Page 35 - La Gatineau 12 septembre 2013
P. 35

La Gatineau 12 septembre 2013 35 Les Ratons-Draveurs champions
CHAMPIONNAT DE BOCCIA
▲ L’équipe des Ratons-Draveurs avec, à droite, Caroline Lafontaine, Coordonnatrice adjointe aux activités au Centre Jean-Bosco.
MANIWAKI - Après une grande préparation des organisateurs du Centre Jean-Bosco, le championnat provincial de Boccia, qui se tenait pour la première fois à Maniwaki les 7 et 8 septembre, a été couronné de succès, tant pour les organisa- teurs que pour l’équipe des Ratons- Draveurs qui représentait la région et qui a remporté les grands honneurs.
Malgré les vents d’automne qui souff laient sur la région, la tempé- rature n’a pas ralenti l’ardeur des participants venus d’un peu partout et qui tentaient de s’inscrire au pal- marès des champions. Les athlètes
et les entraîneurs venus d’ailleurs ont affirmé avoir adoré leur expé- rience et la qualité de l’accueil qu’ils ont reçu dans la région. Cette com- pétition se déroulait dans le cadre des Olympiques Spéciaux Québec.
Huit équipes réparties en deux divisions se sont affrontées pour obtenir une médaille. Gonf lée par l’appui de leurs supporteurs et dési- reux de se distinguer dans leur propre région, les joueurs de l’équipe de Ratons-Draveurs ont tout donné pour remporter la médaille d’or, après une chaude lutte contre Lanaudière qui a reçu la médaille d’argent et contre
Valleyfield qui a terminé troisième pour une médaille de bronze.
Pour ce qui est de la seconde division, les deux équipes du Sud- Ouest de Montréal ont remporté chacune une médaille, soit la médaille de bronze et la médaille d’or. L’Abitibi, quant à elle, s’est méritée la médaille d’argent.
Les organisateurs se sont dits heureux du succès de cette compé- tition et ils ont tenu à remercier les athlètes, les entraîneurs, tous les bénévoles et toutes les personnes qui ont permis la tenue de cette activité.
Les Espoirs Olympiques reçoivent l’argent
MANIWAKI - Alors que le championnat pro- vincial de Boccia tirait à sa fin, l’équipe des Ratons-Draveurs a vu ses efforts doublement récompensés en remportant l’or, mais aussi l’argent que les organisatrices du «Tournoi de golf Invitation Dames» leur ont remis pour leur per- mettre de poursuivre leurs activités.
Personne n’avait été informé de l’intention des organisatrices du tournoi de golf féminin et la sur- prise a été totale lorsque celles-ci se sont
présentées avec un gigantesque chèque au montant de 2,670 $ pour les futurs athlètes des Espoirs Olympiques au boccia et au curling.
Ce tournoi de golf, qui a lieu chaque année, vise à amasser des fonds pour une cause de la région. Cette année, les Espoir Olympique ont été choisis et ce geste a été reçu avec beaucoup d’émotion. Les responsables et les athlètes du curling et du boccia remercient les Dames qui ont pris part à ce tournoi.
▶ Le chèque a été remis par le comité du «Tournoi Invitation Dames» composé de Lorraine Gravel, Lise Ryan, Claudette St-Amour, Christine Marcil, Sylvie Cusson (absente Danielle Dénommé). Sur la photo également : l’équipe des Ratons-Draveurs, Joane Labelle (à gauche) et Caroline Lafontaine (à droite).
PROCHAINS
ATELIERS D’ART
À AUMOND.
INVITATION À L’INSCRIPTION.
Informez-vous sur les ateliers d’art
qui auront bientôt lieu à Aumond,
au Centre municipal de cette municipalité.
Ces ateliers débuteront le samedi 21 septembre, de 9h à midi.
Téléphonez dès maintenant à la municipalité d’Aumond, à 819-449-4006, au poste 21 ou bien
à Rita Godin, au 819-449-5466 rgodin@ireseau.com
Une contribution de l’artiste multimédia et multidisciplinaire Rita Godin, au développement des arts dans la Haute-Gatineau,
avec l’appui de la municipalité d’Aumond.


































































































   32   33   34   35   36