Page 2 - La Gatineau Les bons coups 2014
P. 2
LaGatineau
Cayamant se mobilise pour Nathalie Beauregard
2
CAYAMANT - Cette année, la communauté de Cayamant a fait preuve d’une grande générosité après avoir été touchée par l’histoire de Nathalie Beauregard. En juin dernier, cette jeune femme de 22 ans, conjointe de Steve Brousseau, a donné naissance à son premier enfant, Luka. Mais quelques heures après, des examens sanguins ont révélé que Nathalie Beauregard était atteinte d’une leucémie aiguë. S’en sont suivis plusieurs traitements.
Touchés par cette nouvelle, les membres de la communauté ont décidé de se mobiliser afin de lancer une campagne de levée de fonds pour venir en aide à cette jeune famille, qui a déjà elle même beaucoup aidé dans le passé. Des bénévoles se sont regroupés afin d’organiser divers événements de financement.
Ainsi, le samedi 9 août dernier au Centre municipal de Cayamant avait lieu un souper- spaghetti bénéfice. Maude et Éliane Pétrin, Michèle Cyr et Chantal Lamarche, mairesse de Cayamant, sont les quatre principales organisatrices de l’événement. Plus d’une quarantaine de bénévoles ont mis la main à la pâte pour réaliser une soirée réussie et
lucrativepourlapetitefamillequiapermisde collecter 24 000$. L’Entraide de la Vallée a aussi participé en préparant le repas.
Les idées de levées de fonds étaient toutes plus originales les unes que les autres : Kevin Matthews et Jeff Brousseau ont ramassé 755$ en proposant à la population un encan de travaux divers ; Michèle Cyr, Jean Lacaille et Rock Vaillancourt, avec le défi têtes rasées, ont ramassé respectivement 3115,08$, 772,60$ et 733,40$ ; les pompiers de Cayamant ont fait un barrage devant le dépanneur et ont ramassé 1025$ ; Catherine Clermont Turnbull a ramassé pendant son mariage 310,50$ ; Katy Vallières a fabriqué des bracelets et les a vendus pour ramasser une somme de 260$ ; la famille Lanois a organisé un encan silencieux. Tout cela en plus de plusieurs dons individuels.
Le Théâtre du Blisse a aussi organisé une représentation spéciale, en août, de sa pièce «Les deux font la paire», au centre culturel de Messines, dont une partie des recettes a été remise au fonds d’aide à la famille Beauregard- Brousseau. Les associés du Théâtre du Blisse, Sylvie Garneau, Claude Martel, Frédéric
▲ Nathalie, Steve et Luka (né le 26 juin dernier), dimanche dernier.
Mercier et Jean Lacaille, ont été unanimes dans leur décision de s’impliquer dans la démarche.
La municipalité de Blue Sea a aussi fait un don. Une preuve, encore une fois, que la
population de la Vallée-de-la-Gatineau est généreuse. Le Fonds d’aide à la famille Beauregard-Brousseau sert entre autre à défrayer les coûts de transports Cayamant-Ottawa.