Page 33 - La Gatineau 27 mars 2014
P. 33

La Gatineau 27 mars 2014 33 Entre compétition et joute amicale
Sports
▲ Les Rebelles de Maniwaki, l’équipe gagnante de la catégorie ▲ Les Dynamo de Maniwaki, l’équipe gagnante de la catégorie «C». «féminine».
TOURNOI MÉDIUM
MANIWAKI - Le Centre des loisirs de Maniwaki a accueillir durant la dernière fin de semaine le Tournoi Médium, un tournoi de hockey réunissant des mordus de ce sport de la région et des environs. 23 équipes d’adultes ont été formées par Camille Dubuc, l’organisateur de l’évènement.
Ce tournoi a été pendant plusieurs années organisé par Bob Grondin, qui s’y connait bien du côté du recrutement des joueurs et de la préparation de l’horaire. Ce dernier était présent durant la fin de semaine pour appuyer M. Dubuc qui en était à sa première année en tant que responsable.
Quatre classes ont été formées, soient «participation», «B», «C» et «féminine». En effet, 4 équipes de joueuses ont participé pour la première fois à cette compétition, dont 2 de Maniwaki, une de l’Annonciation et une de Ferme-Neuve.
Entre 1 000 et 1 200 spectateurs et joueurs sont venus prendre part au tournoi. 33 parties ont été jouées et les gagnants sont : pour la classe «féminine», les Rebelles de Maniwaki ; la classe «participation», l’équipe Rapid Lake ; la classe «C», les Dynamo de Maniwaki ; la classe «B», l’équipe Le Bistro.
Camille Dubuc tient à remercier tous les gens qui ont fait en sorte que sa première expérience en tant qu’organisateur se soit bien passée et a été un succès. Ce tournoi, qui existe depuis plusieurs années à Maniwaki, est déjà prévu à l’horaire pour l’an prochain.
Émélie Cadieux
▲ L’équipe Rapid Lake, gagnants de la catégorie «participation».
HOCKEY
Fin de saison en queue de poisson pour les Novice A
MANIWAKI - Vers la fin de la saison de hockey, une lettre a été envoyée à Mario Lemery, président de Hockey Outaouais, de la part de Stéphane Tanguay, entraî- neur-chef des Novice A et représentant de la catégorie Novice de Maniwaki. Il s’agis- sait au fond d’une lettre de plainte et de déception face aux décisions qui ont été prises en lien avec le classement des joueurs à l’automne dernier.
En effet, des jeunes Novice qui auraient dû, selon M. Tanguay, être classés moins
fort, ont été classés dans le A, qui est la meilleure catégorie des Mustangs Novice. Fort probablement en raison du nombre d’inscriptions très inférieur à, par exemple, celui des grands centres, où les inscriptions débordent. Ici, aujourd’hui, les équipes se forment de justesse.
Ce que M. Tanguay reproche à Hockey Outaouais, c’est d’avoir manqué de respect aux jeunes. Durant la saison régulière (ils n’ont d’ailleurs pas connu les séries), ils ont marqué 13 buts au total contre 83 dans leur
filet. M. Tanguay affirme que selon lui, le hockey est un sport qui permet aux jeunes de vivre des victoires et des échecs. Les Novice A n’ont pas perdu tous ces matchs dans la dignité. Il devaient aller à Gatineau, Aylmer, Hull, 8 fois durant la saison pour disputer une partie. Le problème ? Les sous que ça coute aux parents, pour n’avoir rien en retour. Que des défaites.
M. Tanguay, dans sa lettre, se ques- tionne si M. Lemery s’intéresse vraiment aux jeunes de l’Outaouais ou s’il représente
seulement sa région, qui peut facilement compter autour de 200 choix de joueurs, dont le gabarit est large, par secteur pour le classement. Des joueurs grands comme des Pee-Wee contre des petits Novice, qui n’ont pas l’expérience de jouer dans le A.
Le représentant et coach des Novice A souhaite que sa lettre fasse écho et que la saison prochaine, il n’y ait pas de faille comme celle-là, qu’il qualifie d’insensée et d’incompréhensible.
Émélie Cadieux
▲ L’équipe Le Bistro, gagnants de la catégorie «B»


































































































   31   32   33   34   35