Page 27 - La Gatineau 24 juillet 2014
P. 27

La Gatineau 24 juillet 2014 27 Premier tournoi du genre au Québec
Sports
PRO PÊCHE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
LA GATINEAU - La première étape du circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau s’est déroulée samedi 19 juillet au lac des Trente et un milles. L’équipe «Le Spot bou- tique chasse et pêche» a remporté la pre- mière position, suivie de près par l’équipe «Obession chasse et pêche» et à la troisième place l’équipe GPS. La plus grosse prise de la journée (lunker) revient à Martin Payette, avec un touladi de 9,5 livres.
Le circuit Pro Pêche Vallée-de-la- Gatineau est un circuit de pêche avec trois
étapes sur différents lacs de la région, avec une espèce différente à chacune des étapes : le touladi au lac des Trente et un milles, l’achigan le 16 août au lac Ste-Marie et le doré le 6 septembre au réservoir Baskatong.
Une étape débute à 7h et se termine à 16h. Le montant total des inscriptions est remis en bourses immédiatement à la fin de chaque étape, vers 16h30. La remise à l’eau de tous les poissons capturés est priorisée.
Les équipes sont composées de deux
▲ Harold Ericksen remettant la bourse à l’équipe «Le Spot Boutique chasse et pêche», composée de Simon et Mathieu Patry, championne de la première étape (touladi) avec un poids total de 13,688 lbs pour deux touladis.
pêcheurs et peuvent s’inscrire seulement à une étape si elles le désirent. Une invitation est lancée aux amateurs de pêche à l’achigan pour la prochaine étape le 16 août au lac Ste-Marie.
Ce genre de tournoi de pêche, avec trois espèces aux différentes étapes, est une pre- mière au Québec. «Notre région est un
paradis de chasse et pêche, pourquoi ne pas en profiter et la faire connaître», commente Harold Ericksen, initiateur du circuit.
Pour plus d’informations composez le 819-441-1929 ou pour vous inscrire ren- dez-vous chez Équipements Maniwaki (819-449-1744) ou Le Spot boutique chasse et pêche à Gracefield (819-463-4449).
▲ Harold Éricksen et l’équipe «Obsession chasse et pêche», composée de Jérémy Morin et Martin Payette, qui a fini en deuxième position avec un poids total de 13,375 lbs pour deux touladis. De plus, ce dernier a remporté la plus grosse prise de la journée (lunker).
▲ Harold Ericksen remettant la bourse pour la troisième place à l’équipe GPS, composée de Mathieu et Serge (absent pour la photo) Gauthier, avec un poids total de 9,375 lbs pour deux touladis.
P
o
ou
u
r
rl
la
r
ré
éu
u
s
ss
si
i
t
t
e
ed
de
es
s
o
on
Félicitations à Rok Séguin
a
abattage et façonnage des bois et conduite de machinerie lourde en voirie forestière au CFP de Mont-Laurier. Il a gradué avec deux mentions d’honneur dont la bourse de la réussite pour son parcours exemplaire. Rok est présentement opérateur pour tronçonnage Gagnon.
Merci à tous ceux et celles qui ont cru en lui. Bon succès dans ta nouvelle carrière, on est super fiers de toi!
Papa Patrick, maman Nadine, ta petite soeur Karolyn et ta marraine Julie.
P
n
d
On t’aime!
double DEP en


































































































   24   25   26   27   28