Page 27 - La Gatineau 31 juillet 2014
P. 27
La Gatineau 31 juillet 2014 27 La Course Spartan : Dépasser ses limites
MONT-STE-MARIE
LAC STE-MARIE - Le weekend dernier au Mont Ste-Marie avait lieu la Course Spartan, mieux connue sous le nom anglo- phone, «Spartan race». Ce type de course existe depuis 2009 et sa popularité prend de l’ampleur en Outaouais, ayant plusieurs adeptes. C’est la troisième année consécutive que l’événement a lieu au Mont-Ste-Marie.
Quelques centaines d’adeptes se sont réunis sur le chemin de la montage afin de pousser leurs limites à fond. Cette course d’endurance est en fait pour tester les limites des athlètes qui la pratiquent. Il existe 3 catégories de Spartan race : la «sprint», qui consiste à courir 3 kilomètres avec 15 obstacles, la «super» où il faut courir 8 kilomètres avec 20 obstacles et la «beast», où on doit courir 12 kilomètres et franchir 25 obstacles. Samedi, les athlètes ont pratiqué la catégorie «super», et dimanche, la «beast».
Cette course est ouverte à tous : des plus grands athlètes jusqu’aux sportifs de fin de semaine qui veulent dépasser leurs capacités. Le trajet et tous ses obstacles sont gardés secrets jusqu’au moment de la course, ce qui fait que la seule force qu’ont les coureurs est la vitesse et l’endurance, relatives à chacun. Les fonds amassés par les coûts d’inscriptions à ces courses au Québec et en Ontario vont au programme «Sans limites», qui favorise l’au- tonomie fonctionnelle des membres du per- sonnel millitaire qui sont malades ou blessés en leur offrant des programmes et des services ainsi que des occasions de participer pleine- ment aux activités sportives, de conditionne- ment physique et de promotion de la santé.
Pour plus d’informations ou pour connaître le lieu de la prochaine course, veuillez visiter le www.spartanrace.com.
Émélie Cadieux
F élicitations
Austin et Madeleine Gagnon
Félicitations pour vos cinquante années de partage! Nous vous souhaitons encore plusieurs années de bonheur.
De vos deux fils Paul et André et toute la famille. xxx
ASSOCIATION DES ARBITRES DE MANIWAKI Arbitres recherchés !
▲ En plus des structures installées par les organisateurs de la Spartan race, les obstacles naturels font que bien souvent, les athlètes finissent la course couverts de boue.
courriel suivante : jfournier99@hotmail.com ou par téléphone ou messagerie SMS au 819- 449-0599, ou Camille Dubuc Jr. à l’adresse suivante: camheidy@hotmail.com ou par télé- phone au 819-441-2633 ou par messagerie SMS au 819-334-4483. Nous nous ferons un plaisir de communiquer avec vous dans les plus brefs délais.
MANIWAKI - L’association des arbitres de Maniwaki en est déjà à planifier la saison 2014-2015. Afin de parvenir à combler ses besoins, l’Association des Arbitres de Maniwaki est à la recherche de candidats qui sont disponibles pour arbitrer des matchs de hockey mineur pour la saison 2014-2015. Ceci est une bonne façon d’expérimenter une autre facette de la partie de hockey, tout en vous permettant de toucher une récompense
financière. Les candidats(es) doivent obligatoirement être âgés(es) de treize (13) ans pour être éligible.
L’Association des arbitres de Maniwaki offre à ses membres, un programme de formation continue, de supervision et de suivi afin de per- mettre le bon cheminement de ses officiels.
Si vous êtes intéressés à devenir membrem de notre association, veuillez communiquer avec Jean-Christophe Fournier à l’adresse