Page 12 - La Gatineau 27 février 2014
P. 12

12 27 février 2014 La Gatineau LA CROIX ROUGE
Nous souhaitons compléter notre équipe
En bref
Santé : les Libéraux critiquent
GATINEAU - Gatineau, le 12 février 2014 — La Croix-Rouge est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de compléter son équipe d’intervention d’urgence en Outaouais. Plusieurs postes sont présentement disponibles dans les MRC de La-Vallée-de-la-Gatineau, Les- Collines, Papineau et le Pontiac.
Les bénévoles Croix-Rouge aident les victimes de sinistres, comme des incendies et des inondations, en posant avec compassion des gestes qui apportent réconfort et chaleur humaine aux sinistrés.
En intégrant la grande famille de la Croix-Rouge, les bénévoles pourraient être invités à se rendre sur le terrain lors de mesures d’urgence majeures partout au Québec. Ce fut le cas notamment lors de la catastrophe de L’Isle-Verte en janvier dernier, lors de la tragédie de
Lac-Mégantic en juillet 2013 et lors des inondations en Montérégie en 2011.
La Croix-Rouge recherche des personnes possédant les qualités humaines nécessaires pour intervenir auprès de personnes vulnérables. Nos bénévoles doivent également posséder une voiture, être bilingues, pouvoir se déplacer sur l’ensemble de leur MRC, être disponibles 24 heures sur 24 pendant leurs périodes de garde et ne pas faire partie d’un autre service d’urgence. Les personnes qui se joindront à l’équipe recevront une formation accréditée en secourisme et en intervention d’urgence auprès des sinistrés.
Pour plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent composer le 1 877 356-3226 ou s’inscrire en ligne sur le site www.partenairescroixrouge.ca.
LA GATINEAU - Le chef Libéral, Philippe Couillard, le porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Dr Yves Bolduc, la porte-parole de l’oppo- sition officielle pour les aînés, Marguerite Blais, et la porte-parole de l’opposition officielle en matière de services sociaux, Stéphanie Vallée, ont émis une analyse très critique des politiques menées par le gouvernement Marois en matière de santé.
Ils accusent le PQ de répéter les mêmes
erreurs que celles qu’il a commises au milieu des années 1990 lors de l’atteinte du déficit zéro. Ils déplorent notamment l’augmentation de nombre de patients en attente de chirurgie et la réduction des ser- vices liée aux compressions budgétaires.
Les Libéraux notent une réduction de 700 places dans les centres d’hébergement et de soins de santé de longue durée, sans que les investissements nécessaires pour les soins à domicile n’aient suivi.
FESTIVAL DES ARTS DE LA SCÈNE Festival val-gatinois
SOUPER-SPECTACLE
Une belle occasion pour les amateurs de blues
LAC SAINTE-MARIE - Le festival des arts de la scène val-gatinois aura lieu encore cette année à Lac-Ste-Marie. Plusieurs artistes seront sur les planches de divers espaces, tels que la salle communautaire, le Pub McVey, l’Église Saint-Nom-de-Marie, l’Auberge des Deux-Rives, le Mont Ste- Marie et le Laclong.
Du 9 au 15 mars, se partageront la scène des artistes tels que les CHIPIES, qui ouvriront le bal le 9 afin de célébrer la Journée internationale de la femme, Martin Deschamps en version intime et les Irish Bastards qui n’ont plus de preuves à faire dans la Vallée. Certains artistes d’ici seront de la partie, notamment la troupe de théâtre de Maniwaki «Les moi», la ligue d’improvisation J.A.I.M.E, et le conteur
Louis Mercier.
Pour y assister durant toute la fin de semaine, il suffit de se procurer un bracelet-passeport, au coût de 45$. Notons qu’il y a également plusieurs présentations gratuites, et des billets pour chaque évènement individuels à vendre à prix variés. Il est possible de se procurer un bracelet ou des billets chez Matériaux Lac-Sainte-Marie, ou sur les sites du festival.
Le Président d’honneur du festival, le préfet de la MRC Vallée-de-la-Gatineau Michel Merleau, promet une cinquième édition avec un «menu culturel riche et varié». Pour plus amples informations concernant le déroulement de la fin de semaine, visitez le www.festival-val- gatinois.com.
Samedi le 3 mai à l’Auberge du Draveur se tiendra une soirée «souper-concert blues». Il s’agit, pour les habitués, de la même formule que l’an dernier. Le cocktail débutera à 17h, suivi à 18h par un souper de fondue chinoise, juste avant le spectacle qui débutera à 20h30.
