Page 24 - La Gatineau 20 juin 2013
P. 24

24 La Gatineau - JEUDI 20 JUIN 2013
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
Visite au Centre d’interprétation
Des horticulteurs en herbe
MANIWAKI - Un groupe de 48 élèves de l’école St-Eugène de Mont-Laurier était de passage à Maniwaki le 11 juin dernier.
Nathalie Whear et Myriam Thomas ont visité avec leurs élèves le remorqueur Pythonga, la tour d’observation et le Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu.
«Merci au Château Logue Hôtel qui les a reçu pour l’heure du lunch, commente le directeur du centre François Ledoux.
En après-midi le groupe est allé au Centre culturel Algonquin de Kitigan Zibi. Ils étaient accompagnés de Nathalie Côté, conseillère pédagogique à la commission scolaire Pierre Neveu.
BLUE SEA – Les de première et deuxième année de l’école Reine- Perreault ont planté, mardi 4 juin, les premiers semis dans le jardin communautaire, une nouveauté au Presbytère de Blue Sea.
Les jeunes horticulteurs découvriront bientôt les fruits de leurs efforts.
Cette activité a été organisée par la coordonnatrice du Presbytère, Sylvie Grégoire, en collaboration avec les profes- seurs de l’école.
Myriam Thomas et ses élèves.
Regardez «Atomes crochus»
Les apprentis jardiniers ont mis les mains dans la terre et découvert le plaisir de semer.
Tournoi du préfet
LA GATINEAU – La jeune Natacha Langevin, qui a été sélectionnée pour participer à l’émission télévisée «Atomes crochus», s’est rendue dernièrement à Montréal pour l’enregistrement. L’émission sera diffusée mardi le septembre à 17h sur V télé.
«J’ai beaucoup parlé de Maniwaki lors de mon passage à l’émission, explique-t- elle. J’ai aussi fait un clin d’oeil à la Pakwaun. Les artistes présents on fait un beau numéro humouristique sur Maniwaki et la Pakwaun. Les gens de la région qui vont écouter l’émission vont être très fiers.
J’avais un super beau panel d’artistes dont Pierre-Yves Lord, Tammy Verge, Pierre Hébert, Catherine-Anne Toupin, Réal bossé et Jean-François Baril. Sans oublier l’animateur Alexandre Barette. J’ai eu aussi la chance de rencontrer des vedettes spor- tives avant mon enregistrement dont Alexandre Despati et Étienne Boulay.»
Pour la jeune femme, ça restera «une très belle expérience. Je ne peux pas dire si j’ai gagné pour le moment mais j’invite les gens à écouter l’émission le 24 septembre prochain, ils vont rire. Maniwaki a été mise à l’honneur».
LA GATINEAU – Mercredi 10 juillet, ça sera le tournoi de golf annuel du préfet, au Club de golf Algonquin.
Le préfet Pierre Rondeau et les maires de la MRC vous invitent à participer. Cette année, les profits seront versés à Complicité emploi pour les Bourses de la relève et la
municipalité de Blue Sea pour l’accueil de l’émission «La petite séduction».
Les frais d’inscription sont de 125$ golf, voiturette, souper ; 45$ souper seulement.
Pour informations et inscriptions, contacter Lynn Kearney, 819-463-3241 poste 224, lkearney@mrcvg.qc.ca
Une belle journée d’activités
Natacha Langevin sur le plateau de tournage en compagnie des artistes invités à l’émission.
Tournoi pour la Maison amitié
LA GATINEAU – Samedi 8 juin, les 5 finalistes de la Course destination forêt 2013 ont reçu une formation donnée par des professionnels du cinéma et de la forêt. Lors de cette journée, ils ont pu développer leurs connaissances en réalisation de documentaires et ont eu l’opportunité de découvrir les différents métiers forestiers de l’Outaouais.
Ces 5 jeunes aventuriers parcourront chacun l’une des 5 régions de l’Outaouais pendant l’été 2013. Leur mission : réaliser un court métrage documentaire sur le thème de «La forêt, TA matière première » avec un budget de 500 $.
Le candidat de la Vallée-de-la-Gatineau est François Quirion, 16 ans. Etudiant à l’école polyvalente Le Carrefour, il fera connaissance avec des gens qui vivent de la forêt ou du bois dans la MRC.
La Course destination forêt est un concours de court métrage réalisé par la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire public de l’Outaouais en collaboration avec le Réseau des entreprises du secteur du bois de l’Outaouais. Ce concours s’adresse aux jeunes passionnés de cinéma de l’Outaouais, âgés de moins de 18 ans et étudiant au deuxième cycle du secondaire.
LA GATINEAU – Un tournoi de golf devait être organisé le 19 juin par la Place Vimy, au profit des repas communautaires de la Maison amitié
de la Haute-Gatineau. A noter qu’il est reporté au 4 septembre. Plus de détails seront communiqués ultérieurement.
MANIWAKI – Mercredi 5 juin, des élèves du Centre Notre-Dame-du-Désert sont allés au parc d’attractions de La Ronde. Une belle journée qu’ils ont beaucoup appréciée.
«Ce fut aussi une belle journée pour moi de les voir, qu’ils aient eu du plaisir
est une belle récompense, commente France Galipeau (TEL). Je profite de l’occasion pour leur souhaiter un très bel été. Revenez-nous en forme l’an pro- chain. C’est un grand plaisir d’avoir tra- vaillé POUR vous et surtout AVEC vous.»
La Course destination forêt


































































































   22   23   24   25   26