Page 5 - La Gatineau 19 septembre 2013
P. 5

La Gatineau 19 septembre 2013 5 Premier congrès chez nous
FILLES D’ISABELLE
MANIWAKI - Pour la première fois, les Filles d’Isabelle tenaient leur congrès d’état de Gatineau Mont-Laurier à Maniwaki. Cette 24e édition, qui se tenait du 13 au 15 septembre à l’Auberge du draveur, a réuni 102 femmes représentant 17 cercles des Filles d’Isabelle. Des bénévoles impliquées venant de Gatineau à Saint-Donat en passant par Fort-Coulonge.
Le congrès, qui a lieu tous les deux ans, change de place à chaque fois. Les Filles d’Isabelle Notre-Dame-de-l’Assomption 5933 de Maniwaki étaient fières et heureuses de l’accueillir.
Parmi les invités, il y avait notamment la dirigeante internationale des Filles d’Isabelle, Christiane Chagnon, de Magog, ainsi que la régente d’état Monique Clément. «Le but du congrès est de se rencontrer afin de fixer ensemble les objectifs des deux prochaines années», explique cette dernière.
Donner pour aider, c’est la mission des Filles d’Isabelle, une organisation de femmes catholiques, qui existe depuis 125 ans. Elles sont considérées comme l’équivalent féminin des Chevaliers de Colomb. «Nous aidons les orphelins, les gens dans le besoin, explique Monique Clément. Cela passe par des paniers de Noël, l’organisation de levées de fonds, de soupers, etc.»
▲ De gauche à droite : Monique Fortin, secrétaire archiviste des Filles d’Isabelle Notre-Dame- de-l’Assomption 5933 de Maniwaki ; Christiane Chagnon, régente internationale ; Monique Clément, régente d’état ; Louise Beaulieu, ex-régente d’état et régente du cercle Notre-Dame-de-l’Assomption.
Fondée par le père John Russell en 1897 à New Haven au Connecticut, l’organisation des Filles d’Isabelle est surtout présente au Canada et aux États-Unis. Sa devise est «Unité, amitié et charité». Elles sont aujourd’hui 60 000 Filles, ce qui en fait l’un
des plus grands organismes féminins. La patronne de l’organisation est Isabelle de Castille, qui unifia son pays sous la bannière du christianisme.
Sylvie Dejouy
Maurice RICHARD
Né le 28 novembre 1953, à Maniwaki ÉTAT CIVIL Marié à Susie Lafontaine
Père de deux  lles: Anabelle
et Roxanne, grand-père de
deux petits- ls Jaxon et Manix (enfants de Roxanne et Derek Ardis)
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL
Coopérative Fédérée du Québec
Marché AXEP
Moulin à scie Abiex (Barraute)
Ambulancier Salon funéraire McConnery  anatopracteur Salon funéraire McConnery Journaliste sportif Journal la Gazette Propriétaire de ALLO (eau de source Labrador) Propriétaire de la boutique cadeaux (CHM)
de Maniwaki
ÉTUDE ET FORMATION
1970 CEHG sec. III
1976 École formation pro P. Dupuis à Longueil sec. IV-V 1978-1980 Diplômé de l’Institut de thanatologie du Québec
à Montréal
ASSOCIATION
1961-1965 1969-1972 1972-1975 1976-1978 1976 1987-1988 Depuis 1989 1995-1996
1969-1970 1994-1998 Depuis 1998
Corps des cadets de terre
Commissaire d’école à la CSHG Membre bénévole de l’ASO (Association de sauvetage) depuis 15 ans Trésorier depuis 12 ans
«Me sentant encouragé et apppuyé par la population et soutenu par mon entourage familial, j’annonce o ciellement que je serai candidat au poste de maire à la Ville de Maniwaki. Mes buts et objectifs vous seront bientôt dévoilés.» Maurice Richard
P.S.:«Jeréinvitelesjeunesàsoumettreleurcandidatureàunpostedeconseiller.»
Claude Gauthier
Je sollicite votre appuie au siège #1 de la ville de Gracefield pour les élections du 3 novembre 2013.
La Politique municipale m’a toujours intéressé mais avec un commerce à gérer depuis plus d’une trentaine d’années, je n’avais pas de temps à y consacrer. (Épicerie Gauthier) Maintenant à la retraite, j’ai plus de temps pour m’investir dans ma ville et apporter des idées nouvelles.
EXPÉRIENCES
• Ayant eu mon commerce, j’ai de l’expérience en gestion de personnel.
• Chef pompier pendant 25 ans.
• Président de la fabrique de Gracefield.
• Président de la chambre de commerce de Gracefield.
• Membre du «ex» club optimiste.
• Membre des chevaliers de colomb.


































































































   3   4   5   6   7