Page 31 - La Gatineau 5 juin 2014
P. 31

La Gatineau 5 juin 2014 31 Pour soutenir la nouvelle garderie scolaire
Sports
TOURNOI DE LA MUNICIPALITÉ
BLUE SEA - La municipalité organisait samedi son 8e tournoi de golf annuel, au Club de golf Algonquin de Messines. Une activité qui avait été initiée à l’origine par le maire Laurent Fortin, «afin de créer une occasion de rassembler les gens et de collecter des fonds au profit d’un organisme de la municipalité».
Le tournoi, qui était ouvert à tous, a réuni 39 personnes. La journée s’est terminée par un souper à la salle communautaire de Blue Sea, auquel 79 personnes ont pris part.
Côté profits, les comptes ne sont pas encore faits. Ce qui est certain, c’est que tous les fonds collectés grâce au tournoi seront remis à la gar- derie scolaire, qui devrait voir le jour en sep- tembre prochain. Cette garderie, Laurent Fortin y tient fort : «Elle est essentielle pour les jeunes familles de Blue Sea et pour en atti- rer d’autres. C’est un grand pas en avant qui fait partie de notre politique familiale.»
Désormais, les parents n’auront plus à aller jusqu’à Gracefield le soir pour récupérer leurs enfants qui y fréquentent le service de garde de l’école.
À noter que selon la commission scolaire, un service de garde viable doit avoir au moins douze inscriptions. Or, pour le moment, le comité qui travaille sur ce dossier estime qu’il pourrait y avoir 6 enfants inscrits. Des levées de fonds seront donc organisées, pour que cela ne coûte rien aux contribuables. Ainsi, derniè- rement, les recettes de la vente de garage, soit 290$, iront aussi à la garderie scolaire. Le maire tient d’ailleurs à remercier Paul Larcher de l’avoir organisé.
Par ailleurs, un concours était organisé sur le terrain de golf lors du tournoi et les profits seront remis à l’OPP pour embellir la cour d’école.
Sylvie Dejouy
ÉCOLE DE KARATÉ
Bon 20e anniversaire
▲ De gauche à droite : le maire Laurent Fortin ; la directrice générale adjointe France Carpentier; le directeur du service de sécurité incendie et coordonnateur en loisirs et culture, Éric Lacaille.
LA GATINEAU - Afin de souligner le ving- tième anniversaire de l’école de karaté, les élèves de Stéphane Lachapelle lui ont organisé samedi un souper de reconnaissance.
«Notre dojo a ouvert ses portes le 19 avril 1994, explique Stéphane Lachapelle. Le pre- mier cours comptait dix filles et un garçon. Nous sommes maintenant en moyenne une soixantaine qui pratiquent le karaté Shotokan à Gracefield.»
Stéphane Lachapelle est fier car «notre école se démarque en compétition depuis ses débuts, avec des compétiteurs de haut niveau, sur la scène locale, provinciale et récemment internationale. Vingt-cinq ceintures noires ont été formées depuis toutes ces années. Le tout a été possible grâce à l’esprit de famille qui habite l’école de karaté de Gracefield. Chacun des élèves est fier d’apporter son aide aux autres, en collaboration avec l’instructeur en chef et son assistant».
Stéphane Lachapelle souligne que «ce succès est aussi dû à la collaboration de la Ville de Gracefield et de l’école de Gracefield. Ces deux organismes sont des agents facilitateurs depuis 20 ans et ils permettent d’offrir des cours à un prix modique».
▲ Les karatékas de Gracefield ont fini la saison en force. Voici une photo d’une partie des gagnants du dojo Shotokan de Renshi Stéphane Lachapelle (au premier plan, au milieu) lors de la grande finale des cinq anneaux à Masson-Angers.
TOURNOI DE GOLF
Pour aider les jeunes à faire de la musique
GR ACEFIELD - Robert Regimbald organise un tournoi de golf bénéfice samedi 7 juin, afin d’aider les jeunes de l’école secondaire à se procurer des instru- ments. Une activité organisée en collabo- ration avec Éric Venne, enseignant en anglais qui donne bénévolement des cours de musique, le soir, aux élèves.
Robert Regimbald invite la population
de toute la région à participer au tournoi «shot gun» meilleure balle. Les partici- pants devront arriver vers 8h30-9h, pour débuter le tournoi à 10h, au Club de golf Mont Sainte-Marie.
Des équipes de huit sillonneront le par- cours. Durant le tournoi, des activités seront organisées avec remise de prix.
La journée se terminera par un souper, à partir de 17h30. Au menu : buffet à deux choix (rôti de bœuf ou poulet). Des prix de présence seront tirés au sort. Pour le tour- noi, la limite est de 144 joueurs, pour le souper 200 personnes.
Coût de l’inscription : 100$ la partie de golf, voiturette, souper ; souper 40$ ; par- tie et voiturette 75$.
Robert Regimbald tient à assurer que tous les profits iront à l’école pour acheter des instruments. Il rêve déjà que, grâce à ce type de projets, des studios de musique voient le jour dans la région, qu’un jeune devienne prof de musique, que de nou- veaux talents émergent.
Inscriptions : 819-463-2558, grace- farm@bell.net
confirmation vous sera envoyée ainsi que les modalités de paiement.
Le nombre de participants étant limité, il est conseillé de réserver au plus tôt le nombre d’inscriptions désirées.
GOLF
Tournoi de la Fondation Branchaud
LA GATINEAU - La famille Branchaud et le préfet Michel Merleau, président d’honneur, lancent une invita- tion au 18e tournoi de golf-bénéfice annuel de la Fondation Jean-Claude
Branchaud. Il se déroulera mercredi 11 juin, au Club de golf Algonquin de Messines.
Une nouveauté cette année concernant les inscriptions, vous avez la possibilité de
faire votre demande de réservation en ligne au http://www.branchaud.com/ tournoifjcb2014/
Il suffit de compléter le formulaire. Dès réception de votre demande, une


































































































   28   29   30   31   32