Page 25 - La Gatineau 27 mars 2014
P. 25

En bref
Découvrez «Les moi»
La Gatineau 27 mars 2014 25 Foule@ction : bourse de 200 $
MANIWAKI - Le TAIME (Théâtre Amateur Imaginatif de Maniwaki et des Environs) présente «Les moi», à la salle Apollo les 28 mars et 11 avril à compter de 20h.
Cette pièce raconte l’histoire de Mike, un macho égocentrique qui sombre dans la folie suite à une rupture amoureuse. Bien qu’une trame dramatique soit présente tout au long de cette pièce, des personnages parfois loufoques et plus grands que nature vous feront rire à coup sûr.
Cette pièce a été mise en scène par Manon Mercier. Marie-Ève Fournier, Jonathan D’Amour, Mario Danis et Jean- François Chabot complètent la distribution.
Les billets sont en vente pour 12$ auprès des comédiens ou à la salle Apollo. Pour plus d’informations ou pour réserver vos billets, vous pouvez écrire au taime@live. ca ou contacter la salle Apollo au 819-306- 1110. C’est un rendez-vous qui saura vous surprendre!
▲ De gauche à droite : Mario Danis, Manon Mercier, Jonathan D’Amour, Marie-Ève Fournier, et devant Jean-François Chabot.
GRACEFIELD - Un élève de secondaire 1 de l’école de Gracefield, Patrick Pelletier, a remporté une bourse de 200 $ à l’occasion d’un tirage organisé par le comité organisateur de Foule@ction.
Le tirage avait été mis sur pied l’automne dernier, lors des démarches entourant le choix de la chanson pour la troisième édition de l’activité. Un concours avait en effet été lancé auprès des élèves des trois écoles secondaires du territoire de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais. Les élèves devaient choisir parmi trois chansons proposées (la majorité se sont prononcés pour «Elle me dit», de Mika).
Plusieurs prix étaient offerts, dont des bons d’achat et cette bourse de 200 $. Les bons d’achat ont été distribués l’automne dernier et il restait encore à faire le tirage parmi les centaines de coupons remplis par les jeunes pour la bourse.
Foule@ction aura lieu mercredi 16 avril, sur tout le territoire de la commission scolaire, ainsi que dans les autres commissions scolaires de l’Outaouais. Une
▲ Charles Millar, Joanne Lafrenière et Maxim Raymond (membres du comité d’organisation) entourent le jeune Patrick Pelletier, récipiendaire d’une bourse de 200 $.
chorégraphie originale a été créée par les jeunes, à partir de la chanson choisie, et c’est cette chorégraphie qui va être à l’honneur lors de cette journée.
Pour plus d’informations sur Foule@ ction, on peut consulter la page Facebook de l’activité et le site Internet de la CSHBO : https://www.facebook.com/Fouleaction ; http://www.cshbo.qc.ca/fouleaction2013. htm
Bénévoles de l’hôpital
MANIWAKI - Carmen Patry, présidente des bénévoles de l’hôpital, tient à remercier la population de la Vallée-de-la-Gatineau pour sa grande générosité cette année encore lors de la vente de sucre à la crème, qui s’est tenue aux Galeries Maniwaki lors de la Journée de la femme, le 8 mars der- nier. L’activité a été couronnée de succès puisque 992,20$ ont été amassés.
Déjeuner Centraide du maire
Projet pour le parc linéaire
BOUCHETTE - Le maire vous invite à son déjeuner qui se tiendra dimanche 6 avril, de 9h à 12h, au Centre municipal.
Les profits seront remis à Centraide. Toute la population est invitée.
MANIWAKI - La Fabrique de la paroisse regroupée de l’Assomption-de-Marie invite toute la population à un souper bénéfice pour la salle du Christ-Roi, samedi 29 mars à 17h, à la salle Christ-Roi de Maniwaki.
Au menu : longe de porc, desserts maison, bar. Le souper sera suivi d’une soirée de musique et de danse animée par
le groupe Les campagnards.
Le coût du billet est de 20 $. Les billets sont disponibles au secrétariat de l’église l’Assomption ainsi qu’auprès des marguillers dans les différentes communautés de la paroisse.
Pour de plus amples renseignements, composer le 819-449-1400.
LA GATINEAU - La Fondation québécoise du cancer est un organisme qui s’engage auprès des personnes atteintes du cancer ainsi que leurs proches en leur offrant des activités de soutien, dont un Café-rencontre hebdomadaire dans la région de l’Outaouais.
