Page 21 - La Gatineau 21 novembre 2013
P. 21

La Gatineau 21 novembre 2013 21 Un souper qui rapporte 9 000$
CENTRE D’INTERPRÉTATION
MANIWAKI - Le Centre d’interprétation de l’historique de la protection de la forêt contre le feu a tenu son 26e souper gastronomique bénéfice, au Château Logue. Avec 130 personnes, la soirée a permis de collecter 9 000$ qui iront dans le fond de roulement de l’organisme, afin de payer les frais d’opération.
Le premier souper de ce type remonte à 1987. «C’est grâce à Pauline et Luc Rousseau si nous sommes ici pour amasser des fonds pour la survie du Centre d’interprétation, a souligné le directeur François Ledoux. Je remercie les commanditaires qui, année après année, nous soutiennent.»
Autour des tables, il y avait notamment le nouveau préfet Michel Merleau, la députée Stéphanie Vallée, la nouvelle conseillère de Maniwaki Francine Fortin, l’ancien préfet Pierre Rondeau et Sophie Rousseau du Pavillon Wapus, fille de Pauline et Luc Rousseau.
Le président du conseil d’administration du Centre d’interprétation, Louis-André Hubert, a parlé de l’histoire de l’organisme depuis sa fondation dans les années 70. Il a aussi souligné le travail de Jeannine Logue et son groupe, grâce à qui le Château Logue, bâtiment patrimonial, a survécu.
Enfin, Louis-André Hubert a présenté la maquette du sculpteur Donald Doiron, sur le thème de la chasse galerie, «un projet qu’on veut développer car c’est une légende de la Vallée-de-la-Gatineau», précise François Ledoux. Le but est en effet d’en faire une sculpture grandeur nature d’au moins 25 pieds de long.
Côté repas, il avait été concocté par Julie Lafleur et son équipe. «De l’avis des gens présents, c’est l’un des meilleurs voire le meilleur depuis plusieurs années, assure François Ledoux. Julie Lafleur et son équipe méritent des félicitations pour la qualité du repas.» Au menu notamment, ailes de canards confites avec gelée à l’orange ou encore ossobuco de cerf rouge.
Les organisateurs souhaitent remercier les cheerleaders des Mustangs de Maniwaki pour avoir pris en charge le vestiaire. Ils remercient aussi «tous les commanditaires et les partenaires de l’événement, toutes les personnes présentes, l’équipe du Château Logue Hôtel pour la qualité du service et de l’accueil, Ann Éthier et Vicky Richard pour l ’animation».
▲ Le président du conseil d’administration du Centre d’interprétation, Louis-André Hubert.
▲ Sophie Rousseau a souhaité la bienvenue aux convives.
L’an prochain, le souper se tiendra le vendredi 14 novembre. En attendant, le Centre d’interprétation est fermé pour l’hiver. Fin décembre aura lieu le tirage des gagnants du concours concernant l’exposition de photos de la CIP inc. De plus, une nouvelle série de photos sera installée.
Voici les noms des gagnants des prix de participation durant la soirée : billets des sénateurs, Pauline Rousseau ; voyage de pêche pour deux personnes, Michelle Lafrenière ; nuit dans une suite de prestige, Jean Martin ; une paire de billets pour les Canadiens de Montréal au Centre Bell, Gaston Morin ; un forfait romantique pour deux personnes, Denise Garneau ; une reproduction artistique laminée, Line Bérubé.
Sylvie Dejouy
▲ Julie Lafleur avec une partie des équipe cuisine et serveurs.


































































































   19   20   21   22   23