Page 19 - La Gatineau 13 février 2014
P. 19

La Gatineau 13 février 2014 19
IGLOOFEST
Une tribune pour les musiciens d’ici
MANIWAKI - L’Igloofest, festival de musique locale, sera de retour samedi 1er mars. Nouveauté cette année : une scène sera installée sur la terrasse de Chez Martineau et le public pourra assister à l’extérieur aux concerts que donneront des musiciens de la région.
Chaque année, l’événement prend de l’ampleur. De 50 à 80 chanteurs, chanteuses, musiciens et musiciennes de la Vallée-de-la- Gatineau, se succèderont sur scène.
Luc Paradis et Bruce Gauvreau sont en charge de la programmation. L’activité commencera par un après-midi country de midi à 18h, géré par Roger Gauthier. Suite au succès de l’année dernière, l’horaire a été élargi.
Ensuite, ce sera soirée pop et rock avec notamment Les Bons Yables, la Vesprée, Hybride, René Grondin, Moonlight, Rabaska, Daniel Daoust, Bouches trous, Coralie Laurendeau, Frédéric Mercier, Strange Brew, B. F. C, Martin Carle, trois groupes de Kitigan Zibi.
Il y aura aussi des prix de présence et un feu de joie. La Sûreté du Québec sera par ailleurs présente sur les routes pour s’assurer de la bonne tenue de l’événement.
Toujours plus de monde
Il y avait 70 spectateurs à la première édition. Près de 175 personnes avaient assisté
au deuxième Igloofest. L’année dernière, l’événement en avait attiré 250. Par ailleurs, l’an passé le comité organisateur avait décidé de remettre les profits à l’organisme Suicide Détour et à la famille Boulianne-Lemieux.
Plusieurs partenaires participent à l’organisation de cette événement : la Table jeunesse Vallée-de-la-Gatineau, Complicité Emploi, le CLD, la MRC, l’hôtel Chez Martineau, Les Studios Vesprée, le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Le comité organisateur tient à remercier les commanditaires et partenaires financiers. Ce comité est composé de Sébastien Joly- Cross, Luc Paradis, Mélanie Marchand, Annie-Claude Beaumont, Bruce Gauvreau et Marie-Eve Patry, agente de développement culturel au CLD. «Nous sommes très heureux de donner cette vitrine aux artistes de chez nous», commente cette dernière.
Points de vente des laissez-passer : Hôtel Chez Martineau, Fleurs et p’tits caprices, Boucherie Gauthier à Gracefield. Coût : 20 $ pour toute la journée/soirée - gobelet réutilisable inclus. Tuque officielle de l’Igloofest : 15 $ ou 10 $ lors de l’achat d’un laissez-passer (une tuque par laissez-passer).
Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook «Igloofest 2014 - Festival de musique locale».
Sylvie Dejouy
▲ Le comité organisateur de l’Igloofest en compagnie de partenaires et musiciens-musiciennes qui monteront sur scène.


































































































   17   18   19   20   21