Page 21 - La Gatineau 24 juillet 2014
P. 21

IDÉES DE SORTIES EN FAMILLE Jeux et découvertes
La Gatineau 24 juillet 2014 21
POURQUOI PAYER PLUS CHER, VOYEZ L’EXPERT !
PELLETIER
fruits et légumes 449-3566
320, boul. Desjardins Maniwaki
Concombres de jardin
2QUÉBEC
¢ 99
OP UR
patates nouvelles GRELOT
99¢/lb. 2,18/kg
TOMATES XLARGE
149/lb. 3,29/kg
LIMES
OUR
6P 99¢
FÈVES JAUNES DU QUÉBEC
CHOUX
Québec
59¢/lb. 1,30/kg
NAVETS¢
59 /lb. 1,30/kg
Blé d’inde du Québec EST ARRIVÉ
Venez voir nos nombreux spéciaux C’est pas donné... mais «ben proche»!
Prix en vigueur du jeudi 24 au mercredi 30 juillet 2014.
LA GATINEAU - La région val-gatinoise regorge d’activités en plein air et comble les amateurs de chasse et pêche. Par contre, certaines familles se demandent parfois quelles activités est-il possible de faire avec des enfants en bas âge ? Sans tracer un por- trait très exhaustif, voici quelques idées coups de cœur qui vous assureront de belles journées passées à l’extérieur. La majorité des sorties sont gratuites ou à moindre coût. Amusez-vous bien!
Maniwaki
Les enfants peuvent dépenser de l’énergie et s’amuser au Parc Lions dans le secteur Christ-Roi à Maniwaki, ainsi qu’au Parc Carignan, près de l’école Pie XII. À ces deux endroits on retrouve des structures de jeux variées pour petits et grands, du sable pour y faire de nombreuses constructions et des jeux propres et sécuritaires. Au Parc Carignan il y a également une ou deux tables à pique-nique, quelques bancs et plu- sieurs arbres matures. Un coin idéal pour
relaxer, tout en surveillant vos bambins. Amenez votre repas et profitez des journées ensoleillées!
Pour les amateurs de geocaching, sachez qu’il est possible de faire une véritable chasse aux trésors dans la ville. Plusieurs repères secrets se trouvent aux quatre coins de Maniwaki, parfois en retrait, parfois dans les sites touristiques centraux. Bref, des heures de plaisir à tenter de découvrir où sont ces petits contenants cachés. Les indices se trouvent sur le site geocaching. com
Déléage
Rien de mieux que la belle saison pour aller cueillir nous-mêmes les fraises et fram- boises du Québec. C’est un rendez-vous aux Jardins Carpentier-Cayen à Déléage, sur le chemin de la Rivière-Gatineau Nord. Les enfants s’amuseront à manger quelques fruits sucrés pendant leur cueillette et repar- tiront avec leur précieux travail. Miam,
miam!
Un arrêt obligatoire au casse-croûte Chez Anne et Dan sur le boulevard Déléage. On y mange autant du succulent doré que du «fast-food» et les enfants y passent du bon temps. Ils peuvent jouer dans le petit parc à l’arrière, s’amuser avec les structures en place, dont un alléchant «cherche et trouve», sans oublier d’aller jouer au mini-golf juste à côté. Une délicieuse sucrerie glacée en récompense et on y revient encore pour plusieurs heures de plaisir!
Ste-Thérèse-de-la- Gatineau
Le Centre d’interpréta- tion du Cerf de Virginie est un incontournable à Ste- Thérèse. Les tout-petits et leurs parents adorent ren- contrer les jeunes chevreuils dans leur environnement naturel, avant qu’ils ne soient relâchés en nature. Selon les heures de visite, on peut voir les gardiens nour- rir les bébés au biberon. Ces petits gourmands charment les enfants à tous les coups.
FEUX DE FORÊTS
Le Québec vient en aide à ses voisins
en fonction prochainement. Ce sera donc un parc unique où il sera possible d’allier le jeu et le rafraichissement. Un plus pour vos petits poissons d’eau!
En espérant que ce simple répertoire vous donne des idées pour planifier vos vacances d’été en compagnie de votre charmante marmaille. Continuez d’explorer la région pour faire découvrir à vos enfants à quel point notre Vallée est belle en toutes sai- sons! Bonnes vacances et souhaitons du beau et bon temps!
Kathia Trottier
▲ Nouveauté à Aumond : un joli parc pour enfants avec un module de jeux et des balançoires. Des jeux d’eau devraient être en fonction prochainement.
Il est également possible de visiter l’exposi- tion intérieure, tout aussi intéressante.
Aumond
Le site touristique du Moulin des pères est un des plus beaux en région. Les photo- graphes amateurs pourront immortaliser leurs enfants dans toute la splendeur du pay- sage naturel de la chute. Des tables à pique- nique sont disponibles, afin de prendre un repas ou une collation, tout en continuant d’admirer la beauté des lieux.
Une belle nouveauté s’est installée à Aumond au cours des dernières semaines. Près de la pizzéria se trouve un joli parc pour enfants avec un module de jeux et des balançoires. Il est à noter que des jeux d’eau sont en cours d’installation et devraient être
À VENDRE
À VENDRE
BATEAU PRINCECRAFT 170 2 300$ REMORQUE
PAS DE MOTEUR
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki
449-1744
LA GATINEAU - La Société de protec- tion des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, est venue en aide à la Colombie-Britannique et l’Alberta.
Ainsi, 43 pompiers forestiers sont partis de Val-d’Or en direction de Prince George en Colombie-Britannique. Quatre avions-citernes, un spécialiste d’attaque aérienne avec son avion de même qu’un avion de thermographie, ont quitté le Québec en direction de l’Alberta, plus pré- cisément à Lac La Biche, au nord d’Edmonton.
Des conditions chaudes et sèches en Alberta et en Colombie-Britannique ont
fait augmenter de manière importante le danger d’inflammabilité et, par consé- quent, le nombre d’incendies de forêt. Le rapport du 17 juillet du Centre interser- vices des feux de forêt du Canada (CIFFC) dénombrait 17 incendies actifs en Alberta ainsi que 119 en Colombie-Britannique.
dernières années qui rapporte 412 feux pour 100 809,9 hectares. La SOPFEU rap- pelle d’être prudent avec l’utilisation du feu afin de préserver nos forêts.
Le Québec vient en aide aux provinces
et aux territoires signataires de l’Accord
Au Québec, l’indice d’inflammabilité en
d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt. forêt est modéré pour la majorité du terri- 5 500
toire. Cette situation a permis à la
Le gouvernement du Québec, l’industrie
SOPFEU de répondre favorablement aux
forestière, les grands propriétaires et ges-
demandes d’aide de ses voisins Canadiens.
Depuis le début de la saison de protec- tion au Québec, les 137 incendies combat- tus ont détruit 205,2 hectares de forêt. Ce bilan est inférieur à la moyenne des dix
tionnaires de territoires forestiers, membres
PONTON 1993 SPORTFISHER $
20 PIEDS, MOTEUR 40 HP
4 TEMPS 2008
62, Route 105,
de la SOPFEU, appEugaienn-Stupdleinement ces
efforts de coopération.
Renseignements : www.sopfeu.qc.ca
Maniwaki
449-1744


































































































   19   20   21   22   23