Page 24 - La Gatineau 24 juillet 2014
P. 24
24 24 juillet 2014 La Gatineau
Sports
OLYMPIQUES SPÉCIAUX DE VANCOUVER Le retour des Ratons- Draveurs à la maison
MANIWAKI - Les Ratons-Draveurs sont revenus de Vancouver lundi 14 juillet. Leur participation aux Jeux olympiques spéciaux nationaux d’été fut une expé- rience inoubliable, remplie de surprises et de découvertes.
Ce périple leur a permis de rencontrer des gens et athlètes exceptionnels, tant au sein de l’équipe du Québec que celles des autres provinces.
Durant ce voyage, les supporteurs de la Vallée-de-la-Gatineau ont pu suivre tous les faits et gestes de notre équipe favorite via Facebook. D’autres fans ont envoyé des courriels d’encouragement à nos athlètes, qui leur étaient remis chaque matin.
Les Ratons-Draveurs ont eu leur pre- mière entrevue médiatique télévisée, fait des compétitions de boccia et, lors des temps libres, ont pu aller encourager les
autres athlètes dans différentes disciplines.
Ils ont vécu de grands moments de joie et de peine. Suite à une défaite contre le Yukon, les Ratons-Draveurs se sont classés finalement quatrième et n’ont pas ramené de médaille à la maison. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes en affrontant le stress tout en gardant un esprit «Olympiques spéciaux». Malgré tout, ils reconnaissent avoir eu une chance unique, quatre de nos athlètes n’avaient jamais pris l’avion. Ils ont adoré cette expérience qui leur a permis d’explorer notre pays et de faire des rencontres qui resteront gravées à tout jamais dans leur mémoire.
L’entraîneuse, Caroline Lafontaine, tient à adresser «un grand merci à toute la com- munauté qui a été derrière nos Ratons durant cette fabuleuse aventure. Merci pour votre soutien et votre amour».
▲ Les Ratons-Draveurs avec, de gauche à droite : Luc Bénard, Marie Gendron, Sébastien Humbert, Serge Fournier et Marc-André Charron, lors de leur voyage à Vancouver.
Souper de reconnaissance
MANIWAKI - C’est avec joie que le Centre Jean Bosco a offert un souper pour féliciter notre équipe favorite de son aven- ture à Vancouver.
Dans une ambiance de fête, les Ratons- Draveurs ont reçu tous les éloges possibles des familles et amis qui étaient présents
pour l’occasion.
L’expérience unique et enrichissante qu’ils ont vécue restera gravée dans leurs cœurs à jamais. Ce souper fermait la boucle de ce voyage haut en couleurs et en émotions.