Page 21 - La Gatineau 20 mars 2014
P. 21

La Gatineau 20 mars 2014 21
SÛRETÉ DU QUÉBEC
Non au
téléphone
au volant
LA GATINEAU - Les policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Gatineau et de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de- l’Outaouais, réaliseront une opération de sécurité routière contre l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, jusqu’au 30 mars.
Cette opération est réalisée par l’ensemble des services policiers du Québec, à l’initiative de l’Association des directeurs de police du Québec, de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Société de l’assurance automobile du Québec.
Lors de cette opération conjointe déployée sur l’ensemble du territoire québécois, les policiers porteront une attention particulière à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et interviendront si d’autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR) ou au Code criminel sont commises.
L’utilisation du téléphone cellulaire au volant, que ce soit pour parler ou pour envoyer des textos, réduit l’attention et la concentration du conducteur et augmente considérablement les risques de commettre d’autres infractions au CSR ou d’être impliqué dans une collision.
Rappelons qu’en vertu de l’article 439.1 du CSR, le seul fait de tenir en main, tout en conduisant, un appareil ayant une fonction téléphonique constitue une infraction.
Tout conducteur qui commet cette infraction s’expose à une amende de 80 $ plus les frais et la contribution, pour un total de 120 $, et à 3 points d’inaptitude.
Les policiers québécois demandent donc la collaboration de tous les usagers de la route, pour leur sécurité, et n’hésiteront pas à intervenir s’ils constatent que des infractions sont commises.
CLSC
Des rencontres
post-natales
MANIWAKI - Le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau convie les parents à des rencontres post- natales au CLSC de Maniwaki, 149 Principale Nord, combinées avec une formation de massage pour bébés.
Plusieurs rencontres sont planifiées pour les nouveaux parents de bébés de moins d’un an : les sièges d’auto le 24 mars 2014 ; le lien d’attachement et «Les dents c’est important» le 3 avril 2014 ; soigner les petits bobos le 10 avril 2014 ; l’introduction des solides le 24 avril 2014.
Toutes les rencontres se terminent avec la formation massage pour bébé par une ergothérapeute.
Vous pouvez vous inscrire auprès de Manon Carrière au CLSC de Maniwaki au 819-449-2387 poste 2316.


































































































   19   20   21   22   23