Page 14 - La Gatineau 2 janvier 2014
P. 14

14 2 janvier 2014 La Gatineau
Un geste très généreux
En bref
Opération Nez rouge, bilan
GR ACEFIELD - Deux groupes du secondaire de l’école Sacré-Cœur ont eu la chance de recevoir des figurines en céramique pour un projet de création pour les fêtes.
Jaques Morin et Anne Labelle, de A.M. Céramique à Messine, ont donné
généreusement pour que les élèves puissent peindre et offrir leurs projets pour les fêtes.
Les élèves et leur enseignante Natacha Gosselin leur adressent un sincère remerciement.
LA GATINEAU - Le Club Optimiste de Maniwaki tenait sa quatrième fin de semaine d’activité d’Opération Nez rouge pour les soirées du 20 et 21 décembre 2013.
Pour la soirée du vendredi 20 décembre un total de 63 et pour samedi 50 raccom- pagnements ont été éffectués pour un grand total de 113. Un gros merci à nos trois concessionnaires automobiles pour nous prêter les véhicules pour toutes les soirées d’Opération Nez rouge, soit Gérard
Hubert Automobile, Gendron Chrysler- Jeep-Dodge Maniwaki, Garage McConnery ainsi que la Ville de Maniwaki. Merci aux autres commendi- taires: L’auberge Du Draveur et Resto Pub le Rabaska qui ont servi les repas à nos bénévoles.
Encore une fin de semaine très occupée malgré la mauvaise température. L’an passé à la même date on avait un grand total de 56 raccompagnements. Encore bravo aux bénévoles et organisateurs.
Deux centenaires à Maniwaki
LA GATINEAU- La région a connu d’importantes chutes de neige dans la fin de semaine du 20 décembre. Malgré ces précipitations et les conditions de route difficiles, il n’y a pas eu d’accident majeur.
La Sûreté du Québec dresse un bilan de
cinq accrochages avec dommages matériels et aucun blessé sur tout le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau. Ces données sont pour la période du vendredi 20 décembre 16h00 au mardi 24 décembre 10h30.
Janique Robitaille
MANIWAKI - Le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la- Gatineau soulignait la semaine dernière l’anniversaire de deux centenaires au Foyer Père Guinard de Maniwaki.
C’est avec plaisir que la directrice générale, Mme Sylvie Martin, s’est déplacée pour apporter des fleurs à M. Albert Cyr le 13 décembre, qui a célébré son 102e anniversaire en présence de
▲ Jeannette Brosseau-Carrière, centenaire et Sylvie Martin, directrice générale du CSSS de la Vallée-de-la-Gatineau
l’équipe de travail, des bénévoles, des autres résidents et des membres de sa famille.
Puis, le 23 décembre, le comité des fes- tivités se réunissait à nouveaux pour sou- ligner le 100e anniversaire de Mme Jeanette Brosseau-Carrière.
La direction générale offre ses sincères félicitations de longévité à M. Cyr et à Mme Brosseau-Carrière.
▲ Albert Cyr, centenaire et Sylvie Martin, directrice générale du CSSS de la Vallée-de-la-Gatineau
Bourses pour les finissants de Mécanique automobile
Bilan routier après la dernière tempête
Aide aux gens en détresse
MANIWAKI - Brian Morin, finissant du cours de mécanique automobile au Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la- Gatineau, a remporté la première bourse, d’un montant de 1 300 $.
La remise annuelle des bourses a eu lieu le vendredi 20 décembre, aux locaux de la méca- nique automobile, en présence des comman- ditaires et des représentants du conseil d’éta- blissement et de la Commission scolaire. Les neuf finissants du cours étaient aussi sur place.
Le président du C.E., M. Claude Miner, s’est dit très fier des élèves, tout comme les deux enseignants, MM. Jason Brown et Pierre-Olivier Alie. Le directeur du CFP-VG, M. Serge Lacourcière, a vanté le mérite de ces élèves et les a félicité de leur belle perfor- mance. Pour sa part, M. Stéphan Rondeau, directeur général adjoint de la Commission scolaire, a chaleureusement félicité les élèves pour leur persévérance scolaire.
Les finissants étaient : Brian Morin, André-Mathieu Lefebvre, Samuel Godin, Antoine Carle Lefebvre, Matthew Morin, Vanessa Girard, Martin Laviolette, Josée Lafontaine et Tommy Savoyard.
Les bourses qui ont été remises sont les sui- vantes :
1ère bourse (1 300 $) – Brian Morin
▲ Les élèves, accompagnés des enseignants 2e bourse (650 $) – Samuel Godin
Assiduité (300 $) – Samuel Godin
Initiative (200 $) – André-Mathieu Lefebvre
Amélioration (100 $) – Antoine Carle Lefebvre
Amélioration (100 $) – Matthew Morin
Plusieurs commanditaires du programme de bourses de la mécanique automobile étaient présents, dont celui du Garage McConnery (Marcel Fournier), celle du garage Gendron (Madeleine Lefebvre), celui de Pièces Piché (Claude Miner) et celui de Roulements CP (Denis Taillon). Parmi ses commanditaires, le programme compte aussi sur la Commission scolaire et le CFP-VG, entre autres.
Félicitations à tous!
▲ Les commanditaires du programme de bourses qui étaient présents
LA GATINEAU- L’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais (l’Agence) tient à rectifier certaines informations qui ont été diffusées dans les médias en fin de semaine concernant l’aide aux personnes en détresse psychologique.
L’Agence a été informée le 18 octobre 2013, qu’à compter du 18 décembre, les résidents des territoires de Papineau, des Collines et de la Vallée-de-la-Gatineau ne pourraient plus bénéficier en dehors des heures ouvrables des services de crise sui- cidaire comme ceux du Pontiac et de Gatineau.
Devant l’importance de cette fin d’en- tente de services, l’Agence a mobilisé les trois territoires concernés afin de mettre en place une solution pour la population. Il a alors été convenu que le Centre de
santé et de services sociaux (CSSS) de Papineau répondrait entre 21 h et 8 h 30 via le 1-866-APPELLE pour ces terri- toires. Chaque appel reçu y est répondu directement, et ce, par un intervenant en tout temps (soirs, fins de semaine, jours fériés).
En cette période des Fêtes, l’Agence assure que les personnes en détresse psy- chologique de son territoire ne sont en aucun temps laissées à elles-mêmes et qu’elles bénéficient de services adéquats, peu importe où elles résident en Outaouais. L’ensemble des CSSS ainsi que le Centre d’aide 24/7 sont là pour aider les personnes en cas de besoin.
La ligne 1-866-APPELLE (1-866-277- 3553) est une ligne d’intervention télépho- nique en prévention du suicide.


































































































   12   13   14   15   16