Page 19 - La Gatineau 30 janvier 2014
P. 19

La Gatineau 30 janvier 2014 19
e sif eux avait hâte de sortir
pauvre Bonhomme siffleux s’est vu retourner dans sa cage. Mais il n’a pas eu à patienter longtemps, puisque la deuxième personne appelée pour essayer sa clé, René Galipeau, a lui aussi ouvert la cage, libérant sur le champ le Bonhomme siffleux officiellement. M. Galipeau a remporté un certificat-cadeau d’une valeur de 150$ de Meubles Branchaud.
On a donc remis aux 48 autres participants au jeu des clés des certificats cadeaux des restaurants de la région, tandis que le Bonhomme siffleux allait sauter et danser avec les gens dans la foule.
palais de glace érigé devant le centre des loisirs.
Janique Robitaille
NIWAKI - Le Bal à l’huile et la Soirée ntry sont des incontournables de la waun. Cette année les visiteurs de tous  ont dansé sur la musique des groupes h Bastards, Adrénaline, les Frosted es, de l’invité spécial Andy Dewache, l Denault et son groupe, Mathieu gevin et Paul Diamond. De la musique ontinue et animation, avec Ann Éthier icky Richard, ont suivi les spectacles.
vant le début des deux soirées, un nant blizzard a balayé la région. Une pête de neige et de vent intenses rendant sibilité complètement nulle sur les routes. te température, ajoutée au froid, a ablement découragé certains festivaliers, que l’achalandage s’est avéré moins ortant que par les années précédentes.
Néanmoins, 700 personnes y ont tout de même assisté et en ont profité pour échanger et s’amuser.
La soirée était organisée par le Club Richelieu La Québécoise.
Janique Robitaille
▲ Comme tous les ans, l’Hôtel Martineau était rempli de monde, à l’occasion du souper de saucisses. Au total, il y avait 150 livres, 68 kilos, de saucisses à déguster. Sur la photo, ce sont les joyeux bénévoles qui ont servi le repas. L’événement était organisé et commandité par L’Hôtel Martineau et le Marché Métro Lapointe.
L’ouverture officielle de la Pakwaun a aussi été ponctuée par un énorme feu de joie, autour duquel les visiteurs se réchauffaient en buvant un petit verre de caribou. Une activité organisée et commanditée par la Ville de Maniwaki. Le bal du siffleux, organisé par les pompiers, a par ailleurs fait danser de nombreuses personnes devant le traditionnel
▲ Le Bonhomme siffleux, accompagné à sa droite de Lise Castonguay et à sa gauche de René Galipeau, gagnants du jeu des clés, et de l’équipe de la Radio CHGA.
▲ Une soirée québécoise était organisée à la salle Apollo. Une superbe scène avait été aménagée pour recevoir le groupe local «La caisse de six». Le bar a enregistré environ 120 entrées. Les billets vendus ont permis de collecter 285 $. Ronald Cross a fait une contribution de 100$ et la Brasserie Monson de 200 $. Ainsi, 585$ seront remis à la maison de répit du lac Grenon. Annie Paquette tient à remercier son équipe et les bénévoles qui ont fait de cette soirée un succès. De gauche à droite :Éric Labelle, Sarah Paquette, Annie Paquette, Jennyfer Mathé, Jessica Charrette et Denise Lafrenière (bénévole).
e vingtaine de jeunes se sont retrouvés au deuxième étage de l’aréna, pour s’amuser,  la fête et célébrer la Pakwaun. Ils ont répondu à l’invitation de l’équipe de Mani-Jeunes  réalisé ensuite ce montage de photos afin de garder un souvenir de cette belle soirée.
NIWAKI - La libération du Bonhomme eux est l’événement qui souligne l’ouverture ielle de la Pakwaun. 50 participants au jeu des , organisé par la Radio CHGA et BMR tel et fils, couraient la chance de recevoir une ui allait ouvrir la cage du Bonhomme siffleux.
a première participante à être appelée pour yer sa clé dans la serrure a causé la surprise rale en déverrouillant la cage du siffleux. Lise tonguay était très heureuse non seulement oir ouvert la porte au siffleux, mais aussi, par ême occasion, de remporter une paire de tes Bilodeau
zzard d’une ur de plus de , offerte par les rts Dault et es.
omme deux miers prix ent rattachés participants qui vaient les clés
iques, notre ▲ Le Bonhomme siffleux dans sa cage.
al à l’huile et country


































































































   17   18   19   20   21