Page 13 - La Gatineau 5 décembre 2013
P. 13

FONDATION DU CENTRE DE SANTÉ Nouveau site Internet
La Gatineau 5 décembre 2013 13
MOTONEIGE
Quelques conseils
LA GATINEAU - La Sûreté du Québec tient à rappeler aux motoneigistes quelques conseils de sécurité en ce début de saison.
Chaque année, des motoneigistes se retrouvent dans des situations périlleuses ou perdent la vie en pratiquant cette activité. Depuis 2010, en moyenne, 19 personnes perdent la vie chaque année lors d’une randonnée en motoneige sur le territoire de la Sûreté du Québec.
C’est pourquoi il est important de prendre les mesures suivantes pour réduire les risques d’incidents : respecter la signalisation et les lois ; pratiquer la motoneige le jour plutôt que la nuit ; circuler lentement et prudemment lorsque la visibilité est réduite ; circuler sur les sentiers balisés et éviter les plans d’eau ; éviter de partir seul en randonnée et avertir un proche de l’itinéraire prévu ; se munir d’une trousse de survie.
Votre trousse de survie devrait contenir
un jeu d’outils de base, des bougies d’allumage, des articles de premiers soins, un couteau, une corde de nylon pouvant servir au remorquage, une scie ou une hache, une carte et une boussole (et/ou un GPS), des allumettes à l’épreuve de l’eau, une lampe de poche, un sifflet et une couverture légère traitée à l’aluminium.
Lors de longues randonnées, vous pouvez aussi vous munir d’une paire de raquettes, de signaux lumineux, d’un abri de secours (tente ou bâche) et d’aliments riches en calories tels que du chocolat et des sachets d’aliments déshydratés.
Si vous vous perdez, demeurez calme et assurez-vous d’être visible en laissant les phares de votre motoneige allumés.
Il est à noter que la réglementation entourant la pratique de la motoneige est la même, que vous soyez sur des sentiers, des chemins publics ou privés, ou des plans d’eau gelés.
LA GATINEAU - La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau (CSSSVG) vient de mettre en ligne son tout nouveau site web qui permettra d’informer la population de la région sur ses activités et son implication dans le milieu.
Une personne désirant verser un don peut maintenant le faire avec sa carte de crédit. En effet, ce nouvel outil permet d’effectuer des transactions sécurisées en ligne et la Fondation peut dorénavant recevoir les dons des gens directement par Internet. La transaction est gérée par les serveurs sécurisés de Paypal mais il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal.
Ce nouveau service en ligne permet également diverses autres formes de transactions, comme l’achat de billets pour le tirage du coffret de posters des légendes
du Canadien de Montréal. D’ailleurs, la page d’accueil du nouveau site web de la Fondation affiche actuellement les informations sur ce tirage spécial pour lequel il n’y a que 600 billets à 20$ en circulation.
«Nous voulons aussi nous servir du site web pour publier de l’information sur les projets soutenus financièrement par la Fondation ainsi que les activités qui nous permettent de recueillir des fonds», souligne le président André Benoit.
Le nouveau site web a été conçu par Michel Gauthier, de Sogercom.com, spécialiste du web dans la Vallée-de-la- Gatineau et membre du conseil d’administration de la Fondation.
Pour visiter le nouveau site : www. fondation-csssvg.org
OPÉRATION NEZ ROUGE
Déjà 62 raccompagnements
MANIWAKI - Le Club Optimiste de Maniwaki a débuté sa troisième saison d’Opération Nez rouge en Haute- Gatineau. Au total, 62 raccompagnements ont été effectués durant cette première fin de semaine.
Le service de raccompagnement est proposé les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 27, 28 et 31 décembre. Les municipalités desservies sont Aumond, Blue Sea, Bois Franc, Bouchette, Déléage, Egan Sud, Grand- Remous, Gracefield, Kitigan Zibi, Maniwaki, Messines , Montcerf -Lytton et Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
De nombreux bénévoles sont recherchés pour assurer les raccompagnements par équipes de trois personnes. Des formulaires sont mis en circulation afin de déposer sa candidature.
Le local est toujours situé au sous-sol du Réseau Petits-Pas. L’ouverture est à 21h et la fermeture est à 3h30 pour les lignes téléphoniques.
Le Club Optimiste tient à remercier les trois concessionnaires et la Ville de
Maniwaki pour le prêt de véhicules, les commanditaires, les 50 bénévoles pour les sorties des 29 et 30 novembre, le comité organisateur et la présidente d’honneur Nancy Gagnon.
Contact : 819-449-6635 ; operationnezrouge.com ; maniwaki@ operationnezrouge.com
MERCI !!!
Un gros merci à Annie Paquette de
LA SALLE APOLLO
qui avec l’organisation du Salon des Artisans, les 23 et 24 novembre derniers, m’a donnée l’opportunité de faire connaître mes œuvres et de rencontrer d’autres artisans de la région.
Bravo Annie
et encore merci à toi et ton équipe.


































































































   11   12   13   14   15