Page 34 - La Gatineau 19 juin 2014
P. 34

34 19 juin 2014 La Gatineau CENTRE JEAN BOSCO
Les Ratons- Draveurs
au Gala Loisir Sport Outaouais
▲ Marie Gendron (athlète), Caroline Lafontaine (entraîneure), Marc-André Charron (athlète) et Khélil Hamitouche (directeur général, absent sur la photo) étaient présents pour représenter l’équipe et le Centre Jean Bosco.
LA GATINEAU - Le 11 juin dernier se tenait le Gala de Loisir Sport Outaouais à la Maison du citoyen de Gatineau. C’est avec une grande fierté que l’équipe de boc- cia des Ratons-Draveurs du Centre Jean Bosco a été nommée finaliste dans la caté- gorie «Équipe de l’année».
C’est «L’Extrême de Gatineau Junior AA / Ringuette» qui a finalement remporté le prix de l’équipe de l’année. Les Ratons- Draveurs sont tout de même très fiers d’avoir vécu cette expérience et d’avoir été finalistes. Par cette nomination, nos Ratons sont déjà gagnants !
TOURNOI DE SOCCER
Tous les joueurs
sur le terrain
GRACEFIELD - Tous les joueurs de soc- cer de la Vallée-de-la-Gatineau ont ren- dez-vous au parc des loisirs, les 21, 22 et 24 juin, à l’occasion d’un grand tournoi orga- nisé chaque année.
Ce tournoi amical de fin d’année est une initiative de Soccer Vallée-de-la-Gatineau. Entre 500 et 700 jeunes, âgés de 5 à 21 ans, sont attendus sur la pelouse. Pour plus d’in- formation : www.soccervg.com
CCMVG
Tournoi de golf
MANIWAKI- La Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau organise son tournoi de golf bénéfice annuel mercredi 13 août, au Club de golf Algonquin. L’occasion d’échanger entre gens d’affaire. La journée se terminera par un souper.
La CCMVG ne reçoit aucune subvention. Le tournoi de golf annuel fait partie des acti- vités qui lui permettent d’assurer son fonc- tionnement, avec le Gala des PME, l’agenda, le membership et les partenaires financiers.
Il reste encore des places. Renseignements au 819-449-6627 ou par courriel info@ ccmvg.com
SÛRETÉ DU QUÉBEC
◀ La Sûreté du Québec du district de l’Outaouais s’est dotée de deux voiturettes électriques. Les enfants pourront les essayer lors d’événements spéciaux.
le projet d’acquisition des voiturettes a été lancé en Outaouais. Notons que ce projet a pu voir le jour notam- ment grâce au sergent Bernard Jean, coordon-
nateur aux relations communautaires, ainsi qu’à plusieurs partenaires.
La rencontre autour de ces petites voi- tures permet des échanges plus informels entre les citoyens et les policiers. Ces acti- vités de rapprochement avec la commu- nauté rejoignent la mission de l’organisa- tion et permettent de renforcer le sentiment de sécurité et de confiance des citoyens envers la police.
Des voiturettes
pour enfants
LA GATINEAU - Le 1er mai dernier, la Sûreté du Québec du district de l’Ou- taouais s’est dotée de deux voiturettes élec- triques aux couleurs de l’organisation, dans le but de favoriser les rapprochements avec les familles lors de divers événements.
Les enfants pourront donc s’installer derrière le volant et faire l’essai de ces bolides équipés de phares, d’un système de radio et d’une sirène, à l’occasion d’événe- ments spéciaux tels que des salons, des expositions, des foires ou des festivals aux- quels la Sûreté participe.
Ces voiturettes sont également utilisées lors d’événements majeurs qui impliquent des enfants. En juillet dernier, des voitu- rettes similaires ont été mises à la disposi- tion d’enfants à la suite des événements de
Lac-Mégantic.
«Les voiturettes ont permis aux enfants d’oublier momentanément la tragédie en plus de donner aux parents un moment de répit, commente le sergent Marc Tessier, qui a été appelé à travailler à Lac- Mégantic. J’ai d’ailleurs pu constater l’effet positif de cette activité en voyant le visage des enfants s’illuminer dès qu’ils voyaient les voiturettes.»
C’est à la suite de cette expérience que


































































































   32   33   34   35   36