Page 6 - La Gatineau 20 février 2014
P. 6

6 20 février 2014
La Gatineau
Une bonne année pour nos
MANIWAKI - Les amateurs de hoc- key étaient conviés ce weekend à la 42e édition du Tournoi Optimiste de Maniwaki qui avait lieu au Centre des loisirs. Les joueurs des catégories Peewee A Bantam B, Bantam A, Midget B et Midget A des quatre coins du Québec étaient invités à venir jouer contre nos Mustangs et entre eux afin de remporter le titre de champions de leur catégorie respective.
Le président du tournoi et membre Optimiste, Denis Bonhomme, était satisfait du déroulement de la fin de semaine. Une soixantaine de bénévoles étaient présents pour faire de cette fin de semaine une réussite.
Plusieurs entrées ont été comptées, l’aréna était souvent plein à craquer de spectateurs, famille et amis des joueurs, venus les encourager dans ce moment important.
Les Mustangs ont fait bonne figure en général, accédant pratiquement tous en finales. En effet, quatre catégories sur cinq affichaient le orange et le noir fièrement aux finales qui avaient lieu dimanche après-midi.
Notons que plusieurs de nos joueurs ont remporté des trophées individuels, remis en se basant uniquement sur les parties régulières du tournoi. Jim Papatie des Peewee A a eu les honneurs pour le meilleur défenseur et le joueur le plus complet de sa catégorie. Jayden Nottaway a été nommé meilleur gardien de but des Bantam B. Pour les Bantam A, Jack Dumont a été sacré meilleur défenseur, tandis que Samuel Constantineau a eu le prix du joueur le plus complet de sa catégorie, en plus d’emporter le prix James Logue Memorial, un prix qui représente la per- sévérance au coeur de son équipe. Francis Bertrand a eu les honneurs pour le meilleur joueur avant et James Bernatchez, pour le meilleur défenseur, tous deux des Midget B.
Un prix était aussi attribué à l’arbitre de l’année. C’est Shaun Scullion qui l’a remporté pour la saison 2014. Caitlin Tolley a reçu la plaque commémorative Jessica Lamoureux pour avoir été une joueuse persévérante et en s’étant démarquée par son esprit d’équipe.
◀ Les finalistes Midget B
▲ Les champions Bantam A
▼ Les finalistes Peewee A
CLUB ÉLAN
Beaucoup de Lauréates 2013
Huit patineuses du CPA Club Élan de Maniwaki se sont démarquées lors des tests de 2013 dont l’échelle de pointage est pré-établie par l’association régionale et Patinage Québec. Il s’agit d’un record pour le Club Élan. Bravo à Alexandra Whiteduck, Catherine Morin, Émie Rondeau, Alexia Ledoux, Sarah Ménard, Maryse Larochelle, Justine Ménard et Meghan-Alex Danis, nommées Lauréates 2013. On pourra voir ces patineuses s’exécuter dans un numéro spécial lors du spectacle de fin d’année qui aura lieu au Centre des loisirs de Maniwaki le samedi 5 avril prochain, en après-midi et en soirée.
▶ Catherine Morin, Maryse Larochelle, Alexia Ledoux, Émie Rondeau, Justine Ménard, Sarah Ménard, Meghan-Alex Danis (Alexandra Whiteduck/Absente de la photo)


































































































   4   5   6   7   8