Page 12 - La Gatineau 25 septembre 2014
P. 12

12 25 septembre 2014 La Gatineau SAINES HABITUDES DE VIE
Marcher et courir pour des bonnes causes
LA GATINEAU - Faire plus de sport, c’est bien. Quand en plus c’est au profit d’une bonne cause, la formule est double- ment gagnante. À pieds ou à vélo, en mar- chant ou en courant, plusieurs randonnées étaient organisées durant la fin de semaine. Le ciel gris n’a pas découragé tout le monde. Voici un tour d’horizon.
March-O-Thon
Il s’agissait d’une première, organisée par le comité des loisirs de Sainte-Thérèse-de- la-Gatineau. Les marcheurs ont pris le départ de l’école Laval, pour suivre un trajet de 11,3 km.
Près de 1 500$ ont été collectés. «Les participants devaient se faire commanditer et amasser 30$, explique la présidente du comité Francine Lacroix. L’argent servira à aménager la cour d’école en achetant un module de jeux. Je remercie mon équipe du comité, les marcheurs et les bénévoles.»
Pédaler à 77 ans
Réginald Boileau a tenu, pour une sixième année, son cyclothon et parcouru Maniwaki-Gracefield à vélo, aller-retour, soit 88 kilomètres en empruntant la piste cyclable. Parti de la salle Apollo, il a dîné avec ses fils Philippe et Patrice, qui l’ont accompagné à vélo, à Gracefield au Milano et soupé au Rialdo de Maniwaki, gratuitement.
La somme amassée sera répartie ainsi : 30% pour la Société canadienne du cancer, 30% pour la Fondation québécoise du
▲ Un March-O-Thon était organisé pour la première fois afin d’aménager la cour d’école de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
cancer, 17% pour le Respect de la vie, 17% pour Albatros, 6% pour les Nouveaux tes- taments remis aux nouveaux confirmés des paroisses de Maniwaki et Gracefield. Les personnes qui souhaiteraient encore faire un don peuvent le contacter au 819-463-3089.
À vélo sous la pluie
La Commission scolaire des Hauts-Bois- de-l’Outaouais organisait la cinquième édi- tion de la randonnée cycliste automnale. Un parcours d’environ 56 kilomètres afin de
promouvoir les saines habitudes de vie, che- val de bataille de la commission scolaire.
Parti de Maniwaki, le peloton s’est rendu à Déléage, Ste-Thérèse-de-la-Gatineau, Bouchette, Messines, pour revenir ensuite à Maniwaki. Le montant récolté par les ins- criptions servira à financier l’équipe de cou- reurs du secondaire au Grand Défi Pierre Lavoie de mai 2015.
Hommage à Maisy et Shannon
Après la marche pour se souvenir de la
disparition de Maisy et Shannon, une course était organisée samedi. Les deux jeunes filles sont portées disparues depuis le 6 septembre 2008.
À noter que parmi les participants à cette course, il y avait la championne de snow- board Caroline Calvé. Son père est en effet né à Kitigan Zibi. Sur son compte Twitter, elle commentait que cet évènement permet de se rappeler que des femmes autochtones manquent encore à l’appel.
Sylvie Dejouy
▲ Les participants à la cinquième édition de la randonnée cycliste automnale de la commission scolaire.
▲ Réginald Boileau entouré de ses deux fils Philippe et Patrice.


































































































   10   11   12   13   14