Page 19 - La Gatineau 10 avril 2014
P. 19

C’était dans
La Gatineau 10 avril 2014 19
PAROISSE
Des cartes cadeaux pour
aider l’église
MANIWAKI - C’est simple, pratique et ça peut aider l’église. Depuis quelques années, la paroisse L’Assomption-de-Marie est adhérente du programme Fundscrip. Le principe: des cartes-cadeau vendues au bureau de la paroisse. Celle-ci récu- père 3 à 4% du montant de chaque carte vendue. Des profits qui vont aux frais de fonctionnement.
«Nous voulons promouvoir ce programme car peu de gens le connaissent, explique le père Gilbert Patry et Janique Fournier, secrétaire de la paroisse. Nous ne comptons que 60 personnes pour le moment. Les gens ne payent que le montant de leur carte, ça ne leur coûte pas une cent de plus et ça aide la paroisse. Tout le monde a besoin de faire son épicerie, de prendre de l’essence, la seule chose de plus à faire est de venir à notre bureau acheter une carte.»
Les montants des cartes sont de 25, 50, 100 et pour certaines 250$. Elles sont valables dans plusieurs enseignes locales : IGA, Canadian Tire, Maxi, Métro, Esso, Tigre Géant, SAQ , Ultramar, Shell. Il est aussi possible de se procurer des cartes-cadeau pour un tas d’autres magasins disponibles en ville. Que ce soit pour des vêtements, de la nourriture, de l’es- sence, etc, les cartes sont acceptées partout au Canada.
Une fois à la caisse, on paye avec la carte. Pas besoin de taper un NIP. Le montant dépensé est automatiquement débité et la caissière précise combien il reste. C’est simple et utile puisque c’est l’une des façons d’assurer la survie de la paroisse.
Pour chaque carte vendue, les profits vont à l’église de la municipalité dont l’acheteur est originaire. Ainsi, si c’est une personne de Montcerf-Lytton par exemple, la ristourne retour- nera à sa communauté.
L’argent ainsi collecté sert à payer le chauffage, l’électricité, les salaires, etc. En 2013, à Maniwaki ce programme a rap- porté 3 916$. Les autres sources de revenus de la paroisse sont
Archives
▲ Le père Gilbert Patry et Janique Fournier, secrétaire de la paroisse, présentent les fameuses carte-cadeau.
la dîme, les quêtes, les activités bénéfices et la vente de billets pour le tirage de cadeaux, qui cette année sera organisé conjointement par la paroisse et le diocèse.
Bureau de la paroisse : 326 rue du Couvent, 819-449-1400, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h. Après la messe du samedi ou du dimanche, des personnes seront aussi disponibles pour vendre des cartes.
Sylvie Dejouy
DEPUIS 1955
2 LA GATINEAU - MANIWAKI, LE 12 SEPTEMBRE 2003
PREMIÈRE RÉUNION DU CLUB DES PETITS DÉJEUNERS
...en septembre 2003
Objectif: favoriser la mobilisation de partenaires
Maniwaki- Au cours de la première réunion du Club des petits déjeuners de la Haute-Gatineau qui a eu lieu mardi dernier au Château Logue - Hôtel - Golf - Resort, les gens du comité d’administration ont défini leur plan pour la prochaine année.
Il a été question principalement de la planification des activités et de la mission du Club des petits déjeuners. Le Comité s’est donné comme mission de positionner le club en lui donnant une notoriété. Pour ce faire les gens du comité d’administration souhaitent
De gauche à droite : les responsables du Club des petits déjeuners pour chacune des écoles impliquées Johane Richard Lafontaine, Dorothy Nevins, Marie-Josée Viau, Sylvie Marois Rang debout: Sandra Richer, Carole Cyr et Suzane St-Martin.
obtenir une visibilité et une présence au sein de la Haute-Gatineau pour favoriser la mobilisation de partenaires dans l’organisation d’événements, en particulier les levées de fonds. Ce que le club des petits déjeuners cherche à faire, c’est d’obtenir des partenaires financiers pour cette cause.
Le but des clubs des petits déjeuners du Québec est de donner une chance égale aux enfants en s’assurant que
chacun puisse débuter la journée après un bon repas équilibré. Déjà des écoles ont vu une différence dans les résultats scolaires. Environ 1 500 000 petits déjeuners ont été servis à travers la province à plus de 10000 enfants à travers 139 écoles.
Pour les gens qui sont désireux de donner leur temps, vous pouvez communiquer avec Carol Cyr au 449- 1692.
De gauche à droite, le comité des petits déjeuners : Pauline Nadon, Josiane Cossette, Rémi Lafond, Pete McConnery, Joël Branchaud, Muguette Céré et Johanne Hubert, réunis pour la première fois cette année.


































































































   17   18   19   20   21