. Denis Charron a souligné l’aide de 50 000$ versée dans
un passé récent par le CLD pour la réinstallation des bureaux municipaux, plus les 25 000$ de- mandés par l’Âge d’or dans le cadre de Nouveaux horizons. Il a de plus annoncé que «d’autres pro- jets subventionnés s’ajouteraient, grâce à l’aide précieuse de son personnel actif qui travaille avec moi à découvrir des possibilités d’obtention de telles subventions pour le milieu».
Pour sa part, le député Ravignat a félicité l’équipe municipale en parlant de beau succès, de dynamisme des gens, d’importance de telles démarches, de besoin d’offrir de bonnes infras- tructures à la région malgré les efforts énormes pour les mettre en place. Il a parlé de change- ment incroyable apporté à la salle. Il a ajouté que cette réalisation était le résultat du travail des élus, du personnel, des bénévoles, des entrepre- neurs qui ont tous à cœur le mieux-être des citoyens.


































































































   17   18   19   20   21