Page 9 - La Gatineau 16 octobre 2014
P. 9

La Gatineau 16 octobre 2014 9
PATRICK BRAZEAU
De nouveau
arrêté
LA GATINEAU - Le sénateur suspendu Patrick Brazeau a de nouveau été arrêté par le Service de police de la Ville de Gatineau cette semaine. Un policier l’a aperçu dans un véhi- cule immobilisé rue Riviera. Une fouille du véhicule a permis d’y découvrir un couteau, alors qu’il lui est interdit de posséder une arme. Au poste de police, Patrick Brazeau a passé un alcootest qui montrait que son taux d’alcoolé- mie était plus du double de la limite permise.
Il a comparu par voie téléphonique avant d’être transféré au Centre de détention de Hull, où il a passé la nuit. Patrick Brazeau a comparu le lendemain au palais de justice de Gatineau. Il fait face aux accusations suivantes : avoir eu la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur, alors que sa capacité de conduire ce véhicule était affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue ; avoir eu la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur, alors qu’il avait consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépassait 80 ml d’alcool par 100 ml de sang ; non-respect de ses conditions de libé- ration conditionnelle, alors qu’il devait s’abste- nir d’être en possession ou de porter une arme.
Patrick Brazeau est resté détenu jusqu’à mercredi matin. Par ailleurs, la défense et la Couronne ont convenu qu’il devra suivre une thérapie pendant deux mois dans un centre de désintoxication en Estrie. Il sera réévalué aux deux mois. La thérapie pourrait durer jusqu’à deux ans.
GARDERIES
Mouvement
de grève
LA GATINEAU - Plusieurs services de garde en milieu familial de l’Outaouais et l’Abitibi-Té- miscamingue étaient en grève mardi, poursui- vant le mouvement de grèves tournantes.
Près de 930 responsables de services de garde en milieu familial ont déclenché un arrêt de travail d’une journée afin de protester suite aux négociations avec le gouvernement. La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec considère qu’après presque un an de négociation, «il serait plus que temps d’arriver à une entente sur les aspects monétaires, dont la reconnaissance des heures travaillées».
Les 13 600 responsables de services de garde affiliés à la Fédération ont entamé leur série d’arrêts de travail d’une journée ven- dredi, dans les Laurentides. Des grèves sem- blables devaient aussi avoir lieu dans les régions de Montréal et Québec notamment.


































































































   7   8   9   10   11