Page 29 - La Gatineau 26 septembre 2013
P. 29

MANI-JEUNES
Une aide pour l’atelier cuisine santé
La Gatineau 26 septembre 2013 29 Sports
HOCKEY
9-10 ans : du nouveau
MANIWAKI - Il y a du nouveau cette année au sein du hockey mineur de Maniwaki. Garçons et filles de 9 et 10 ans peuvent pratiquer ce sport national sans avoir à se déplacer aux quatre coins de l’Outaouais.
En effet, le hockey sera désormais à la portée de tous puisque ces équipes, catégorie atome, évolueront pour les entraînements et les joutes ici à Maniwaki.
Le but de ce projet est de permettre à plus d’enfants de pouvoir s’initier et de se valoriser en pratiquant ce sport d’équipe. Il s’agit aussi d’une demande des parents, pour limiter les frais de déplacement ou simplement par choix de pouvoir s’engager dans d’autres activités familiales.
Il est encore possible de s’inscrire. L’Association de hockey mineur de Maniwaki possède les contacts pour acquérir de l’équipement à prix moindre. Bonne saison à tous les jeunes hockeyeuses et hockeyeurs de la région et surtout ayez du plaisir!
Contact : visitez le site web de l’association au www.ahmmaniwaki.com
MANIWAKI - La Fondation Jacques Francoeur vient en aide à Mani-Jeunes. Suite à une demande d’aide financière de la directrice de Mani-Jeunes, Helen Marga, pour les ateliers de cuisine santé, la Fondation a accepté d’offrir des nouveaux appareils électroménagers : réfrigérateur, congélateur, cuisinière, une batterie de cuisine, un ensemble de couteaux, des poêlons et une plaque à cuisson.
«L’équipement servira pour nos ateliers de cuisine santé qui sont réalisés deux fois par semaine depuis maintenant quatre ans, explique Helen Marga. Le but de l’atelier
est de promouvoir la santé et le bien-être par le biais des saines habitudes de vie en passant par la saine alimentation.»
La maison de jeunes accueille tous les jours entre dix et vingt jeunes de Maniwaki qui apprennent à cuisiner des aliments sains, à développer leurs aptitudes culinaires en groupe, à faire une liste d’épicerie et l’achat de la nourriture, à se nourrir sainement en bonne compagnie.
La Fondation Jacques Francoeur a pour mission de soutenir les organismes qui œuvrent auprès des plus démunis et dans
les milieux éducatifs et socioculturels. Elle vient en aide aux organismes comme Mani-Jeunes en leur procurant des biens matériels durables devant servir à leurs bénéficiaires.
Mani-Jeunes remercie la Fondation Jacques Francoeur ainsi que Lise Lévesque, coordonnatrice des projets, pour leur don. «Les ateliers sont maintenant beaucoup plus sécuritaires et agréables pour nos jeunes», se réjouit Helen Marga.
Suivez la programmation de Mani- Jeunes sur Facebook.


































































































   27   28   29   30   31