Page 18 - La Gatineau 9 mai 2013
P. 18
18 La Gatineau - JEUDI 9 MAI 2013
Denis Charron brigue un second mandat
SYLVIE DEJOUY
AUMOND – C’est désormais officiel : le maire Denis Charron sera de nouveau candidat aux prochaines élections munici- pales. Il sollicitera le vote des citoyens pour un second mandat.
Denis Charron vit à Aumond depuis 2006. Avant, il a été conseiller municipal à Cantley pendant une quinzaine d’années.
«J’ai pris la décision de me représenter durant mes vacances, explique-t-il. J’en ai discuté avec mon épouse et d’autres per- sonnes. Beaucoup de gens m’ont dit vouloir que je me représente. Il y a des dossiers qui me tiennent à cœur et que je souhaite voir aboutir, comme la route 107 et la cour
municipale. Je suis encore jeune donc je veux donner quatre autres années à Aumond.»
Selon Denis Charron, parmi les points forts de son premier mandat, «nous avons acheté des gros bacs et encouragé la popu- lation à recycler. Nous avons réduit les frais liés à la CSST. Rien que ces deux dossiers, cela représente 20 000 dollars d’écono- mies. Il y a aussi l’aménagement des nou- veaux bureaux municipaux et de la galerie d’art. D’ici quelques jours la bibliothèque va ouvrir. On a travaillé fort avec la direc- trice générale, Julie Cardinal, pour aller chercher beaucoup de subventions. Tous dossiers confondus, nous avons obtenu plus de 200 000 dollars de subventions, c’est du jamais vu. Tous les travaux ont été faits
sans augmentation de taxes ni règlement d’emprunt. On a presque pas de dettes, d’ici un an et demi on aura fini de payer nos deux camions incendie. On est en très bonne position financière».
S’il est réélu, le candidat s’engage à «maintenir la bonne gestion de municipa- lité, continuer à garder les taxes le plus bas possible, paver des chemins inter munici- paux, améliorer la qualité de vie de nos gens. Quand j’ai été élu, il y avait 807 ci- toyens, aujourd’hui nous sommes 880. Aumond est une belle municipalité qui progresse constamment».
Le maire Denis Charron sera candidat pour un deuxième mandat aux pro- chaines élections municipales.
MANIWAKI – Belle représentation vendredi 3 mai à la Cité étudiante. Le Corps des cadets 2855 de Maniwaki
tenait sont 44e cérémonial.
Quelques cadets et cadettes ont reçu
médailles et trophées pour récompenser
leurs efforts durant l’année.
Trophées
Meilleure recrue masculine : Cvl. Justin Thérrien.
Meilleure recrue féminine : Cvl. Julie-Maude Gauthier.
Bottine d’or : Cvl. Shana Lavoie.
Meilleure amélioration au tir : Cvl. Mathieu Gagnon.
Meilleure amélioration en leadership / activités : Sgt. Alexandre Pageau.
Meilleure amélioration en leadership / sport : Cpl. Kiana Clément.
Médailles
La médaille Stratchona a été remise a l’adjudent Gilles Villeneuve.
La médaille de la Légion Royal Canadienne a été remise au sergent
Alexandre Pageau.
Bravo aux différents récipiendaires.
Inscriptions
Le Programme des cadets est un pro- gramme national de développement personnel, qui offre un encadrement, des activités et des outils, afin de prépa- rer les jeunes à l’âge adulte. Les jeunes de la région, âgés de 12 à 18 ans, peuvent se joindre au Corps de cadets 2855 de Maniwaki. L’entraînement a lieu tous les vendredis de 18h30 à 21h30 à la Cité étudiante.
Pour toutes informations concernant les inscriptions, les parents peuvent contacter le capitaine Gilles Robillard au 819-449-1944.
Le 44e cérémonial du Corps de Cadets
Le Corps des cadets 2855 de Maniwaki avec les responsables qui les encadrent.
Julie-Maude Gauthier a reçu le trophée de la meilleure recrue féminine.