Page 35 - La Gatineau 27 mars 2014
P. 35

Sports
RANDONNÉE VTT
Autour de
100 participants
La Gatineau 27 mars 2014 35
MANIWAKI- Équipements Maniwaki organisait samedi la cinquième édition de sa randonnée VTT annuelle. «Il y a eu 98 inscriptions mais des gens non inscrits ont quand même fait la randonnée, précise Marie-Josée Blais. Donc au total on était autour de 100 personnes.»
Le départ était fixé à 9h au Château Logue. Direction ensuite le Black Rollway pour le dîner. «Nous avons été super bien accueillis, avec des gens souriants et effi- caces», précise Marie-Blais. Une pause au
Relais des experts était aussi au programme.
Les gens qui le souhaitaient pouvaient s’inscrire au jeu du 31 : une carte était don- née le matin, une autre au Relais des experts et une dernière au Black Rollway. La gagnante, Nathalie Guitard, a reçu 490$.
La journée s’est terminée par un souper au Resto Notre-Dame. «Les conditions étaient parfaites», se réjouit Marie-Josée Blais.
Le rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine.
OLYMPIQUES SPÉCIAUX DU QUÉBEC
Deux athlètes qualifiés
MANIWAKI - Encore cette année, les Ratons-Draveurs ont participé aux qualifi- cations de quilles en vue de se rendre au championnat provincial. Ces qualifications ont eu lieu à Montréal le 15 mars dernier.
Après trois parties durant lesquelles les athlètes ont tout donné, trois d’entre eux se méritent une place sur le podium. Luc Bénard remporte la troisième place, Karine
Roberts la deuxième et Billy Lacroix se place en première position.
Seulement les première et deuxième places se qualifient pour le championnat provincial qui aura lieu le 24 mai prochain à Québec. Nous souhaitons bonne chance à Karine Roberts et Billy Lacroix qui repré- senteront fièrement la région lors de ce championnat.
▲ De gauche à droite : Billy Lacroix, Karine Roberts et Luc Bénard.
SALON CHASSE, PÊCHE ET PLEIN AIR
La septième édition se tiendra du 11 au 13 avril
MANIWAKI- Le Salon chasse, pêche et plein air approche à grands pas. Rendez- vous pour la septième édition, du 11 au 13 avril, au Centre des loisirs de Maniwaki.
Cette année, les amateurs de plein air, de chasse et de pêche en auront plein la vue. Les dernières technologies et équipements dans
CLUB ÉLAN
les différents domaines seront présentés par les exposants. De plus, un événement spécial comblera les jeunes. En effet, avec la colla- boration de Christiane Cyr, de la compagnie Accro-Nature, une piscine avec des truites sera installée sur place, le samedi, pour per- mettre aux jeunes de participer à une journée
de pêche. Ils auront le plaisir de prendre du poisson et pourront l’emporter avec eux.
Des cours, conseils ainsi que de la forma- tion, seront offerts avec la collaboration des agents de la faune et policiers de la Sûreté du Québec, sur les différents règlements de la pêche et sécurité nautique. Des conseils
seront aussi donnés par des spécialistes sur des techniques de pêche.
Amateurs, n’oubliez pas de mettre cette fin de semaine à votre agenda, c’est un évé- nement à ne pas manquer. De plus, n’oubliez pas que l’entrée au salon est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.
; en 2008 dans la catégorie «Tests combinés» ; en 2010 dans la catégorie «Lauréate de compétition» ; en 2013 dans la catégorie «Lauréate d’assistante de programme».
Aujourd’hui, Meghan-Alex détient le niveau «Senior bronze» en style libre, le niveau «Senior argent» en habileté et le niveau «Senior argent» en danse.
Meghan-Alex terminera son histoire de patineuse cette année pour se diriger vers des études en «Techniques de comptabilité et de gestion» au CEGEP de Mont-Laurier. Elle poursuivra par la suite ses études à l’univer- sité. Pour clore en beauté cette belle aven- ture, elle invite toute la population à venir voir le spectacle de fin d’année du CPA Élan Maniwaki, qui se déroulera samedi 5 avril au Centre des Loisirs de Maniwaki (13h et 19h), où elle donnera son dernier «Élan» de patin pour le club, et ce, dans une prestation solo qui fera vibrer tout son public.
Les membres du CPA Élan sont fiers d’avoir partagé cette belle histoire d’une patineuse avec vous et souhaitent la bienvenue à tous au spectacle de fin d’année!
Histoire d’une jeune patineuse finissante
MANIWAKI- Suite de notre chronique. Les membres du CPA Élan Maniwaki sont fiers de vous présenter la petite histoire d’une patineuse. Cette semaine, lumière sur Meghan-Alex Danis, fille de Paul Danis et de Rachel Fournier, qui figure parmi les finissantes de cette année.
Meghan-Alex a débuté ses tous premiers coups de patin au CPA Élan Maniwaki à l’âge de 5 ans. Tout de suite, elle est tombée en amour avec ce sport. À cet âge-là, Meghan-Alex était bien loin de se douter des belles surprises qui l’attendaient...
Courageuse, disciplinée et surtout très déter- minée, une seule année s’est écoulée pour qu’elle décide de participer à sa toute pre- mière compétition. Elle n’avait que 6 ans et ce n’était qu’un début puisqu’elle a participé par la suite à beaucoup d’autres compétitions.
Toujours soucieuse de performer, pendant un bon nombre d’années, Meghan-Alex s’est inscrite à des écoles d’été à Gatineau, ce qui lui a permis de maintenir la forme. Par ail- leurs, en plus de fréquenter le CPA Élan Maniwaki, pendant quelques années, après
sa journée d’école, et ce, hiver comme été, cette dernière effectuait le trajet Maniwaki- Gatineau pour suivre d’autres cours de patinage.
Tous ces efforts lui ont valu, 11 ans plus tard, une merveilleuse récolte de 12 médailles à son actif : 3 de bronze, 4 d’argent et 5 d’or. Mais l’aventure de cette jeune patineuse ne s’arrête pas là puisque cette dernière a eu l’honneur de représenter la région de l’Ou- taouais aux Jeux du Québec qui se sont tenus à Mascouche en 2010 dans la catégorie Junior Bronze. Elle a terminé en 3e position à la semi-finale et a récolté rien de moins que la 9e place en finale au Québec, sur une pos- sibilité de 54. Wow, toute une performance ! Encore aujourd’hui, le Club Élan est fier de lui dire «BRAVO Meghan-Alex. Ce sou- venirdemeurerasansdouteceluileplusmar- quant de ta carrière de patineuse».
Durant sa vie de patineuse, Meghan-Alex a reçu 5 titres de Lauréate de l’année du CPA Élan Maniwaki : en 2007, dans la catégorie «Hauts tests local» et, du même coup, dans la catégorie «Bas tests régional» dans laquelle elle a décroché la 1ière position en Outaouais


































































































   32   33   34   35   36