Page 19 - La Gatineau 17 avril 2014
P. 19

La Gatineau 17 avril 2014 19 Huuuum, les bons chocolats !
MANIWAKI - Ça sent tellement bon ces temps-ci dans la boutique de Mélanie Ménard. La Pâtisserie de Mélanie a dévoilé une vitrine alléchante, pleine de chocolats, pour Pâques. Des petites douceurs faites maison.
Pour gâter ses clients, Mélanie Ménard suit des cours avec une chocolatière origi- naire de France. «Dès qu’elle a des nouveau- tés, des nouvelles sortes de ganaches, je vais suivre une formation à St-Jérôme, explique la commerçante. J’aime travailler le chocolat et je veux offrir des chocolats préparés ici. Il n’y a personne d’autre dans la région qui vend ses chocolats.»
C’est la première année que Mélanie Ménard propose des chocolats de Pâques dans sa boutique de la rue Commerciale. Tortues, coccinelles, lapins, écureuils, paniers
garnis, etc. Les enfants auront du mal à résis- ter s’ils mettent les pieds dans le magasin.
Mélanie Ménard propose aussi pour les grands gourmands des assortiments de cho- colats sans agents de conservation, sans arômes artificiels, sans colorants. «Des pro- duits naturels dans lesquels on peut retrouver des morceaux de fruits», précise la jeune femme. Il y a aussi des sucettes en chocolat et des chocolats pour diabétiques.
Pour mettre en valeur ses créations, Mélanie Ménard a préparé un beau présen- toir. «Je trouve ça beau, commente-t-elle. J’aime décorer. Je me suis beaucoup amusée à faire ça. J’incite les gens à encourager le com- merce local. Ce sont des produits artisanaux faits maison. Encourager les jeunes entrepre- neurs est primordial.»
Sylvie Dejouy
▲ Mélanie Ménard devant sa collection de chocolats de Pâques, faits maison.


































































































   17   18   19   20   21