Page 18 - La Gatineau 24 octobre 2013
P. 18

18 24 octobre 2013 La Gatineau ROBERT COULOMBE
Le maire présente son programme
MANIWAKI - Les années n’ont pas émoussé l’entrain du maire Robert Coulombe quand vient le temps de parler de gestion municipale à Maniwaki, ce qui se traduit par un programme électoral ambitieux pour meubler les quatre prochaines années s’il est réélu.
Services et regroupements
Collaboration, ententes de services et regroupement font partie des réflexions de M. Coulombe. «Il est important de travailler intensivement avec les
municipalités voisines, de faire un exercice de réflexion sur le coût des services municipaux.»
Selon le maire sortant, il faut aussi amorcer des discussions sur l’opportunité de regroupements pour créer une dynamique de force pour «le développement de nos communautés».
M. Coulombe estime également qu’il est temps de revoir le fonctionnement du service d’urbanisme et la réglementation de la Ville.
Jeunesse, loisirs, ainés et famille
La jeunesse occupe une place importante dans les enjeux soulevés par M. Coulombe dans le cadre de sa campagne. «Les jeunes sont les dirigeants de demain et j’entends mettre en place un comité de citoyens de jeunes qui guideront les orientations et les actions que la municipalité peut et doit prendre pour accompagner cette relève. Les jeunes sont pleins d’énergie et nous nous devons de canaliser cette dynamique.»
Il entend d’ailleurs mettre à contribution le Carrefour jeunesse emploi pour «son expertise et sa connaissance du milieu».
Côté loisirs, l’objectif est de concentrer l’offre de services dans le périmètre du Centre des loisirs. Un premier pas a d’ailleurs déjà été franchi avec l’annonce
toute récente d’une patinoire extérieure ouverte à l’année et qui pourra servir de terrain de «deck hockey» durant la belle saison.
M. Coulombe a la ferme intention de poursuivre les efforts et les investissements dans deux dossiers qui ont retenu l’attention au cours du dernier mandat, ceux de la politique familiale et de la politique «Municipalité amie des aînés».
Développement
Depuis un an, la Ville travaille avec un promoteur pour l’implantation d’un complexe commercial à la sortie nord de Maniwaki. «Du même coup, nous explorons les avenues de développement des terrains dans la montagne à l’arrière de l’hôpital», ajoute M. Coulombe, qui souligne aussi l’importance de collaborer avec le CLD dans la diversification de l’économie de la Vallée-de-la-Gatineau.


































































































   16   17   18   19   20