Page 27 - La Gatineau 17 juillet 2014
P. 27

La Gatineau 17 juillet 2014 27 Un chèque de 24 000$ pour la jeunesse
Sports
TOURNOI PRÉFET-SQ
LAC SAINTE-MARIE - Après la Fondation du centre de santé et le Centre d’interprétation de la protection de la forêt, c’est au tour de la MRC Vallée-de-la- Gatineau et de la Sûreté du Québec de s’as- socier dans le cadre d’une levée de fonds. Ils organisaient la semaine dernière leur premier tournoi de golf conjoint, qui a permis de col- lecter 24 000$.
Le préfet Michel Merleau et le directeur du poste de la SQ de Maniwaki, Richard Tremblay, ont fait équipe ensemble. Tous deux expliquent leur volonté de s’associer parce que la communauté est souvent solli- citée par des levées de fonds.
Le tournoi a réuni 148 golfeurs et le sou- per 201 personnes. Le tout se déroulait au
Club du Mont Sainte-Marie. L’occasion de faire découvrir ou redécouvrir ce club sauvé de la fermeture, l’an passé, par un comité de bénévoles. Sur le terrain, on pouvait d’ail- leurs rencontrer le nouveau directeur, Marc Foucault. Une pointure dans le domaine du golf, que le conseil d’administration vient d’embaucher.
La présidence d’honneur du tournoi a été confiée au précédent préfet, Pierre Rondeau, qui avoue savourer pleinement sa nouvelle vie de retraité.
Ce tournoi visait à collecter des fonds qui seront remis cette année aux Bourses de la relève (6 000$), au Camp le Terrier (6 000$) et à Soccer Vallée-de-la-Gatineau (12 000$).
Sylvie Dejouy
▲ Le préfet Michel Merleau et le directeur du poste de la SQ de Maniwaki, Richard Tremblay.
COUPE SPALDING
Cinq jeunes d’ici pour représenter l’Outaouais
▲ Le président d’honneur du tournoi et ancien préfet, Pierre Rondeau, en compagnie de la nouvelle directrice générale de la MRC, Lynn Kearney.
MANIWAKI- Cinq jeunes athlètes de Maniwaki ont été retenus par l’Équipe sélection Outaouais afin de représenter la région de l’Outaouais lors du championnat de football de la Coupe Spalding, qui se tenait à Montréal au Stade Hébert du 4 au 13 juillet.
Malgré deux délaites en début de par- cours, ils ont réussi à clôturer le tournoi avec une victoire contre la Nouvelle-Écosse par la marque de 27 à 3. Cette victoire figure néanmoins parmi les plus convain- cantes depuis le début de la participation de Sélection Outaouais, puisqu’il s’agit de la victoire où le différentiel de points inscrits au tableau a été le plus élevé.
Des pratiques, à raison de 3 fois par semaine, ont eu lieu à Gatineau pendant les 6 dernières semaines afin de mettre en place l’équipe et de former les jeunes sous la direction de l’entraî-
neur en chef, François Rodrigue.
Ces joueurs sont : le # 5 Carl Roy, receveur éloigné (wide receiver) ; le # 81 Francis Séguin, ailier inséré (slotback) ; le # 50 Nick Céré, secondeur (linebacker) ; le # 53 Neal Coté, secondeur (linebacker) ; le # 61 Brian Lalontaine, ligne défensive (defensive line). Figure également sur la photo Nicolas Beaumont, assistant coordonnateur offensif.
Autre fait fort intéressant : lors du tour- noi, le secondeur # 53, Neal Coté, a été recruté par les Condors du Collège Saint- Georges-de-Beauuce et Appalaches. Il a reçu une invitation, de la part de ceux-ci, à se rendre sur place afin de visiter les instal- lations de l’équipe et le collège.
Martin Roy, entraîneur de football des Mustangs de Maniwaki, tient à féliciter «les joueurs et les entraîneurs pour cette expérience des plus enrichissantes».


































































































   24   25   26   27   28