Page 11 - La Gatineau 25 septembre 2014
P. 11
CARREFOUR JEUNESSE EMPLOI
La friperie Koudon entame sa troisième année
La Gatineau 25 septembre 2014 11
▲ Allyson Moore du Carrefour Jeunesse Emploi Vallée-de-la-Gatineau et la couturière et designer Carolane Paquette entourent des étudiantes venues visiter le nouveau local de la friperie.
MANIWAKI - La friperie Koudon de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau lançait le 22 septembre sa troisième année d’activi- tés. Cette initiative réalisée en partenariat avec le Carrefour Jeunesse Emploi Vallée- de-la-Gatineau permet de donner une deu- xième vie à des vêtements déjà portés.
«On prend des tissus neufs et d’autres recyclés pour réaliser plein de projets avec les jeunes, a précisé Carolane Paquette, designer et couturière. Cela les aide à apprendre les rudiments de la couture et la création.»
Les étudiants du primaire à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de l’Outaouais peuvent aussi bénéficier des services de la friperie.
Les vêtements donnés et encore en bon
état sont ensuite revendus à un prix très abordable et fixé par le conseil d’adminis- tration de la friperie sur lequel siègent des élèves de l’école, souligne Allyson Moore du Carrefour Jeunesse Emploi Vallée-de-la-Gatineau.
Cette année, la friperie a déménagé du
▲ La designer et couturière Carolane Paquette à l’extrême droite montre notamment un tablier réalisé l’an dernier à la friperie.
local 196 au 175. L’endroit est ouvert sur l’heure du midi et aussi les deux soirs de la semaine avec transport scolaire.
François Robert
▲ Des étudiantes à la recherche de trésors dans les rayons de la friperie.