Page 17 - La Gatineau 17 octobre 2013
P. 17

La Gatineau 17 octobre 2013 17
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Henri Côté dévoile
son programme
MANIWAKI - Depuis une semaine, des portraits d’Henri Côté sont présents un peu partout dans la ville. Après l’annonce de sa candidature à la mairie, il s’est lancé dans une campagne active.
Jeudi 10 octobre à la salle Apollo, Henri Côté a procédé au lancement de sa campagne en dévoilant son plan d’action T.I.R. (transparence, intégrité, revitalisation). À ses côtés, Pierre Cardinal, le responsable de sa campagne. Henri Côté s’est défini comme «une personne impliquée, qui sait travailler avec les différents paliers du gouvernement, n’a pas peur du changement et regarde vers l’avenir. J’ai une équipe du tonnerre qui m’appuie et notre objectif est de prendre la mairie de Maniwaki le 3 novembre».
Son plan d’action est divisé en trois axes. En premier lieu, le développement économique. Cela passe selon Henri Côté par la diversification économique. Pour cela, le candidat estime qu’il faut : évaluer les infrastructures actuelles, connaître et prendre les forces des études et plans stratégiques existants (de la SADC, du CLD, de la MRC, de la compilation récréotourisme 2013 de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire public de l’Outaouais), rencontre pour évaluer les besoins et actions potentielles (créer des forums avec les intervenants communautaires, avec les jeunes, avec les gens d’affaires) et mise en place d’un plan directeur avec un échéancier.
Deuxième axe, «le bien-être et le développement de la collectivité», en particulier par les loisirs et la culture : créer une régie avec pour mandat de répertorier les équipements disponibles et les besoins des utilisateurs, créer une synergie avec les acteurs du milieu, diminuer les coûts et augmenter l’offre de services.
Troisième axe, «le rôle d’une ville centre- pôle économique». Selon Henri Côté Maniwaki doit «reprendre son leadership, être la locomotive du développement. Il faut connaître les besoins de toute la région, impliquer les organismes locaux et
FONDATION DU CENTRE DE SANTÉ
Concert des Ménestrels
MANIWAKI - La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de- la-Gatineau organise un concert, jeudi 17 octobre, en l’église Assomption, à 19h, avec Les Ménestrels, des chanteurs a capella.
Tout l’argent collecté ira à la Fondation du Centre de santé. Ses levées de fonds permettent d’acheter de l’équipement pour l’hôpital, les deux Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et le Centre local de services communautaires (CLSD)
Les billets sont en vente au coût de 20$ auprès de la fondation (819-449 4690 poste 684).
régionaux, mettre de l’avant les forces naturelles et humaines de la région. On a des équipements à Maniwaki, une offre d’hébergement extraordinaire, un beau territoire pour le développement industriel, commercial et résidentiel».
Depuis le lancement de sa campagne, Henri Côté a multiplié les rencontres. Il a aussi créé sa page Facebook «Henri Côté MAIRIE 2013». Le candidat organise une rencontre d’information sur son programme électoral, mercredi 23 octobre à 19h, à la salle Apollo au 239 rue King. Toute la population est invitée.
Sylvie Dejouy
▲ Après la présentation de son programme électoral, Henri Côté invite la population à venir en discuter lors d’une rencontre, mercredi 23 octobre.
Chers concitoyens et chères concitoyennes de Grace eld,
Je suis  ère de me présenter au poste de la mairie de notre belle ville de Grace eld.
Native de la région de Rouyn- Noranda, je suis arrivée à Gatineau en 1979. J’ai fait mes études en adminis- tration à l’Université du Québec en Outaouais et j’ai occupé plusieurs postes au sein du gouvernement fédéral en gestion de projets (travail qui m’a menée à travailler avec des associations à but non lucratif et des citoyens/citoyennes à travers le Canada), en finances, en adminis- tration sans compter tous les cours que j’ai suivis pour me spécialiser en comptabilité et en gestion des ressources humaines. De plus, j’ai géré plusieurs équipes, siégé à la table de gestion dans plusieurs de mes postes et participé à la table de concertation de plusieurs comités ministériels et interministériels. J’ai gravi les échelons, toujours avec honnêteté, transparence et loyauté envers mes supérieurs et mon employeur. J’ai donné mon 110% dans tous les postes que j’ai occupés et c’est ce que je veux faire pour notre belle ville de Grace eld que j’habite depuis environ 4 ans. Mon but est de travailler pour vous et avec vous. J’ai besoin de connaître vos opinions et ce que vous souhaiteriez voir changer. Je veux donner à la Ville de Grace eld la place qu’elle mérite. ll y a beaucoup à faire et je sais que nous
pouvons y arriver ensemble.
Je suis prête à travailler main dans la main avec les conseillers et les conseillères qui seront élus par vous, chers électeurs.
Mes priorités seront d’examiner les taxes et les dépenses municipales a n de les maintenir au niveau actuel et non de les augmenter. Je n’entends pas abolir ce qui fonctionne déjà très bien (à titre d’exemple, notre clinique de santé). De plus, je veux examiner les besoins, d’abord à l’interne et ensuite à l’externe. Je veux appuyer la protection des lacs et des rives, examiner les besoins en infrastruc- tures (chemins, etc.), voir à conserver notre beau patrimoine et protéger nos terres qui sont notre richesse au Québec. Assurément, je veux revoir les besoins de nos aînés et aussi de notre jeunesse qui mérite d’avoir des loisirs, des passe-temps sains, et ce, dans la mesure de leurs/nos moyens. Revitalisons notre centre- ville sans nécessairement dépenser des sommes exorbitantes - la rendre plus accueillante et désireuse de se faire connaître par nos touristes. Être équitable envers les différents secteurs de Gracefield - Wright et
Northfield. Attirons de nouveaux commerçants sans toutefois nuire
à nos commerçants déjà établis dans notre ville. ll y a
place à de nouvelles
idées de dévelop-
pement pour notre
communauté. En
terminant, je
désire améliorer la
communication avec
le public et exercer
mon rôle dans la trans- ✗ parence et la loyauté
envers vous tous et toutes.
Travaillons ensemble et unissons nos forces en tant que communauté!
Sincèrement,
Joanne Poulin
Candidate
à la Mairie
de Grace eld


































































































   15   16   17   18   19