La Fondation s’active à mettre sur pied un café-rencontre à Maniwaki, pour les résidants de Maniwaki et des environs, atteints du cancer ainsi que pour les membres de leurs familles.
Ce service gratuit de rencontre et
d’échange a pour objectif d’accueillir et d’apporter un réconfort ainsi que de favoriser le bien-être de ces personnes.
Afin de réaliser cette activité d’accompagnement, des bénévoles humains, capables d’empathie, d’écoute et possédant un bon jugement, sont recherchés.
Si cet engagement vous intéresse, veuillez communiquer avec Marie- Murielle Legault au 1 819 561-2262 ou par courriel à l’adresse suivante : mmlegault@ fqc.qc.ca
Tournée de la SNQ
GR ACEFIELD - Lors de la dernière réunion du conseil des maires de la MRC, le conseiller municipal de Gracefield, Bernard Caron, a fait part de son projet visant à développer le parc linéaire. Un dossier sur lequel il travaille depuis longtemps.
Il s’agirait de le rendre multidisciplinaire
et accessible à plusieurs véhicules, tout au long de l’année, notamment VTT et vélos. Selon lui, cela permettrait de plus d’assurer un meilleur lien entre le nord et le sud de la Vallée-de-la-Gatineau.
Les maires ont pris note de ces informations et affirmé qu’ils allaient étudier le projet.
Souper bénéfice Christ-Roi
Fondation québécoise du cancer
Souper de doré le 5 avril
LA GATINEAU - La Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes- Rivières (SNQHR) visitera bientôt ses membres et la population de chacun des secteurs de son territoire à l’occasion de sa Tournée printanière. À l’affiche en exclu- sivité, le film «La langue à terre» en pré- sence de son co-réalisateur Jean-Pierre Roy.
Produit et réalisé par Jean-Pierre Roy et Michel Breton, ce film aborde l’épineuse question d’une anglicisation galopante qui semble prendre de plus en plus de place dans la société québécoise. Avec la partici- pation de plusieurs personnalités tels Biz (Loco Locass), Serge Bouchard, Bernard Landry, Yves Beauchemin, Pierre Curzi et Victor-Lévy Beaulieu, le documentaire pose la question: «Comment en sommes- nous rendus là, après plus de 35 ans d’une
Loi 101 qui devait faire du français la langue commune du Québec? ».
Le public est invité dès 19 h vendredi 28 mars au Château Logue. Une discussion avec le réalisateur clôturera la soirée.
Le coût de participation est de 5 $ pour les membres adultes de la SNQHR, gratuit pour les membres étudiants. Les non membres adultes auront à débourser 10 $, les non membres étudiants 5 $. Toutefois, une personne qui devient nouvellement membre lors de l’activité paiera unique- ment le coût d’adhésion à titre de membre (soit 15 $ / adulte ou 5 $ / étudiant) et sera exemptée du coût d’entrée à l’activité.
Les intéressés doivent confirmer leur pré- sence avant le 20 mars en téléphonant au 819- 623-3617 (ou sans frais 1-855-623- 3617) ou en écrivant à snqhr@tlb.sympa- tico.ca
MONTCERF-LYTTON - Tous les fidèles et amis de la communauté Ste Philomène sont invités au souper de doré, avec desserts maison et bar, qui aura lieu samedi 5 avril, à 17 h, à la salle paroissiale du Christ-Roi à Maniwaki. Le repas sera suivi d’une soirée de danse et musique animée par Conrad Bénard.
C’est la dernière semaine pour se procurer les billets, auprès de tous les
membres de l’équipe locale Ste-Philomène de Montcerf Lytton, au coût de 20 $ pour les adultes et 15 $ pour les adolescents. À partir de dimanche 30 mars à midi, les billets coûteront 5 $ de plus. Tous les profits de la soirée seront versés à l’église Sainte-Philomène de Montcerf Lytton.
Pour de plus amples renseignements, joindre Colette Charette au 819-449-1593 ou Ward O’Connor au 819-449 4540.


































































































   23   24   25   26   27