Page 43 - La Gatineau 17 octobre 2013
P. 43

La Gatineau 17 octobre 2013 43 ÉLECTIONS MUNICIPALES
Lucien Léveillée
candidat au
siège # 2
GR ACEFIELD - «Je crois que je peux travailler avec le conseil pour aider à améliorer plusieurs points dans la ville.» Lucien Léveillée est candidat au siège numéro 2. Il affrontera le 3 novembre prochain Éric Éthier, conseiller sortant, et Alain Labelle.
Originaire de Gracefield, Lucien Léveillée a 27 ans de carrière dans les forces armées. Revenu à Gracefield en 1990, il a d’abord été semi-retraité, travaillant comme contracteur pour la Défense nationale jusqu’en 2004. Aujourd’hui, il est retraité à temps plein.
Lucien Léveillée a mis à profit son temps libre pour s’investir dans différents organismes de la région. En 2005, il est devenu administrateur pour la Zec Pontiac, qu’il préside depuis 5 ans. Il a participé à la Table de concertation régionale Maniwaki- Caboga, issue de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais. Administrateur de Tourisme Vallée- de-la-Gatineau depuis trois ans, Lucien Léveillée fait aussi partie du comité multiressources de la MRC, préside depuis 2 ans la Régionale des ZEC de l’Outaouais et fait partie du
conseil d’administration de Zec Québec.
C’est la première fois que Lucien Léveillée se présente comme candidat à un poste d’élu municipal. «J’ai été sollicité par plusieurs amis, explique- t-il. J’ai toujours travaillé en équipe. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles travailler : embellir le centre-ville, revitaliser Gracefield, développer le récréotourisme en essayant notamment de faire quelque chose avec notre belle rivière qui n’est pas assez exploitée, essayer de garder les taxes à un niveau raisonnable.»
S’il est élu, Lucien Léveillée s’engage à «m’impliquer au sein du conseil pour apporter mon expérience acquise en travaillant pour la région. De plus, je suis disponible pour travailler les dossiers qui me seront attribués».
Lucien Léveillée ne soutient pas particulièrement l’un des deux candidats à la mairie, «ce qui m’intéresse c’est de travailler au conseil municipal en équipe».
Sylvie Dejouy
▲ Lucien Léveillée est impliqué dans plusieurs organismes de la région. Il souhaite maintenant se lancer en politique municipale.


































































































   40   41   42   43   44