Page 5 - La Gatineau 17 avril 2014
P. 5

Voxpop
SALON CHASSE, PÊCHE ET PLEIN AIR
Les gens viennent visiter votre kiosque pour quelle raison ?
La Gatineau 17 avril 2014 5
▲ Simon, Le Spot
«Pour voir les échantillons que j’ai apportés de mon magasin. Aussi, ça me donne une belle vitrine : comme je suis à Gracefield, les gens qui n’auraient pas l’idée de venir me voient ici et voient ce que j’ai à vendre.»
▲ Benoit et Vincent, Protection de la faune
«Les gens viennent s’informer surtout à propos de la règlementation, les dates de chasse et de pêche, etc. Aussi, plusieurs sont très curieux quant au nouveau plan de gestion du touladi.»
▲ Marc et Marie-Pierre, Tourisme Vallée-de-la-Gatineau et le PERO
«Les gens viennent prendre de l’information sur les activités qu’il y a dans la région. C’est très pratique pour les gens qui visitent notre région pour pratiquer la chasse, la pêche ou le plein air.»
▲ Stéphane, Jean, Marie-Josée, François et Dominic, Équipements Maniwaki
«Il y a des gens qui viennent pour acheter, et d’autres que l’on voit qui viendront acheter dans les prochaines semaines. Ici, on expose surtout nos nouveautés, et on a une clientèle pour ça.»
Qu’est-ce qui vous amène au Salon chasse, pêche et plein air ?
▲ Michèle
«Je viens à chaque année avec
mes parents, qui m’ont donné la piqûre de la chasse, de la pêche et du plein air.»
▲ Aïsha et Audrey
«J’ai amené toute ma petite
famille pour que les plus grands puissent avoir leur permis de pêche en herbe.»
▲ Clarence
«Je suis amateur de tout ce qui
touche à la nature. Je viens ici chaque année, je fais de belles rencontres et j’achète certains articles parfois.»
▲ Rachel
«J’aime tout ce qui est en lien avec
la chasse, surtout. C’est pour ça que je visite le salon. D’ailleurs, j’ai reçu une arbalète pour ma fête !»
WÉZI-WÉZO
Un rendez-vous à la cabane à sucre
BLUE SEA - Plus de 90 personnes handicapées et leurs accompagnateurs ont répondu à l’invitation des Wézi- Wézo. Comme chaque année depuis maintenant près de 20 ans, le club des Wézi-Wézo offre un dîner à la cabane à sucre aux personnes handicapées du Centre Jean-Bosco et du Centre St-Eugène de Maniwaki.
Le rendez-vous avait lieu au Domaine du Cerf à Blue Sea. Le sourire était sur toutes les lèvres et tout le monde était bien heureux de cette journée d’activités bien remplie... ainsi que tous les estomacs.
Il y a deux semaines c’est la Maison amitié, qui œuvre auprès des personnes ayant des problèmes de santé men- tale, qui a profité d’un bon repas à la cabane à sucre, gra- cieuseté des Wézi-Wézo.
Fondé en 1986, le club des Wézi-Wézo continue, année après année, à supporter les personnes handica- pées et à faire une différence dans leur vie en contri- buant à leur mieux-être.
▲ Les personnes handicapées du Centre Jean-Bosco et du Centre St-Eugène de Maniwaki étaient invités au Domaine du Cerf par le club des Wézi-Wézo.


































































































   3   4   5   6   7