Page 2 - La Gatineau 20 février 2014
P. 2

2 20 février 2014
La Gatineau
EGAN-SUD
Le Motel Algonquin rasé par les flammes
EGAN-SUD – Le Motel Algonquin de Egan-Sud au 65 route 105 a été complètement rasé par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi dernier.
L’incendie aurait vraisemblablement débuté dans le bâtiment abritant le bar de danseuses vers 2 heures du matin, puis s’est rapidement étendu au motel, selon divers témoins ocu- laires. Le bâtiment, dont la perte (totale) est évaluée à environ 300 000$, était désert au moment de l’incendie et on n’a enregistré aucune victime, ni blessé.
Semble-t-il qu’il y avait un embrasement généralisé lorsque les pompiers ont reçu l’appel. Une vingtaine de pompiers de Maniwaki sont intervenus sur les lieux et ont obtenu l’assis- tance pour le transport d’eau des municipalités de Déléage et de Messines. La majorité des pompiers a pu quitter les lieux à 14h dans la journée du lundi.
Nous n’avons pas eu de retour d’appel du porte-parole de la Sûreté du Québec de la Vallée-de-la-Gatineau avant d’aller sous presse, mais le corps de police mène une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.
Selon la ville de Maniwaki, le bâtiment construit en 1965 était la propriété de M. Jean- Rock Mayrand.
CLAUDINE LAHAIE SE LANCE UN NOUVEAU DÉFI
De La Tourie à Mademoiselle Claudine
MANIWAKI - Claudine Lahaie et Marie- Josée Leduc signaient les derniers arrange- ments vendredi dernier. En effet, Claudine Lahaie devenait nouvellement propriétaire du petit local situé dans les Galeries de Maniwaki afin d’en faire son chez-soi.
La Tourie devient alors Mademoiselle Claudine, et le concept change un peu. On y retrouvera moins d’accessoires de cuisine, mais toujours des chocolats, différents cafés, et plusieurs autres produits fins. La passion de Claudine pour les épices sera exploitée: elle aura en stock les Épices de Cru des célèbres Ethné et Philippe de Vienne.
Mme Lahaie a une grande passion pour la cuisine. On la connaît parce qu’elle était propriétaire du Rassem’bleu de Blue Sea et également par son projet de boîtes à lunch à l’automne 2013, où elle faisait la livraison dans les écoles de dîners santés pour les jeunes.
En étant maintenant Mademoiselle Claudine, elle doit, par les obligations du commerce, faire le deuil de la cuisine. C’est Daniel Smith, le propriétaire des Galeries, qui a trouvé les bons mots pour l’encoura- ger: «Tu ne pourras plus cuisiner pour les
▲ Marie-Josée et Claudine se considèrent comme deux femmes chanceuses de pouvoir désormais travailler dans un domaine qui les passionnent.
gens, mais tu peux donner aux gens le goût de cuisiner comme toi.»
Marie-Josée Leduc, ancienne propriétaire de La Tourie (qui y était depuis 1999), retrouvera donc ses premières amoures en allant travailler en face, à la bijouterie La Paysanne. Elle compte donner un coup de main à Claudine pour quelques semaines afin qu’elle puisse prendre racine dans la boutique. On pourra également retrouver
son talent d’emballeuse de cadeaux parce qu’elle continuera de le faire dans les occa- sions spéciales comme Pâques ou Noël.
On pourra suivre l’évolution de Mademoiselle Claudine au cours des semaines suivantes. On peut s’attendre à du mouvement sur une future page Facebook afin d’informer les clients des nouveaux produits.
Émélie Cadieux


































































































   1   2   3   4   5