Ce dernier mettera en vedette deux artistes issus de La Voix, soit Mathieu Provençal de l’édition 2014 et Fred Lebel de
l’édition 2013. Le tout pour 125$. Les profits de cet évènement iront, selon le prorata des billets vendus, à ces organismes val-gatinois: la Maison de la Famille Vallée- de-la-Gatineau, les CALACS de la Haute- Gatineau, le Club des petits déjeuners du Québec, le Camp le Terrier et Les bourses de la relève. Ce sont d’ailleurs par ces organismes que vous pouvez vous procurer vos billets en vente dès maintenant.
COMITÉ-FEMME VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
La soirée ça coche est de retour
TOURNOI DE PÊCHE SUR LE LAC BLUE SEA Pour les petits et les grands
Organisée par le Comité-femme Vallée- de-la-Gatineau, cette soirée dansante en l’honneur des femmes aura lieu dans le cadre de la Journée Internationale de la femme. C’est le samedi 8 mars, dès 19h00, que nous nous rassemblerons dans la salle des Feuillus et épinettes de l’Auberge du draveur, à Maniwaki. Au programme : hommage aux femmes d’influences de la région, jeux, musique et un buffet-grignotines sera offert. Nous demandons aux femmes de porter des tenues colorées pour l’occasion. Le thème cette année sera : « Des clés à portée de toutes ».
Il est à noter qu’il y aura remise de plusieurs prix de présence, commandités par des entreprises de la région, tout au long de la soirée et qu’une chanceuse se méritera le grand prix, un crédit voyage échangeable chez Voyages Austral de Maniwaki. Le comité-femme Vallée-de- la-Gatineau organise aussi un tirage pour remporter une toile faite par une artiste de la région. Des billets sont en vente au
Samedi le 8 mars prochain aura lieu un tournoi de pêche sur le Lac Blue Sea, orga- nisé par le service d’incendie de Blue Sea. La journée débutera à 7h par des inscrip- tions à la salle municipale de Blue Sea.
L’activité sera clôturée par un souper lasagne à l’Église de Blue sea à 17h. Les billets seront en vente le jour même au moment de l’inscription, à raison de 15$ pour adulte, incluant la participation au
tournoi et le souper, 5$ pour enfants incluant la participation au tournoi et le souper, et 10$ par personne pour le souper seulement.
Il y aura le tirage d’une télévision 51 pouces Samsung et les billets seront au coût de 99 sous.
Pour plus d’informations, contactez Éric Lacaille au 819-463-2261 au poste 6 ou au 819-463-1633.
coût de 1$ chacun et tous les profits seront remis à une femme de la région dans le besoin. Pour de plus amples informations ou pour vous procurer des billets pour le tirage, communiquez avec Madame Danielle Beaudry au 819-449- 6779. Il n’y a aucun frais pour participer à cette soirée et toute l’équipe du Comité- femme de la Vallée-de-la-Gatineau espère vous y retrouver nombreuses!
ZEC PONTIAC
Un souper bénéfice pour le pont de la rivière Hiboux
La ZEC Pontiac organise, le 15 mars prochain, un souper bénéfice visant à amasser des fonds pour la reconstruction du pont de la rivière Hiboux.
Il s’agit du pont qui s’était affaissé en mai 2013, suite à une crue importante. Le pont a du être fermé à cause du bris d’un caisson sur deux. C’était un endroit important pour le Lac Cayamant, car de l’autre côté, des terrains locatifs et des
endroits touristiques s’y trouvent.
Le souper aura donc lieu à la salle communautaire de Gracefield, débutera à 17h30 et sera suivi d’une soirée dansante. Les places sont limitées, il serait donc préférable de confirmer les présences avant le 10 mars prochain. Pour plus d’informations ou pour réserver une place, veuillez appeler au 819-463-3183.
SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER
e
7 édition du Relais pour la vie
La Société canadienne du cancer vous invite à participer à la 7e édition du Relais pour la vie de la Vallée-de-la- Gatineau qui aura lieu le 7 juin prochain. Nous sommes à la recherche de
participants, de survivants et de béné- voles. Si le défi vous intéresse, veuillez contacter Vanessa Desjardins au bureau régional de l’Outaouais au 819-777-4428 ou par courriel au vdesjardins@quebec.


































































































   10   11   12   13   14