Page 2 - La Gatineau 25 juillet 2013
P. 2
2 La Gatineau - JEUDI 25 JUILLET 2013
Blue Sea en fête a de nouveau séduit le public
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – La troisième édition du festival d’été Blue Sea en fête, qui se tenait de jeudi 18 à dimanche 21 juillet, a encore une fois été un succès. La preuve que la formule marche bien et que le public est au rendez-vous d’année en année.
Difficile d’évaluer le nombre de personnes qui a participé. Elles ont été plusieurs centaines à venir profiter des activités qui se tenaient un peu partout dans le village. Il faut dire que de nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte pour garantir le succès.
Temps fort du festival, le souper- spectacle de l’humoriste et imitateur Stéphane Bélanger, samedi soir, qui a attiré plus de 150 personnes. En 1996, Stéphane Bélanger avait reçu une mention d’honneur du musée Juste pour rire. Depuis, il a tracé sa route et s’est fait une place dans l’univers de l’humour québécois. En 2013, Musicor spectacle a signé la production de son spectacle «Tout inclus» qui sera bientôt en tournée à travers la
David, Sarah, Sabrina et Amélie ont profité de l’aire de jeux de la Caisse populaire Desjardins de Gracefield.
province.
Une foule d’activités étaient aussi au
programme de festival, pour tous les goûts et tous les âges : des tournois de Whist militaire, de fers, pétanque et volley-ball de plage, le souper du maire, une soirée cinéma pop-corn, un spectacle avec des artistes locaux (François Clément, Mathieu Langevin, Raymonde Tremblay, Gail Lafond, Luc Lachapelle et Lise Grondin), une foire artisanale et un atelier de peinture pour enfants à la Galerie du presbytère, un concert du groupe Steph and the hounds rock’n blues band, des jeux équestres.
Il y avait aussi des nouveautés, notamment du canoë kayak sur le lac avec le Pôle d’excellence en récréotourisme et un souper méchoui au restaurant Chez Océane.
Malheureusement, la nouvelle tour d’observation du Mont Morissette et le volet d’interprétation de l’histoire des tours à feu n’ont pas pu être inaugurés, en raison des grèves dans la construction dernièrement. Si tout va bien, cela devrait se faire dans les prochains mois.
Une initiation à la peinture était proposée par Sylvie Grégoire à la Galerie du presbytère.
La Caravane des loisirs étaient présente pour amuser les enfants.
Parmi les artistes qui exposaient à la foire artisanale, Bernard Asselin, de Messines, fait des sculptures de bois et de pierre.
Les finalistes et les gagnants du tournoi de volley-ball avec, de gauche à droite : Jesse Larivière, Kévin Bertrand, Catherine McAndrew, Dominic Gauthier, Kevin Johnson, Anick Faubert, Martin Blanchette et Maxime Gagnon.