Page 23 - La Gatineau Les bons coups 2014
P. 23

LaGatineau 23 Les bureaux municipaux d’Egan Sud seront rénovés
EGAN-SUD - «Nous avons demandé à un architecte de nous préparer des plans de rénovations avec le strict nécessaire», c’est ce qu’a mentionné Neil Gagnon, maire de la municipalité d’Egan-Sud. Effectivement, bien que les citoyens étaient réticents à l’idée d’endetter la municipalité pour faire construire de nouveaux bureaux, des rénovations majeures s’imposent et se feront dès le printemps prochain.
Ainsi, le coût sera un peu moins élevé que d’effectuer la construction de bureaux neufs, mais l’urgence au niveau des
rénovations est là: selon M. Gagnon, les fondations sont très abîmées, donc il faut en construire des neuves. L’électricité et la plomberie ne sont plus conformes, donc ce bâtiment ne se veut plus un endroit sécuritaire. D’ailleurs, suite à des probèmes d’humidité, d’odeur et d’infiltration d’eau au sous-sol, un grand nettoyage a eu lieu, pour désinfecter et rendre l’air plus sain pour les employés. Le tout pour une somme de 7000$.
Le coût des travaux prévus pour le printemps prochain sera assumé par une
somme de 150 000$, réservée dans un surplus de budget ainsi qu’un pourcentage de la remise sur la taxe d’accise sur l’essence qui est d’environ 110-112 000$ à
Egan-Sud. Selon Mariette Rochon, directrice générale de la municipalité, environ 20% de cette dernière taxe pourrait servir à ces rénovations.
▲ L’édifice dans lequel on retrouve les bureaux municipaux d’Egan-Sud.


































































































   20   21   22   23   24