Page 7 - La Gatineau 1 mai 2014
P. 7

La Gatineau 1er mai 2014 7 Défilé au profit du Relais pour la vie
MANIWAKI - La semaine a été riche en acti- vités la semaine dernière, au Resto pub Le Rabaska. Un défilé de mode était d’abord orga- nisé au profit du Relais pour la vie, qui se tien- dra en juin prochain.
De plus, une fête était organisée vendredi afin de dire au revoir à Sonia Cronier. Pour l’oc- casion, le chansonnier Steve Richard a animé la soirée. Cette dernière en a profité pour remer- cier sa clientèle pour «ces cinq belles années».
Par ailleurs, les nouveaux propriétaires Annie Brousseau et son conjoint Martin St-Jacques organiseront vendredi 9 mai, à 18h, une soirée d’ouverture. Stephan McNicoll, participant à La Voix 2013, sera de la soirée, accompagné du GCR Band.
PROGRAMME DE REVITALISATION
Une aide de 100 000$
RABASKA
MANIWAKI - Lors de la dernière réunion du conseil municipal, les élus ont adopté un règlement concernant un programme de revitalisation du centre-ville en 2014.
Certains bâtiments du centre-ville ayant besoin d’être restaurés, la Ville de Maniwaki annonce une aide financière de 100 000$ pour la restauration des bâtiments commer- ciaux du centre-ville. Le programme vise à inciter les propriétaires à réaliser des travaux afin de «maintenir, de respecter et de rehausser le centre-ville dans le but de consolider le développement commercial de celui-ci».
Cela concerne les bâtiments commerciaux de la rue Principale Sud, de la rue des Oblats à la rue Commerciale ; rue des Oblats, de la
rue Principale sud à la rue Laurier ; rue Laurier, de la rue Commerciale à la rue des Oblats ; rue Commerciale, de la rue Principale Sud à la rue Laurier.
Le taux de participation de la Ville repré- sente la moitié des travaux admissibles exé- cutés, pour une subvention maximale de 50 000$ par projet. Par exemple, si le montant total des travaux est de 20 000$, la subven- tion de la Ville sera de 10 000$. Pour être éligible, le propriétaire doit, entre autres, réaliser des travaux d’un montant minimum de 20 000$. Les demandes de subvention doivent être déposées au plus tard le 26 sep- tembre 2014 à 16h, à l’Hôtel de Ville.
Par ailleurs, les élus ont adopté un autre règlement concernant un autre programme visant à restaurer la peinture extérieure de bâtiments. L’aspect extérieur de certains bâtiments dans la ville ayant besoin d’une légère restauration de la peinture extérieure, les propriétaires de Maniwaki pourront déposer des demandes d’aide. Le but est d’inciter les propriétaires à réaliser des tra- vaux de peinture extérieure afin de mainte- nir, de respecter et de rehausser la valeur historique de leurs bâtiments et de la ville.
Ce programme de restauration de pein- ture extérieure vise tous les bâtiments com- merciaux et résidentiels sur tout le territoire de Maniwaki. Le taux de participation de la Ville représente le coût total (100%) de la peinture, pour une subvention maximale de 500$ par propriétaire. Les demandes de subvention doivent être déposées au plus tard le 23 mai 2014 à 16h à l’Hôtel de Ville.
SOCIÉTÉ PARKINSON
Vente de Pâtisseries
MANIWAKI - Venez acheter des bonnes pâtisseries faites maison, pour une bonne cause. Céline Riopel organise une vente de gâteaux, vendredi 2 mai, au profit de la Société Parkinson Canada. Elle tiendra un stand dans les Galeries de Maniwaki, de 9h30 à 17h30.


































































































   5   6   7   8   9