Page 18 - La Gatineau 30 mai 2013
P. 18

18 La Gatineau - JEUDI 30 MAI 2013
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
Opération de nettoyage
Merci aux services de garde
GRACEFIELD - Plusieurs élèves du Centre St-Joseph ont participé à une opération nettoyage au cours des derniers jours.
Ils ont commencé par un dîner puis ils ont commencé le nettoyage : une équipe dans la cour, une autre à l’intérieur du bâtiment.
Ils ont accompli plusieurs tâches : racler
le terrain, ramasser les déchets dans la cour et, encore une fois, ramasser les mégots de cigarettes laissés sur le sol durant les mois d’hiver.
Une autre équipe s’est occupée de laver toutes les chaises de l’école. Ils ont aussi lavé les bureaux dans toutes les classes, les éta- gères, les tables, les tableaux. Ils ont même enlevé les gommes collées sous les chaises et
MANIWAKI – Du 13 au 17 mai, c’était la Semaine des services de garde en milieu scolaire du Québec, sous le thème «Pour ton énergie, merci». L’établissement Le Rucher a souligné l’événement avec fierté.
Le mercredi 15 mai a été déclarée Journée de reconnaissance du personnel en garde scolaire. Ce jour-là, les éducatrices, de même que l’équipe de direction du Rucher et la responsable des services de garde, se sont réunies pour un souper reconnaissance. En lien avec le thème, l’esprit d’équipe de l’ensemble du
personnel a été souligné, ainsi que son dévouement auprès des enfants.
Jour après jour, les éducatrices dé- bordent d’énergie afin d’accompagner les élèves positivement dans le monde sco- laire. Merci à chacune d’elle : responsable Josée Séguin ; Maniwaki, Carole Auclair, Line Mercier et Valérie Poirier ; Messines, Francine St-Pierre, Lise Richard Lafontaine et Johanne Richard Lafontaine ; Grand-Remous, Janique Labelle et Gisèle Landry ; Montcerf- Lytton, Sylvie Richard ; Ste-Thérèse, Nancy Mageau et Lucie Thompson.
Plusieurs élèves du Centre St-Joseph ont participé au nettoyage de l’établissement.
Médaille pour le chef des pompiers
Les participantes à l’activité de reconnaissance. Attention aux travaux
MANIWAKI – Le directeur du service incendie, Patrick Lemieux, a reçu la médaille du Jubilé de diamant de la reine
Élizabeth ll. Une marque de reconnaissance pour son implication et ses nombreuses contributions à la communauté.
LA GATINEAU – Des travaux sont toujours en cours aux abords et sur l’accès inter rive de la centrale Paugan. Ils se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2014. Afin d’assurer la sécurité des travailleurs et celle des usagers du lien inter rive situé entre Denholm et Low, Hydro-Québec rappelle l’importance de ralentir et de respecter la signalisation aux abords du chantier.
Les conducteurs devront donc respecter une limite de vitesse maximale de 20 km/h sur le lien inter rive. Une nouvelle signalisa-
tion a d’ailleurs été mise en place.
De plus, des arrêts obligatoires ont été installés rive gauche et rive droite, afin d’in- citer les usagers à ralentir près du chantier. Hydro-Québec installera des blocs de béton près du chantier afin de réduire la largeur de la route et ainsi ralentir la
circulation.
Soucieuse de permettre un accès sécuri-
taire sur le lien inter rive tout en préservant la sécurité des travailleurs, Hydro-Québec recommande la plus grande prudence à tous et chacun.
De gauche à droite : le président de l’ACSIQ (Association des chefs en sécurité incen- die du Québec), Patrick Lemieux et le vice-président de l’ACSIQ André Bonneau.
Vous avez le pouce vert ?
LA GATINEAU - Le comité environnemental a mis trois employés de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais en nomination pour le titre de «Personnalité environnementale 2013».
L’identité de la «Personnalité environne- mentale 2013» sera dévoilée en août, à l’occasion de la journée d’accueil du per- sonnel pour la rentrée. L’une de ces trois personnes recevra alors le titre en question. Une plaque honorifique lui sera aussi re- mise ainsi qu’une bourse de 150 $.
À tous les ans, le titre de «Personnalité environnementale» est attribué à celui ou celle qui s’est le plus démarqué par son engagement au niveau de la défense et la promotion de l’environnement, au cours des années précédentes. Il y a quelques mois, le comité environnemental a invité les membres du personnel à soumettre des candidatures et un comité de sélection a été
missurpiedparlasuite,pourévaluerles soumissions reçues. Trois personnes ont d’abord été présélectionnées, une par sec- teur. Voici les noms de ces trois personnes mises en nomination : Pontiac, Martin Bertrand, enseignant à l’école Sieur-de- Coulonge de Mansfield ; Cœur-de-la- Gatineau, Philippe Beaudoin, enseignant à l’école élémentaire et secondaire Sacré- Cœur de Gracefield ; Haute-Gatineau, Jonathan D’Amour, enseignant à la Cité étudiante de Maniwaki.
Une de ces trois personnes sera donc choisie pour recevoir le prix. Les trois pre- miers récipiendaires ont été : Normand Besner, enseignant de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, en 2010 ; Isabelle Clément, enseignante à l’académie Sacré- Cœur de Maniwaki, en 2011 ; Vicky Veilleux, enseignante à l’école de Gracefield, en 2012.
AUMOND – Venez rejoindre les bénévoles qui participent à la plantation des fleurs annuelles sur le site du Moulin des Pères. Le groupe se réunira au kiosque samedi 8 juin à 10h.
Apportez votre dîner et, si possible, des petits outils tels que pelle de transplanta- tion, arrosoir, griffe, etc. Sans oublier du chasse-mouche et votre bonne humeur.
Selon le nombre de personnes, le travail devrait se terminer en début d’après-midi. En cas de forte pluie, l’activité sera remise au lendemain.
Pour informations, suggestions, offre de vivaces, contacter la municipalité d’Au- mond au 819-449-4006 et, en dehors des heures de bureau, M. Lemaître au 819-449-1495.
Merci aux employés
Personnalité environnementale
AUMOND – La municipalité tient à remercier ses employés pour le beau travail qui a permis l’obtention de la Palme d’excellence 2011-2012, offerte par l’Union des municipalités du
Québec.
Cette palme souligne sa prise en
charge et sa performance exception- nelle au sein de la Mutuelle de préven- tion en santé et sécurité du travail.


































































































   16   17   18   19   20