Page 11 - La Gatineau Les bons coups 2014
P. 11

Des centaines de  eurs pour embellir le s e
d
s n
e
d
e
d
o
a
r
s
a
n
LaGatineau 11
d
l l
l l
d d
LAC SAINTE-MARIE - Un investissement d’un million de dollars dans la région, c’est loin d’être négligeable.
Un projet d’un million
s l l a a r r é ég g i i o o n n Alain Decelles a ouvert le Domaine
AlainDecellesvainstallerunearche,des tables hautes et des bancs, afin que les gens puissent se marier ici aussi. Il y a également un spa.
Au total, le propriétaire a investi 1 million de dollars. Outre les mariages, Alain Decelles cible aussi les gros groupes de plusieurs personnes, notamment les skieurs, pour lesquels il n’y avait pas d’hébergement à Lac Sainte-Marie.
o
a
r
s
a
Decelles, situé au 21 chemin Henri, en plein cœur de Lac Sainte-Marie. Ici, les couples peuvent célébrer leur mariage, de la célébration à l’hébergement en passant par le repas.
Alain Decelles a fait de gros travaux pour monter son projet. Il a fait ajouter à une grange 4 500 pieds carrés, ce qui donne un bâtiment de 7 500 pieds carrés sur trois étages.
Au rez-de-chaussée, il y a la chapelle, où était la grange. Alain Decelles est certifié pour célébrer des mariages. En franchissant une porte, on se retrouve dans la salle de réception, décorée d’œuvres d’artistes locaux, qui peut accueillir 70 personnes. Elle comprend une cuisine où on peut préparer soi-même le repas.
Juste à côté, il y a une salle de repos, pour permettre à la mariée fatiguée de se retirer dans ses appartements. À l’étage, la suite nuptiale avec salle de bain. Avec celle-ci, il y a six condos qui ont tous, sauf deux, une salle de bain et une cuisine. Elles comprennent aussi des terrasses pour déjeuner dehors, avec vue sur le lac.
Le 3e étage est une grande terrasse où
▲ Alain Decelles dans la salle de réception qui peut accueillir 70 personnes.


































































































   9   10   11   12   13