Page 9 - La Gatineau 14 août 2014
P. 9
BASKATONG EN FÊTE
Une première réussie !
▲ Une vidéo promotionnelle était tournée par Tourisme Vallée-de-la-Gatineau sur le réservoir Baskatong. Vive la pêche !
La Gatineau 14 août 2014 9
GRAND-REMOUS - Les premier, 2 et 3 août derniers étaient célébrés à Grand- Remous, sur le site Maria Chapdelaine et aux abords du réservoir Baskatong. C’est sous une belle température qu’ont eu lieu les premières festivités de Baskatong en fête, avec bien sûr beaucoup de musique et beaucoup de pêche.
Vendredi soir, ce sont Patrick et Stéphanie Courville qui ont joué de la musique, au grand plaisir des spectateurs. Les musiciens ont éga- lement reçu des invités sur scène. Samedi soir, le groupe Okewi jouait et a pu se remémorer bien des souvenirs, puisque Daniel Danis, Marcel Cousineau, André Mantha et Yvon Carle formaient également un groupe dans les années 80. Le groupe After Hours Band poursuivait la soirée avec un répertoire vaste et une ambiance qui «groove».
Les journées de samedi et de dimanche étaient bien remplies pour les amateurs de pêche, puisque plusieurs prix étaient à gagner. Ce sont Sylvie Fontaine et Yves Paquette qui ont été les plus chanceux, ou comme les «pro- fessionnels» de la pêche diraient, les plus talentueux, pluisqu’ils ont à eux seuls rem- porté tous les prix.
Cette première édition de Baskatong en fête, organisée par Gérard Coulombe, maire de la municipalité de Grand-Remous, Richard Courville, Patrick Courville et John Rodgers, avait pour but de ramasser des fonds pour la Fondation Lucien Coulombe dont l’objectif est de remettre des bourses aux jeunes de Grand-Remous en milieu scolaire. Longue vie à ce jeune événement festif qui, en plus, existe pour une bonne cause !
▲ En premier plan, Patrick Courville, musicien d’expérience et membre organisateur de l’événement.
▲ Le groupe Okewi, dont plusieurs personnes qui fréquentaient les «hôtels» de la région dans les années 80 se souviendront.
▲ Le After Hours Band, un collectif qui déménage.